mardi 3 mai 2016

Step Brother ; Penelope WARD.

Édition : Hugo New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 04/05/2016
Pages : 313

Step Brother,
Penelope WARD.



Résumé.

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.


Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
















Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Editions Hugo & Cie pour m’avoir envoyé ce livre.

« Step Brother » est l’histoire d’amour entre Greta et son demi-frère Elec.
Ils ne se connaissent pas et ne sont pas vraiment liés par le sang car la mère de Greta s’est juste mariée avec le père de Elec. Ce dernier va venir vivre chez Greta pendant un an puisque sa mère part travailler en Europe. 
Dès le premier regard, l’attraction est immédiate. Ils se cachent d’abord derrière un jeu du chat et de la souris qui va vite se transformer en passion brûlante. Jusqu’au jour où Elec repart vivre chez sa mère.
Sept ans plus tard, alors qu’ils ne pensaient jamais se revoir, Elec et Greta vont de nouveau se rencontrer. La raison de leurs retrouvailles n’est pas joyeuse, mais cela va tout remettre en question : leur relation, leurs vies, leurs envies.
Est-ce qu’ils ont réussi à passer outre leurs sentiments qu’ils ressentaient lorsqu’ils étaient adolescents ?

Le résumé me tentait énormément, bien que l’on retrouve un petit air de « Did I Mention I Love You » de Estelle MASKAME. Je souhaitais retrouver dans ce livre plus de maturité que dans « DIMILY », du fait que les personnages sont des adultes.

« Step Brother » est divisé en deux parties, la première légèrement plus petite que la seconde est centrée sur la première rencontre de Greta et Elec alors qu’ils sont adolescents.
Sous le regard de Greta, nous allons découvrir le jeune homme qui va se présenter à elle. Nous ne pouvons que constater que ce dernier est perdu, torturé et que sous son air de mauvais garçon se cache un être brisé. 
Greta n’est pas dupe et ne se laisse pas embobinée au jeu du ‘Je t’aime, moi non plus’. Elle arrive rapidement à mettre en confiance Elec, à l’apaiser pour qu’il puisse s’ouvrir. 
Leur relation évolue très rapidement, un peu comme toutes les passions adolescentes. C’est intense, mais aussi maladroit. Les actions et les mots blessent, mais le pardon n’est pas bien loin. 
Nous sommes sur des montagnes russes pendant toute cette partie. Les personnages ne nous épargnent pas et l’on passe de moments plutôt amusants à des instants plus durs. 
Une chose est sûre : le passé de Elec nous intrigue grandement. Malheureusement, ce n’est pas son départ précipité qui va nous donner des réponses et l’on reste comme Greta : sur la touche, imaginant toutes sortes de scénarios.

La seconde partie se passe sept ans après ces évènements.
Le moins que l’on puisse dire est que dès la première page, nous restons cloués sur place. Les évènements qui vont suivre sont tragiques et les retrouvailles entre nos deux héros, maintenant adultes, sont loin d’être plaisantes.
La complicité est toujours présente, mais l’on sent de suite une gêne entre eux. Ils sont adultes, ont fait chacun leurs vies et ne pensaient pas se recroiser. 
Greta et Elec arrivent à se retrouver seuls pour passer du temps ensemble, pour s’expliquer, pour souffler. L’auteur a joué la facilité, préférant simplifier les choses pour arriver droit au but et réunir nos deux héros sans difficulté. 

Alors que j’ai adoré les Greta et Elec adolescents, imparfaits et fougueux, leur version adulte m’a laissé un peu perplexe. Notamment Elec qui est indécis et se met dans des situations plutôt difficiles à concevoir. Son passé ne pardonne pas ses actes, mais l’on arrive quand même à accepter sa rébellion lorsqu’il était adolescent.

La fin arrive subitement, sans grande surprise.
L’auteur revient sur certains évènements, du point de vue de Elec, nous offrant ainsi sa vision des choses pour parvenir à mieux comprendre ses décisions, ses sentiments. Occupant une grande partie des dernières pages, il ne reste que peu de place au dénouement final. Les ellipses temporelles s’enchaînent à un rythme effréné, alors que le reste du livre traîne un peu en longueur.
Si vous me connaissez et si vous lisez ce livre, vous comprendrez que cette fin ne m’émeut pas particulièrement. Jusqu’au dernier instant, j’ai espéré lire une fin différente, plus difficile pour nos personnages.. Mais c’est tout le contraire.




En conclusion, « Step Brother » est une romance abordant des thèmes encore nouveaux dans le New Adult que l'on peut trouver en France, notamment celui d’un amour entre une fille et son demi-frère. Penelope WARD avait tous les ingrédients pour en faire une histoire intense et passionnante. Malheureusement, la magie n’a pas complètement opérée avec moi.






Un livre à lire pour les addicts de New Adult qui souhaitent trouver des thèmes différents dans la romance.




Note.

12/20



Extrait.

Je l'ai entendu dire à Leila de l'attendre dehors pendant qu'il réglait la note. Il a mis sa main dans sa poche, a glissé quelque chose dans l'étuis en cuir de l'addition et il est parti.
J'imaginais qu'il ne m'avait pas laissé de pourboire, bien évidemment. En ouvrant l'étui, j'ai réprimé un cri. En plus d'un billet de vingt dollars, il y avait laissé mon string préféré, en dentelle noire. Et au dos de l'addition, il avait écrit :

Garde la monnaie, et enfile ça : celui que tu portes doit être trempé. "













Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Arf, je ne pense pas lire cette série, je ne suis pas fan du New Adult et si tu n'as pas été emballé je ne pense pas que ce soit nécessaire que je me lance dans cette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, passes ton chemin.
      Si tu n'aimes pas le NA, il y a tellement de livres mieux que celui-ci dans la catégorie NA avec lesquels tu passerais un meilleur moment de lecture.
      Après il a eu beaucoup d'avis positifs.. Mais bon, je reste perplexe ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...