dimanche 21 avril 2019

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil ; Estelle VAGNER.


Édition : J'ai lu.
Prix : 7,60 €
Sortie : 27/02/2019
Pages : 380
Ebook : Oui - 5,99 

Kayla Marchal, tome 1 :
L'exil
Estelle VAGNER.



Résumé.

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.
















Je remercie les éditions J’ai lu et également Babelio car c’est grâce à eux et à leur dernière Masse Critique que j’ai pu découvrir cette histoire.


« L’exil » est le premier tome de la série « Kayla Marchal ». 
L’héroïne, Kayla, va devoir quitter son clan où elle a toujours vécu. En effet, ce n’est pas une fille comme les autres, elle fait partie des « morphes » qui peuplent la planète. La capacité de son clan est qu’ils peuvent tous se transformer en loup. Kayla est la petite-fille de l’Alpha, mais son statut ne pourra pas la sauver de la décision de son grand-père, puisqu’elle ne peut pas se transformer en sa forme animale. Pourquoi ? Elle ne le sait pas, mais cette anomalie lui vaut le droit d’être mise à la porte par celui qu’elle a toujours considéré comme étant son père.
Alors qu’elle n’est jamais sortie de son clan, découvrir le monde et intégrer une autre meute va lui ouvrir les yeux sur sa vie. Mais lorsque de nouvelles complications arrivent, Kayla a peur d’être trahie de nouveau. 

J’avais été séduite par le résumé de cette histoire. Le contenu du livre a pour moi rempli toutes les promesses.

Kayla est une jeune femme qui entre dans le monde adulte assez abruptement. Rejetée par sa famille et par ses amis, elle devra se créer de nouvelles relations, mais aussi découvrir le monde. 
Bien que l’univers soit fantastique, notamment avec la présence des morphes, il y a énormément de thématiques qui parleront au public visé. J’ai apprécié cette façon d’aborder les choses, pas de but en blanc, doucement et subtilement. Chacun y voit le message qu’il souhaite. 

Alors que je pensais retomber dans une énième revisite de « Twilight » version lupine, il se trouve que l’univers de Estelle VAGNER est bien plus riche que cela. Certes, il y a quand même des ressemblances, mais j’ai trouvé sur son récit était plus recherché, moins tourné sur la romance.
Les morphes sont bien plus nombreux que ce que l’on peut imaginer de prime abord. Il y a certes les loups, mais également les renards et d’autres créatures. 
Dans ce premier opus, on n’aborde pas tellement toute cette branche fantastique car c’est vraiment un tome introductif qui se centre sur l’histoire de Kayla. J’espère que ça sera plus développé dans les prochains tomes.
Par contre, tout au long de la lecture il y a des chapitres flash-back. Très mystérieux, presque mystiques, j’ai adoré découvrir petit-à-petit ce pan de l’histoire qu’il me tarde de connaître encore plus.

Concernant la partie romance, c’est pour moi le point négatif de l’histoire.
J’adore la romance, j’aime moins les triangles amoureux.. Alors quand c’est même un « carré », c’est compliqué. Pas moins de trois hommes gravitent autour de Kayla. Si elle était décidée, cela passerait. Malheureusement, elle est très timide, maladroite et rougissante rapidement. Certaines scènes tombent parfois dans la niaiserie, et l’on peut parfois même être énervé face aux réactions de la jeune femme.. Même si elle se décide quand même. Il faut être patient. Heureusement que le reste de l’histoire est plus passionnante.

Kayla est une héroïne plaisante à suivre, hormis son incapacité à agir face à un bel homme. Elle est complètement différente des héroïnes que l’on pourrait retrouver dans ce genre d’histoire. Elle ne subit pas les évènements, elle est vraiment actrice de son aventure. Elle a un gros caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un peu garçon manqué, ce qui rajoute du peps à ce personnage.
Les protagonistes secondaires sont nombreux et sont tous mystérieux. Il y en a forcément un qui vous plaira, même s’il ne faut pas du tout se fier aux apparences. Pour ma part, celui que j’ai préféré est bien évidemment Max et je pense qu’il a les faveurs de pas mal de lecteurs.

La fin est quant à elle toute en action.
Le récit prend une tournure plus sombre, plus complexe, moins enfantine. Les rebondissements sont nombreux. Certains sont prévisibles, d’autres beaucoup moins. J’ai été surprise et je peux dire que cela arrive rarement.


En conclusion, « Kayla Marchal, tome 1 : L’exil » est une lecture sympathique. Estelle VAGNER a réussi à me plonger dans son univers et à me rendre assez accro à son histoire. Alors oui, son récit est plutôt jeunesse, mais ça ne m’a pas empêché de vouloir tourner les pages pour en savoir plus. De même, le « carré amoureux » est assez déplaisant au début, mais toute l’action prend le dessus sur ce détail. 
Sincèrement, même si je ne suis plus le public visé, je vais acheter les deux prochains tomes car je veux connaître la suite des aventures de Kayla et découvrir l’univers des morphes qui m’a plutôt passionné.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...