lundi 15 avril 2019

Sugar Bowl, tome 3 : Sugar Free ; Sawyer BENNETT.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 14/03/2019
Pages : 300
Ebook : Oui - 9,99 

Sugar Bowl, tome 3 :
Sugar Free
Sawyer BENNETT.



Résumé.


La sombre et délicieusement perverse histoire d'amour de Sela et Beck, bâtie sur le sexe, le mensonge et la vengeance, débouche sur une conclusion explosive. 

Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation est des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en réchappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir. 

Ayant désespérément besoin d'aide et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North, qui est à ses côtés depuis le début. Mais pourra-t-il gérer la vérité ? Et est-il prêt a tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté ? 
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Attention, cette chronique contient des spoilers.
Retrouvez mon avis sur le premier tome de « Sugar Bowl » en cliquant ici.

Après avoir adoré le premier tome, « Sugar Daddy », et beaucoup moins aimé le second, « Sugar Rush », je me demandais vraiment comment l’auteur allait terminer son histoire. Quel rythme elle allait donner à ce dernier opus. 

Le récit reprend là où on l’a laissé, après la terrible confrontation entre JT et Sela. 
Désespérée, la jeune femme retourne auprès de Beck pour qu’il la soutienne. Elle a commis un acte qui va changer à jamais leurs vies. 
Beck fera tout pour aider la femme qu’il aime, même jusqu’à mentir pour leur assurer un avenir ensemble. Mais le piège se referme petit-à-petit sur eux et il craint de plus en plus la finalité de cette histoire. 

Dès les premières pages, on entre directement dans le vif du sujet.
Sela est de retour, paniquée et complètement perdue. Elle ne sait plus quoi faire. Beck doit alors prendre les rênes de sa vie, de leurs vies, et acter chaque décision. 
J’ai aimé cette entrée en matière, mais encore plus tous les évènements qui vont suivre. J’ai reproché au deuxième tome d’être trop lent, de ne pas avoir assez d’action ni d’avancée dans l’intrigue. Ici, c’est tout le contraire qui se passe.

Le rythme du récit va de suite s’emballer. Une course contre la monte se met en marche dès le moment où Sela retourne auprès de Beck. 
Cette ambiance lourde et pesante va monter crescendo à chaque nouveau chapitre, car malheureusement le couple va être rattrapé. Ils n’ont pas eu le temps de tout cacher, de tout préparer, l’enquête a déjà commencée et tous les éléments qui sont restés sur leur chemin va mener la police vers eux. 
J’ai plus d’une fois tremblé avec eux. Sela et Beck ne sont pas parfaits. Ils ne peuvent pas tout prévoir, ni tout anticiper. A chaque erreur qu’ils commettent, on a peur pour eux. 
« Sugar Free » devient plus qu’une romance érotique, plus qu’un drame : l’auteur y ajoute une touche d’enquête policière, on arrive presque au thriller. Franchement, j’ai adoré cette nouvelle dimension apportée à l’histoire qui la rend plus mature. 
Je n’avais pas imaginé tous les chemins que vont prendre les personnages, la direction que prend le récit. J’ai été plus d’une fois surprise et j’ai adoré être touchée de la sorte par cette histoire.

Par contre, la fin m’a autant déçue que convenue.
Je n’ai pas été vraiment satisfaite par le dénouement des problèmes de Sela et Beck. J’ai trouvé que c’était trop facile, que l’auteur ne prenait pas de risque. Ce qui est dommage c’est que ça tranche vraiment avec le reste du livre qui est beaucoup plus complexe. 
D’un autre côté, j’ai apprécié comment l’auteur nous permet de dire au revoir aux personnages. Ce n’est pas une fin abrupte, on sait ce qu’ils deviennent, comment leurs vies se passent après ces évènements. C’est emmené tout en douceur, comme pour nous faire redescendre doucement de toute la tension accumulée pendant notre lecture.


En conclusion, « Sugar Bowl, tome 3 : Sugar Free » est une bonne conclusion à cette série. Sawyer BENNETT apporte une nouvelle dimension à son histoire, jouant plus sur les sensations fortes à la manière d’un thriller plutôt que sur la romance pure et dure. J’ai adoré frémir aux côtés des personnages. J’ai été plus d’une fois surprise par la tournure des évènements. Autant dire que ça fait un bien fou après un second opus un peu lent et sans grosse révélation.

Au final, je peux dire que j’ai passé un bon moment avec cette trilogie dont l’histoire change par rapport à ce que l’on peut lire habituellement.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...