vendredi 29 octobre 2021

Crushed Hearts, tome 1 : Défier les règles ; Anna KATMORE.

 



 

Édition
: Cyplog
Prix : 16,90 €
Poche : -
Sortie : 21/10/2021
Pages : 182
Ebook : Oui - 4,99 €
 
Crushed Hearts, tome 1 :
Défier les règles
Anna KATMORE.



Résumé.

Mon monde s’est écroulé lorsque j’ai rencontré mon égal.

Je me flatte de garder le contrôle en toute circonstance. Ma seule faiblesse ? Des paris risqués. Quand je perds ma voiture contre un pilote de course, nouvellement débarqué en ville, Sebastian me donne une chance de la récupérer.

Ses conditions : deux heures dans ma salle de jeux, et aucun safeword autorisé. J’accepte, bien que je n’y fasse venir que des filles. Mais, quand il m’embrasse, j’atteins mes putains de limites.

On ne rencontre qu’une fois dans sa vie la perle rare.

Raffael est de la pure glace nordique. Maître de lui. Déterminé. Et beau à couper le souffle. Gagner sa voiture a été un coup de chance. Gagner son cœur, alors qu’il a si peur de la vérité, s’avère être le défi le plus difficile que j’aie jamais eu à relever.















Je remercie les éditions Cyplog pour cette lecture.
 
Je connaissais déjà Anna KATMORE avec sa série « Grover Beach Team » publiée chez les éditions Cyplog et j’avais passé un bon moment de lecture.
C’est donc avec plaisir et curiosité que je me suis plongée dans sa nouvelle série « Crushed Heats » publiée chez le même éditeur.

« Défier les règles » est le premier tome.
Nous allons y découvrir Raffael, un jeune homme d’origine nordique qui est froid et maîtrisé dans la vie. Il aime avoir le contrôle sur tout, tout le temps. L’un de ses moyens pour décompresser est de faire des courses de voiture illégales en prenant des paris tous aussi illégaux.
Lorsqu’il perd contre Sebastian, un nouveau venu, ce dernier remporte sa précieuse voiture. Raffael voit rouge. Mais Sebastian lui donne une chance de la récupérer. Pour cela, il souhaite passer deux heures dans la salle de jeu de Raffael.
Il accepte… Sans savoir que Sebastian va complètement chambouler son monde et ses certitudes.

Contre toute attente, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Le livre est très court, seulement 182 pages et j’avoue avoir eu un peu peur de ce format. En règle général, lorsque les tomes ne sont pas bien épais, l’histoire en pâtit notamment parce que l’auteur n’a pas le temps de bien développer tous les tenants et aboutissants.
Ici ce n’est pas du tout le cas. J’ai trouvé que l’autrice maîtrisait son univers, son sujet et ne passait pas par des raccourcis pour nous mener là où elle en avait envie.

Le récit alterne entre les points de vue de Raffael et de Sebastian.
Si vous ne l’avez pas encore compris, c’est une romance entre ces deux hommes. Je ne lis habituellement pas de M/M, c’est même le premier sur lequel je m’attarde vraiment et quelle surprise !
J’ai trouvé qu’on était très loin des clichés que j’ai pu m’imaginer.

On est dans un schéma où Sebastian assume pleinement sa bisexualité et Raffael pas du tout. Sebastian va être donc l’élément déclencheur de tous les tourments de Raffael. C’est loin d’être cliché et trop vulgaire, au contraire j’ai trouvé que l’histoire alternait entre psychologie et sensualité comme il le fallait.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, même si j’avoue avoir eu plus un faible pour Sebastian.
Il y a quelques personnages secondaires, notamment les meilleurs amis de Raffael et je les ai également appréciés.

La fin est assez surprenante, je ne m’attendais pas à cela.
L’autrice nous laisse complètement sur notre faim et on a qu’une seule envie : se plonger dans le second tome !
D’ailleurs cette série contient trois tomes et les deux derniers paraîtront chacun à un mois d’intervalle. On n’aura pas à attendre trop longtemps pour connaître la suite de l’histoire et ça c’est bien !

 

En conclusion, « Crushed Hearts, tome 1 : Défier les règles » est une bonne surprise ! Anna KATMORE m’avait déjà plu avec sa série « Grover Beach Team », mais j’ai encore plus apprécié sa plume et son univers dans cette nouvelle série.
Nous allons plonger dans une romance M/M surprenante, toute en délicatesse et sensualité.
J’ai trouvé que c’était plutôt bien mené, même si j’avoue ne pas avoir lu beaucoup ce genre d’histoires.
Les personnages principaux sont attachants et assez attendrissants même. Il y a une vraie attirance entre eux, même si l’un d’eux refuse catégoriquement d’avouer être attiré par le même sexe. Nous allons forcément aborder le thème du déni et même si je pense que c’est un thème repris dans ce genre d’histoire, j’ai été assez chamboulée par tous les questionnements et incertitudes qui en découlent.
Le second tome arrive le mois prochain et heureusement parce qu’avec une fin pareille, on ne veut qu’une chose : lire la suite !
Une romance M/M que je conseille, surtout pour ceux qui, comme moi, n’y sont pas initiés.



Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...