lundi 27 septembre 2021

Tout est sous contrôle ( sauf toi ! ) ; Sally THORNE.



 

Édition
: Harlequin
         Collection &H
Prix : 16,90 €
Poche : -
Sortie : 15/09/2021
Pages : 378
Ebook : Oui - 6,99 €
 
Tout est sous contrôle ( sauf toi ! )
Sally THORNE.



Résumé.


Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.
 
Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.

Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy.

Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main.

Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son «  collègue  » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…















Je remercie les éditions Harlequin et la collection &H pour cette lecture.
 
C’est le premier titre de Sally THORNE que je lis, pourtant elle est bien connue dans le monde de la romance puisque son titre « The hating game » va bientôt sortir au cinéma.

« Tout est sous contrôle ( sauf toi ! ) » est son nouveau livre publié en France.
Nous allons y faire la connaissance de Ruthie, une jeune femme de vingt-cinq ans déjà bien engluée dans la routine. Elle ne vit que pour son travail, son logement est même à son travail, elle n’a pas de vie sociale, ni de copain.
Elle travaille dans un village de seniors et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a le même âge mental qu’eux.
Tout était parfaitement réglé dans sa vie jusqu’au jour où Teddie débarque. Il est motard et son père est le propriétaire de la résidence dans laquelle travaille Ruthie. Teddie va d’ailleurs loger juste à côté de Ruthie en attendant de retomber sur ses pattes et de s’envoler.
Son séjour va bouleverser le quotidien de Ruthie.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce titre. Même si ce n’est pas un coup de coeur et que quelques éléments m’ont dérangés, cela n’entache en rien le fait que je ressors de cette lecture satisfaite.

Ce qui m’a tout d’abord perturbé, c’est le style d’écriture de l’autrice. Il est assez particulier et je dois bien avouer que j’ai mis longtemps à m’y faire. Si j’ai d’abord cru que cet élément allait être rédhibitoire pour moi, au fur et à mesure des chapitres j’ai fini par l’apprécier.
En effet, plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte que finalement, sa plume colle parfaitement avec ce genre de récit.

Le gros point fort de « Tout est sous contrôle ( sauf toi ! ) » est les personnages.
Il y en a beaucoup et ils sont tous travaillés. Autant dire que vous en trouverez forcément un qui saura vous émouvoir.
Ruthie est une héroïne comme on les aime dans ce genre de roman. Elle est dévouée aux autres, elle fait toujours passer les autres avant soi-même et elle est foncièrement gentille. Elle est réservée pour plusieurs raisons que l’on va découvrir dans l’histoire, et son évolution est touchante. On apprécie suivre tous ses efforts pour sortir de sa zone de confort et pour pouvoir enfin vivre.
Teddy est d’abord détestable, mais on finit par l’aimer. Il peut paraître arrogant et un peu méchant, mais ce ne sont que des apparences. Lui aussi est maladroit à sa manière, mais c’est surtout son côté vulnérable et sensible qui m’a le plus touché.
J’ai également adoré les soeurs Parloni qui ont une place très importante dans le récit. Elles sont à mourir de rire et franchement, sans elle, l’histoire n’aurait aucun sens.
Melanie était aussi un personnage intéressant et touchant à découvrir.

La romance m’a fait peur je dois dire.
Il est évident que dès la rencontre entre Ruthie et Teddy nous savons comment l’histoire va se terminer. Pendant la première moitié du livre, je n’ai ni été convaincue par leur histoire, ni même emballée.
Mais dès la seconde moitié commencée, tout a changé. Peut-être parce que l’autrice laissait enfin place aux sentiments et mettait plus en avant les fragilités des personnages.

 

En conclusion, « Tout est sous contrôle ( sauf toi ! ) était une bonne lecture. Sally THORNE m’a plongé dans son univers déjanté et je dois bien l’avouer : j’ai été tout d’abord déstabilisée.
D’une part parce que son style d’écriture est vraiment atypique, mais aussi par une première moitié de livre qui est un peu en dessous de mes attentes.
Heureusement, tout le potentiel de l’histoire se dévoile dès la seconde moitié du livre. L’autrice nous plonge alors dans les sentiments et les peurs des personnages, ce qui nous aide à nous attacher à eux.
Les protagonistes sont attendrissants, il y en aura forcément un qui fera battre votre coeur.
Même si la romance est courue d’avance, on se prend au jeu de suivre les aventures de Ruthie et de Teddy pour découvrir avec eux leur happy end.



Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...