mardi 14 septembre 2021

Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel prince ; Ashley JADE.

 



 

Édition
: Harlequin
         Collection &H
Prix : 17,90 €
Poche : -
Sortie : 15/09/2021
Pages : 450
Ebook : Oui - 6,99 €
 
Royal Hearts Academy, tome 1 :
My cruel prince
Ashley JADE.



Résumé.


Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…
 
En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt.

Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses.

Qu’a-t-elle fait pour mériter ça  ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.

Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie  ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite.

Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose  : la posséder. 















Je remercie les éditions Harlequin, la collection &H et Netgalley pour cette lecture.
 
« My cruel prince » est le premier tome de la série « Royal Heats Academy » écrite par Ashley JADE. Elle comporte quatre tomes et a un succès plutôt grand aux Etats-Unis ( plus de 47 millions de pages lues, rien que cela ).

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Dylan, une jeune fille qui revient pour sa dernière année de lycée à la Royal Hearts Academy. Ca fait quatre années qu’elle était partie de sa ville, mais elle n’aurait jamais imaginé que Jace, son ancien meilleur ami, devienne son pire ennemi.
Dès qu’il la revoit, Jace veut faire de la vie de Dylan un enfer. Pour cela, il n’hésite pas à la provoquer, à répandre des rumeurs horribles sur elle, à l’humilier. Il fera tout pour qu’elle reparte au plus vite.
Mais pourquoi Jace en veut autant à Dylan ?

Même si j’ai terminé ce livre, je dois avouer que je ne suis pas fan de l’histoire.

« My cruel prince » va nous plonger dans une histoire d’adolescents/jeunes adultes au lycée. Il y a de la haine, de l’amour, de l’amitié,… Tous les ingrédients qu’il faut pour ce genre d’histoire.

C’est un récit qui fait beaucoup pensé à l’univers de L.J. SHEN avec ses séries « Sinners » et surtout « All Saints High » qui se passe aussi au lycée. C’est le même genre de personnages, des adolescents qui ont déjà beaucoup trop souffert, qui ont été malmenés, qui crient vengeance et se comportent mal.
Alors même si l’univers de L.J. SHEN m’a convaincu, ici ce n’est pas du tout le cas.

J’ai trouvé que « My cruel prince » était globalement « too much ».
Le point qui m’a vraiment dérangé est la vulgarité vraiment trop présente. Entre le sexe omniprésent et les paroles des personnages, c’était beaucoup trop. J’ai vraiment eu l’impression que l’autrice en faisant des tonnes pour que son histoire soit considérée comme étant une « bad » romance, que son univers soit « sombre » et dérangeant. Elle n’avait pas besoin d’en rajouter encore et encore pour donner cet effet. Sérieusement, il n’y a pas un seul chapitre sans que les personnages ne parlent pas de sexe ou n’injurient pas quelqu’un d’autre. C’est vraiment trop cliché et ce point dessert beaucoup trop l’histoire.
Alors que L.J. SHEN arrive toujours à jouer avec la limite du correct, Ashley JADE la dépasse tout au long du livre et cela dessert son histoire.

Le récit est narré des points de vue de Dylan et de Jace avec quelques chapitres dans le passé pour comprendre l’origine de la rancoeur que Jace a envers Dylan.
Il ne faut pas être un génie pour deviner rapidement le pourquoi du comment. J’ai trouvé que c’était assez facile d’imaginer les grandes lignes bien avant que tout soit dévoilé. Du coup, tout le suspens de l’histoire s’est vite envolé et une grande partie de l’intérêt que l’on peut y porter aussi puisque l’on n’attend plus de surprise.
Cependant, je dois bien dire que je n’ai pas vu arriver les révélations sur Oakley.

Dylan est une héroïne qui m’a plu, sans pour autant avoir eu le coup de coeur pour elle. Elle a une grande force de caractère qui mérite le respect et une gentillesse qui est vraiment ancrée en elle.
J’ai eu plus de mal avec Jace qui est presque insupportable. Il souffle le chaud et le froid, son côté bad boy ne m’a pas du tout convaincu.
Il y a beaucoup de personnages secondaires, beaucoup que je n’ai pas aimé, quelques-uns que j’ai plus apprécié, mais à l’image des personnages principaux, aucun n’a vraiment réussi à me convaincre.

La romance ne m’a aussi pas convaincue… Une attirance aussi forte et physique malgré les années passées et à leur âge.. Non.
Par contre, la romance quand ils étaient plus jeunes m’a vraiment touchée.

Le final conclue l’histoire de Jace et Dylan, laissant la porte ouverte pour les prochains épisodes qui se focaliseront à chaque fois sur un autre couple.

 

En conclusion, « Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel prince » ne m’a pas du tout convaincu. Ashley JADE veut nous plonger dans un univers un peu à la L.J. SHEN avec ses « Sinners » et « All Saints Hight », mais la sauce ne prend pas.
Le gros défaut de l’histoire est à mon sens la vulgarité qui est trop présente tout le temps, tant dans les actes que dans les paroles. A croire qu’il faut qu’une histoire soit « trop » vulgaire pour être considérée comme « sombre ».
De plus, les secrets des personnages sont trop faciles à découvrir ( mis à part concernant Oakley, l’un des personnages secondaires ).
La romance n’est pas très crédible et enfin, aucun personnage n’a vraiment su me convaincre.
Alors même si j’ai terminé le livre sans difficulté, surtout parce que je souhaitais savoir comment l’autrice allait la conclure, je n’ai pas eu grand plaisir à la finir.
Si les prochains tomes seront traduits, je passerai mon tour.
A mon sens, si je n’ai pas aimé, c’est surtout parce que je ne suis plus la cible de ce genre d’histoire, mais aussi parce que j’ai lu similaire ailleurs, mais en mieux.




Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...