lundi 4 octobre 2021

La force de renaître ; Brittainy C. CHERRY.

 



  
Édition
: Hugo New Romance
Prix : 17€
Poche : -
Sortie : 09/09/2021
Pages : 453
Ebook : Oui - 7,99 €
 
La force de renaître
Brittainy C. CHERRY.



Résumé.

Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...


Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.
Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.
Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.

Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.
Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.
Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.

Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.
















Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cette lecture.

 
Brittainy C. CHERRY fait partie de mes autrices favorites en romance. Elle arrive toujours à nous faire ressentir énormément d’émotions et à nous retourner le coeur.

« La force de renaître » est son nouveau titre.
Nous allons y faire la connaissance d’Hazel, une jeune femme qui n’a jamais eu de chance dans la vie. Elle se fait mettre à la porte par sa mère droguée et son beau-père, dealer.
Seule et complètement perdue, elle va trouver refuge dans une vieille cabane abandonnée de la ferme de Ian, où elle travaille.
Ce dernier n’a jamais vraiment apprécié Hazel, surtout son beau-père qu’il déteste. Il mène la vie dure à la jeune femme. Pourtant, lorsqu’il la découvre dormant dans cette vieille cabane abandonnée, quelque chose change en lui.
Il ne devrait pas penser à elle, alors que son groupe de rock est prêt à connaître le succès qu’il a toujours espéré. Pourtant, il ne peut s’y empêcher.

Encore une fois, j’ai adoré cette lecture.
Je ne sais pas s’il y a un livre que je ne vais pas aimer de cette autrice.

Dès les premiers chapitres, j’avais déjà les larmes aux yeux. C’était intense, de la première à la dernière page.

On ne peut que s’attacher aux personnages principaux.
Hazel est une héroïne jeune qui a toujours vécu une vie difficile. Sa mère est complètement droguée, son beau-père est dealer et sans morale, ils vivent dans la misère. Pourtant, Hazel fait tout pour s’en sortir. Elle ne veut qu’une chose : réussir à être indépendante pour pouvoir emmener sa mère loin de ce cauchemar. Heureusement, sa route va croiser celle de Ian et de ses grands-parents, une rencontre qui va transformer sa vie.
Ian quant à lui semble tout avoir. Des grands-parents aimant, une ferme, un travail, son groupe de rock va bientôt être connu, une belle gueule qui fait fondre toutes les filles. Seulement, derrière tout cela, derrière son masque se cache une personne brisée et sans confiance. Des traumatismes sont toujours présents en lui.

Le duo que vont former Hazel et Ian est plein de surprises.
Ils ont une dynamique très intéressante et vraiment à contre-courant de ce que l’on aurait pu imaginer. En effet, la personne la plus forte, la plus indépendante, déterminée et en phase avec ses sentiments est Hazel et non Ian. Au contraire ce dernier a besoin d’Hazel pour grandir.
J’ai adoré leur romance, leur amitié, leur relation qui est saine et belle.

Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires et je dois dire que la plupart ont réussi à se trouver une place dans mon coeur.
Les grands-parents de Ian sont tellement touchants. Dès les premiers instants je les ai adorés. Tous les amis de Ian sont adorables et apportent un semblant de normalité au quotidien d’Hazel.
Il y a aussi tous les personnages secondaires qui rendent cette belle histoire si triste, comme le beau-père d’Hazel, sa mère et bien d’autres. Même si certains sont détestables, ils sont nécessaires à l’histoire.

Le récit est narré des points de vue de Ian et d’Hazel, un schéma classique dans ce type de romance.
J’ai beaucoup aimé cette alternance, avoir les deux visions et apprendre à mieux les connaître chacun séparément.

Comme toujours avec Brittainy C. CHERRY, il y a énormément de thématiques qui sont abordées dans ce livre. L’addiction, la solitude, la dépression, la gloire, l’amitié,… Des thèmes positifs et négatifs, des sujets qui font réfléchir et qui nous poussent à nous questionner.

Même si j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, le petit « truc » qui m’a gêné est peut-être l’âge des personnages. Même s’ils sont aidés par des personnages plus âgés, j’ai trouvé que c’était un peu facile pour eux de réussir à s’en sortir face à tous les obstacles qu’ils rencontrent.
Alors même si j’ai apprécié la douceur qui se dégage de cette histoire, il me manquait un petit peu plus de complication.

 

En conclusion,  « La force de renaître » est une très belle lecture. Brittainy C. CHERRY arrive toujours à nous présenter des histoires fortes en émotions qui nous bouleversent et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Dès les premiers chapitres, on est complètement transportés dans son univers. Il m’a été difficile de retenir mes larmes alors que je n’avais pas lu plus de dix chapitres.
L’autrice aborde des thématiques difficiles, comme l’addiction, la maltraitante, l’abandon. Des thèmes qui nous prennent aux tripes et nous affectent.
Les personnages principaux sont attachants, mais surtout : ils sont jeunes, ce qui apporte encore plus de drame à cette histoire. Hazel est lumineuse, pleine de vie et d’envie de se battre. Ian est plus sombre, plus perdu. Ensemble, ils vont se tracer une voie qu’ils n’auraient jamais imaginée.
Heureusement, il y a aussi de la lumière avec des personnages secondaires tendres et joyeux qui viennent s’opposer à toute cette tristesse.
Bref, encore du grand Brittainy C. CHERRY !





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...