Affichage des articles dont le libellé est Penelope WARD. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Penelope WARD. Afficher tous les articles

lundi 30 mars 2020

Love online ; Penelope WARD.






Édition : MxM Bookmark
          Collection Infinity
Prix : 17 €
Poche : -
Sortie : 16/03/2020
Pages : 328
Ebook : Oui - 5,99 €


Love online
Penelope WARD.



Résumé.

Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles.

Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ». Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis. 
La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge. 



En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir. 
Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé. 
Elle devint vite une addiction. 

Nous ne savions rien de nos vraies identités au début... Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L'anonymat n'altérait en rien la complicité qui s'était spontanément créée entre nous. Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l'un envers l'autre que si nous avions réellement su qui nous étions. 
Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j'avais toujours rêvé. 
Mais elle continuait de m'échapper. 


J'avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu'au jour où un indice me mena directement à elle. J'ai saisi cette opportunité. 
C'est là que notre histoire d'amour a commencé pour de bon.















Je remercie les éditions MxM Bookmark et la collection Infinity pour cette lecture.


J’ai déjà lu plusieurs titres de Penelope WARD et je peux dire que la plupart du temps c’était de belles découvertes.
Alors quand j’ai appris que MxM Bookmark allait publier une nouvelle histoire de cet auteur, j’ai littéralement sauté dessus.

« Love online » va nous plonger dans la rencontre un peu atypique entre Ryder et Eden.
Ryder est un enfant de l’industrie du cinéma : son père est producteur de films et il attend que son fils suive la même voie que lui. Les fêtes, les stars et l’argent sont donc le quotidien de Ryder et bien que cela fasse rêver la plupart des personnes, il se sent incroyablement seul.
Un soir, il se connecte sur un site où il regarde en direct une cam-girl prénommée « Montana ». Chaque soir, le lien entre eux-deux va devenir de plus en plus fort.
Sauf que Eden, alias Montana, est bien mystérieuse. Elle a peur de le rencontrer, parce que son quotidien est loin des strass et des paillettes de celui de Ryder. Pourtant ce dernier n’en démord pas : il fera tout pour la voir en vrai.

Pour être honnête, je ressors de cette lecture un peu mitigée.

Le début était plein de promesses.
J’ai adoré le fait que les deux héros ne se voient pas réellement et qu’ils se parlent uniquement par internet. Le fait qu’ils soient cachés derrière un écran permet à la fois de garder du mystère, mais aussi de se livrer plus facilement. Entre secrets et franchise, on suit leurs échanges avec autant d’avidité qu’ils ont de se retrouver.

Alors qu’au début leurs conversations sont innocentes, l’attraction entre eux devient de plus en plus forte. Une attirance qui ne va que croître, enflammant leurs échanges.
C’est sexy, sans aller dans le too much et c’est porteur de pleins de promesses quant à la suite de l’histoire.

Seulement, ce début vraiment prenant le devient moins lorsque les personnages vont finir par se rencontrer.
J’ai trouvé que leur rencontre était trop rapide, trop facile, un peu difficile à accepter.
A mon goût, tout le suspens s’est envolé à ce moment-là et j’avoue avoir été beaucoup moins prise par le récit.

Pourtant « Love online » est bien plus qu’une simple romance.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Ryder et de Eden, nous présentant aussi leurs quotidiens et les difficultés qu’ils doivent surmonter. Il y a beaucoup de thématiques différentes abordées par l’auteur et même si j’ai aimé le fait qu’elle traite tous ces sujets, j’ai trouvé qu’il y avait là aussi peu de suspens les concernant.

La fin est telle que l’on peut se l’imaginer.
Il y a un ultime rebondissement qui va venir chambouler le quotidien des personnages. Certes, je ne m’y attendais pas, mais c’est une difficulté de plus que les personnages vont arriver à surmonter avec facilité, à l’image de tous les autres.


En conclusion, « Love online » est une romance qui m’a laissée un goût de facilité. Penelope WARD nous plonge pourtant dans son histoire avec une thématique originale : une rencontre en ligne. Alors que le début était plein de promesses et d’attentes, la suite du récit s’est révélé un peu décevante.

Pour autant, c’est une romance qui plaira à un grand nombre de lecteurs.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




jeudi 9 mai 2019

My little lie ; Vi KEELAND & Penelope WARD.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 02/05/2019
Pages : 315
Ebook : Oui - 9,99 

My little lie
Vi KEELAND & Penelope WARD.



Résumé.

Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.

Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Vi KEELAND et Penelope WARD ne sont pas à leur premier essai d’écriture à quatre mains. En France, chez Hugo New Romance, pas moins de trois livres écrits par ce duo d’auteurs sont déjà sortis : « Playboy Pilot », « Avec toi malgré moi » et « Cocky Bastard » ( vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur les titres ). 
En règle général, je passe toujours un bon moment avec leurs livres, qu’ils soient écrits ensemble ou séparément. 

« My little lie » est donc le dernier titre traduit et publié chez Hugo New Romance de Vi KEELAND et Penelope WARD.
Nous allons y faire la connaissance de Dexer Truitt, un homme d’affaires qui préfère l’ombre à la lumière. Personne ne connaît son visage, mais il a prévu de donner une interview à une journaliste pour se dévoiler enfin au public.
Seulement, le jour du fameux entretien, il se retrouve coincé dans l’ascenseur avec une belle jeune femme qui n’est autre que la journaliste qu’il est censé rencontrer : Bianca. Alors qu’ils sont enfermés et que les minutes passent, la discussion s’engage et tourne très vite vers une opinion très arrêtée de la jeune femme : elle déteste les hommes trop riches et privilégiés comme Dexter. 
Ce dernier, voulant mieux la connaître, décide de cacher son identité et se présente comme étant Jay, un simple livreur. En faisant cela, il est obligé de se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité, au fur et à mesure que les jours passent et qu’il succombe au charme de Bianca.
Mais Dexter arrivera-t-il à lui dire toute la vérité alors qu’elle déteste au plus haut point les mensonges ?

Avec cette nouvelle histoire, les deux auteurs signent une nouvelle aventure dans la même veine que leurs précédents récits. 

Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec la fameuse rencontre dans l’ascenseur. C’est drôle, c’est croustillant, c’est léger : c’est du Penelope WARD et Vi KEELAND tout craché. 
Leurs grande force réside dans leur humour. Les situations loufoques s’enchaînent et il nous est très difficile de ne pas sourire, voir rire, face à certaines situations. 
Nous allons donc suivre Dexter/Jay qui essaie d’être le plus normal possible pour séduire Bianca.. Mais comment l’être alors que toute sa vie n’a été que du luxe ? Franchement, le voir autant se démener m’a autant touché que fait rire. Ce personnage est complètement déjanté et je l’ai adoré.

Cependant, pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal avec cette histoire.
J’ai trouvé que les auteurs allaient trop loin. J’aime que les récits restent un minimum réalistes, mais ici c’était beaucoup « trop » pour que ça soit vrai. Il m’a donc été difficile de croire en cette histoire, en ce couple, en leur évolution. 
Alors oui, c’est une vraie comédie romantique. Ce n’est pas toujours censé être ultra réaliste. Je ne sais pas si je fais une overdose de ce genre, si c’est effectivement too much ou si ce n’était pas le moment pour moi de lire ce genre d’histoire.. Mais au final, on peut dire que je suis passée à côté.

Pourtant, il n’y a pas que de l’humour. Les personnages ont un passé un peu houleux, des problèmes d’ordre professionnel ou personnel. Des difficultés, des peurs qu’ils ont du mal à surmonter.
Mais là encore, Penelope WARD et Vi KEELAND ont misé sur l’exagération et l’accumulation. Un problème en emmenait un autre, à tel point que ça en devenait un peu lassant. 

Quant à la fin, c’était pour moi un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Je n’ai absolument pas aimé cette dernière problématique ni dans sa façon de l’aborder, ni dans la façon qu’ont les personnages de l’accepter, ni même le choix des auteurs d’en arriver jusque-là. Elles n’avaient pas la nécessité d’emmener leurs personnages jusqu’à ce chemin, jusqu’à ce problème qui rend encore moins réaliste leur histoire.


En conclusion, « My little lie » m’a un peu déçu. Vi KEELAND et Penelope WARD sont pourtant des valeurs sûres, des références de la romance et des comédies romantiques. Malheureusement, avec cette nouvelle histoire, je suis complètement passée à côté de ce qu’elles ont voulu nous faire ressentir. J’ai trouvé qu’elles étaient trop dans la surenchère, tant dans l’aspect humour que dans celui du drame. Tout était exagéré, un peu trop à mon goût, ce qui m’a vraiment empêché de croire en cette histoire.
A contrario, j’ai quand même rigolé et souri durant ma lecture. Je ne peux pas dire que c’était difficile à lire, car je suis allée jusqu’à la fin. La forme ne m’a pas gênée, mais plus l’histoire en général.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...