mardi 9 avril 2019

Mack Daddy ; Penelope WARD.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 04/04/2019
Pages : 326
Ebook : Oui - 9,99 

Mack Daddy
Penelope WARD.



Résumé.

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments. 

Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. 

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. 
Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ? 

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. 

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.















Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Un nouveau livre de Penelope WARD, ça ne se loupe pas. 
Elle a écrit « The boy next door » que j’avais adoré, mais aussi d’autres romances avec Vi KEELAND qui sont pour une grande majorité de bonnes comédies romantiques. 

Avec « Mack Daddy », l’auteur nous plonge dans le quotidien de Francesca ou Frankie pour les intimes. Elle habite à Boston, elle est professeur dans une école primaire catholique. En couple depuis deux ans avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle, Frankie vit dans la sécurité de la routine.
Jusqu’au jour où elle recroise Mack, son ancien colocataire, son premier amour à sens unique… Il débarque du jour au lendemain dans sa vie avec son fils, Jonah, qui est inscrit dans sa classe. Frankie est complètement perturbée par cet homme qui est encore plus charmant que sa version passée, mais surtout aussi parce qu’il l’avait laissée tomber de la pire des façons.
Mack, quant à lui, va vouloir saisir sa chance de conquérir le coeur de Frankie par tous les moyens. Mais n’arrive-t-il pas trop tard ?

En terminant ma lecture, je peux dire que j’ai apprécié me plonger dans cette histoire même si plusieurs points m’ont dérangés.

J’adore les histoires de seconde chance. Les meilleurs amis qui se rendent compte qu’ils sont bien plus que cela l’un pour l’autre. Autant dire que si vous aimez également ce genre d’histoire, vous serez servis avec « Mack Daddy ».
Dès le début, Mack retourne dans le quotidien de Frankie et essaie de toutes ses forces de recoller les morceaux avec elle. Il ne s’est jamais rien passé avant entre eux puisqu’il était engagé avec une autre fille, mais ils avaient des sentiments l’un pour l’autre. Maintenant qu’il est père célibataire, la donne a changée.
J’ai succombé face à leurs joutes verbales, leur alchimie plus qu’évidente. Cependant, j’ai beaucoup moins aimé la façon dont l’histoire est menée.
Huit années après leur séparation, huit années pendant lesquelles ils ne se sont plus vus ni même parlé, Mack revient et veut désespérément faire partie de la vie de Frankie. Il avoue même être amoureux d’elle et n’avoir jamais cessé de l’être. Cet aspect ravira certainement celles et ceux qui sont très fleur bleue, mais j’ai eu beaucoup de mal à y croire. En huit ans, on change qu’on le veuille ou non. Il m’a été difficile de voir ces sentiments inchangés et cette détermination en Mack aussi rapidement.

Par contre, j’ai complètement fondu à chaque flashback qui nous ramène à l’époque où les deux personnages étaient colocataires. 
Nous suivons l’évolution de leur relation, comment petit-à-petit ils ont succombé. J’ai adoré leur innocence, leur vulnérabilité, le fait qu’ils marchaient constamment sur un fil qui pouvait rompre à tout instant. 
Sans compter tous les moments drôles, même s’ils sont souvent improbables. Penelope WARD arrive toujours à nous faire sourire dans ses histoires.

Les deux personnages principaux ont réussi à me charmer chacun à leur façon. 
En Frankie, j’ai adoré son acceptation de soi et son innocence. Concernant Mack, j’ai succombé face à son honnêteté. Tous les deux forment un beau duo auquel il est difficile de résister.
Jonah est un petit garçon attachant, sans compter Mme M, la voisine intrusive, mais complètement loufoque.

J’ai été également dérangée par la relation qu’entretient Francesca avec un autre homme au moment où Mack réapparait dans sa vie. J’ai été gêné par ce triangle amoureux qui est trop vite devenu un simple duo. Après ce n’est qu’une question de goût, mais j’ai beaucoup de mal avec ce genre de schéma dans les romances.

Le dernier élément qui m’a un peu refroidie est la fin.
Les ultimes drames qui apparaissent dans la vie de Mack, mais aussi dans celle de Francesca, sont pour moi un peu de trop. L’histoire ne méritait pas d’en venir jusque là pour amorcer les derniers chapitres.


En conclusion, « Mack Daddy » m’a fait passer un bon moment de lecture, mais ne m’a pas totalement convaincue. Penelope WARD arrive à chaque fois à me charmer avec son humour qui est détonnant et ses scènes loufoques. Ses personnages principaux sont charmants et ne demandent qu’à être aimés. 
Malheureusement, la manière dont réapparait Mack dans la vie de Frankie huit années plus tard, avec l’intention de la reconquérir m’a semblé un peu too-much. Sans compter le triangle amoureux qui m’a gêné dans plusieurs scènes.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...