samedi 23 octobre 2021

Seigneur et époux ; Lynsay SANDS.

 



 

Édition
: Harlequin
         Collection Victoria
Prix : 7,90 €
Poche : -
Sortie : 01/02/2021
Pages : 416
Ebook : Oui - 5,99 €
 
Seigneur et époux
Lynsay SANDS.



Résumé.


Angleterre, 1173

Épouser Lord Hethe Holden – surnommé le Marteau de Holden en raison de ses redoutables aptitudes belliqueuses –, Lady Helen ne peut y consentir.

Cette décision n’est certainement qu’une douteuse plaisanterie du souverain Henry II, à qui elle n’a de cesse de se plaindre de cet encombrant voisin.

Pourtant, il serait risqué de désobéir au souverain Henry qui a acté cette alliance.

Du moins, pas ouvertement.

Si elle parvenait plus sournoisement à devenir repoussante pour Lord Holden, ne se détournerait-il pas naturellement d’elle ?

















Je remercie les éditions Harlequin, la collection Victoria et Netgalley pour cette lecture.
 
« Seigneur et époux » va nous plonger en 1173 en Angleterre.
Nous y faisons la connaissance de Lady Helen, une jeune femme qui doit épouser Lord Hethe Holden sur ordre d’Henry II. Autant dire que cet ordre est irrévocable.
Cependant pour elle, ce n’est pas possible qu’elle épouse « Le Marteau de Holden », son voisin qui l’insupporte, dont elle ne fait que se plaindre et qui n’a peu de considération pour ses gens.
Elle ne peut ouvertement s’opposer à ce mariage, mais elle peut trouver une manière plus subtile d’y mettre fin.

Je ressors un peu mitigée de cette lecture.

Tout d’abord, je ne m’attendais pas à grand chose en me plongeant dans ce livre au vu du résumé… Et j’ai été surprise.
J’ai plusieurs fois rigoler en constatant tous les stratagèmes de Lady Helen pour ne pas épouser Lord Hethe. Comment un homme peut épouser une femme qui empeste tellement qu’être à ses côtés est une torture ? Je ne m’attendais pas du tout à cela, j’ai été assez surprise et amusée de suivre toutes les manières que vont user Helen et ses complices pour l’aider.

Si j’ai d’abord été séduite par ce chemin inattendu, j’ai été par la suite ennuyée de voir que ça durait très - trop - longtemps. L’autrice décide d’user de ce thème jusqu’à épuisement. C’est devenu très lassant car c’était trop répétitif, mais surtout parce que même les personnages n’y croyaient plus.

A partir de là, j’ai malheureusement décroché de l’histoire.
Pourtant, une seconde intrigue vient s’imbriquer, puisqu’il faut résoudre le mystère des gens de Lord Hethe qui n’ont pas été traités correctement… Alors que ce dernier n’a jamais rien fait !
Si mon intérêt s’est un peu réveillé à partir de là, il y avait énormément d’indices depuis le début du roman pour savoir qui est à l’oeuvre derrière tout cela. On finit donc, comme au début, par être un peu désintéressé par ce sujet.

Les personnages sont plutôt attachants. On alterne entre les deux points de vue, ceux d’Helen et d’Hethe, ce qui nous donne une vision globale de la situation.
Cependant, même si je les ai trouvés intéressants, l’histoire les dessert un peu, surtout Helen qui passe pour une petite fille gâtée à force de vouloir continuer à s’opposer à ce mariage.

 

En conclusion, « Seigneur et époux » m’a laissé mi-figue mi-raisin. Lynsay SANDS nous propulse dans le passé, en 1173 en Angleterre.
Nous allons y découvrir Lady Helen et Lord Hethe, deux voisins qui ne se supportent pas et qui vont être obligés par leur souverain à se marier.
Même si le résumé ne m’attirait pas plus que cela, j’ai été surprise par le début du livre qui nous mène dans des chemins que je n’avais pas imaginés. Suivre les stratagèmes de Lady Helen pour ne pas épouser Lord Hethe est assez amusant.
Cependant, l’autrice s’y attarde beaucoup trop, multipliant les redondances et situations similaires. On s’ennuie assez vite et même les personnages n’y croient plus.
La seconde intrigue perd ainsi de son intérêt car elle met trop de temps à arriver et il est assez facile de découvrir son aboutissement.



Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...