( Source de l'image : http://frogzine.weebly.com )
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.
Le thème de cette semaine est " Les 10 auteurs dont vous ne relirez pas de romans d'eux ".
J'ai lu beaucoup d'auteurs et parfois une même personne m'a surprise comme déçue avec ses livres. Petite tricherie : même si je les ai mis dans ce top ten, il se peut que je retente l'expérience avec l'un de leurs livres.
- Anne ROBILLARD : L'auteur de la très célèbre série " Les chevaliers d'Emeraude ". Plébiscitée par beaucoup de lecteurs, je n'ai malheureusement pas succombé au charme de cette histoire. Je trouve la série longue, vraiment trop longue, et très jeunesse. De plus, son style d'écriture n'a rien de spécial, de quoi me donner envie de laisser ses prochains livres de côté.
- Elizabeth GILBERT : J'ai voulu découvrir sa plume en regardant le film tiré de son livre " Mange, prie, aime ", avec Julia Roberts. Alors que le film a été un coup de coeur, le livre a été un vrai flop.
C'est long et je me suis tellement ennuyée que je ne pense pas replonger dans l'un de ses livres.
- Kevin KWAN : Après avoir lu " China Girl ", j'ai été assez déçue de ma lecture, mais surtout à cause du style d'écriture de l'auteur. J'ai trouvé sa plume lourde, on est littéralement noyés dans de longues descriptions et de grandes explications. C'est tellement surchargé que je laisserai volontiers cet auteur aux autres.
- Lauren WEISBEGER : Qui ne connaît pas cette femme ? Tout le monde a vu le film tiré de son livre best-seller : " Le diable s'habille en Prada ". J'ai vraiment adoré ce film et son univers. J'ai donc sauté le pas et lu " Sexe, diamants et plus si affinités ", un autre de ses livres, qui ne m'avait pas tellement convaincue. J'ai voulu lui laisser une seconde chance, en lisant cette fois-ci " Le diable s'habille en Prada ".. Et j'ai trouvé ma lecture tellement décevante que je ne l'ai jamais terminée.
- Sarah WAGON : Son livre " Digitale " avait tout pour me plaire. Un univers dystopique, une histoire d'amour. Je ne suis pas une lectrice difficile, mais ici le récit était mal travaillé et le style d'écriture très maladroit. Je ne sais pas si c'est un défaut de traduction, mais je sais que ne me replongerai pas de sitôt dans l'un de ses livres.
- Stéphanie JANICOT : De même que pour Sarah WAGON, son livre " Newland " avait tout pour me faire passer un bon moment de lecture. Le résumé me vendait un univers dystopique pour adultes et effectivement, on est loin de se retrouver dans un univers à la " Divergent ". Cependant, je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteur, avec beaucoup de descriptions et tout en lourdeur.
- Stephanie MEYER : Livres et films, le phénomène " Twilight " a fait le tour de la Terre. Je n'étais pas tellement fan des films et j'ai donc voulu laisser une chance aux livres en lisant les tomes 3 et 4 pour savoir la fin de cette saga.. Et j'ai vraiment été déçue ! Sans compter l'histoire qui n'est vraiment pas extraordinaire, le style d'écriture est trop simple.
En clair, je n'ai pas du tout accroché.
- Twiny B : J'ai découvert " Déclencheur de plaisir " après avoir lu tant d'avis positifs sur cette histoire.. Et ça a été une grande déception. Je n'ai pas aimé grand-chose, même si ce livre a su trouver son public.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous lu des livres de ces auteurs ? Qu'en avez-vous pensé ?
Faites-vous également le Top Ten Tuesday ?
N'hésitez pas à réagir, on est là pour discuter et ça sera avec plaisir que j'échangerai avec vous :)
Copinneeee.
RépondreSupprimerSors de ma tête ;)
SupprimerNous n'avons pas d'auteurs en commun. Je partage ton sentiment sur "La maison de la nuit" je me suis arrêtée au tome 5 j'en avais marre des romances à deux balles. J'aurai pu mettre Lauren WEISBEGER dans mon top moi aussi. La chick lit ça m'ennuie désormais !
RépondreSupprimerTu as eu le même ressenti que moi sur " La maison de la nuit ". Je pense que cette série est vraiment très jeunesse et conviendra à un public beaucoup plus jeune et moins exigent.
SupprimerJ'aime bien la chic-lit, mais là c'était trop cliché et le style d'écriture de Lauren WEISBEGER n'a rien de spécial. Je ne comprends pas tout le tapage médiatique autour de ses livres.
J'avoue que je ne suis pas sûre de lire un jour un autre Stephenie Meyer, même si j'ai "Les âmes vagabondes" dans ma PAL.
RépondreSupprimerAh mince ! J'avais oublié " Les âmes vagabondes " que je dois lire prochainement.. Bon ben, ne jamais dire jamais x)
SupprimerPour le coup, je ne connais quasiment aucun des auteurs, et en tout cas, je n'ai lu aucun de leurs livres.
RépondreSupprimerJe trouve que le thème était dur cette semaine-là. D'ailleurs, je n'ai pas participé, parce que je n'ai pas d'auteurs que je n'aime vraiment pas, je pense...
Oui, le thème était dur cette semaine-ci !
SupprimerSurtout que, comme toi, je n'ai pas vraiment d'auteurs que je déteste.. Quand je n'aime pas un livre, je leur laisse généralement une seconde chance.