vendredi 13 novembre 2020

Love is in the snow ; Alfreda ENWY.

 





Édition
 : Harlequin
          collection &H
Prix : 16,90€
Poche : -
Sortie : 04/11/2020
Pages : 336
Ebook : Oui - 6,99 €
 
Love is in the snow
Alfreda ENWY.



Résumé.

Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague.

Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle.

Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.















Je remercie les éditions Harlequin, la collection &H et NetGalley pour cette lecture.

Est-ce que ce ne serait pas un comble pour une autrice de romance de se faire larguer ?
Pourtant c’est bien ce qui arrive à Juliette dans « Love is in the snow ». Pire : elle n’arrive plus à écrire quoi que ce soit depuis qu’elle est redevenue célibataire.
Sa meilleure amie lui a donc réservé des vacances à la montagne dans un petit chalet tout mignon et romantique pour qu’elle retrouve l’inspiration.
Alors qu’elle pensait vivre en recluse dans sa maison de bois, elle va faire la connaissance de Sawyer, un père célibataire. Et à force de se voir et de se revoir, l’inspiration revient petit-à-petit…

C’est le deuxième livre de Alfreda ENWY que je lis, le premier étant « Not made for love » que je n’avais pas apprécié plus que cela.
Avec « Love is in the snow », je voulais lui laisser une seconde chance de me séduire, notamment parce que c’est une autrice française vraiment appréciée.
Malheureusement, une nouvelle fois, je n’ai pas accroché…

Pourtant, tous les éléments sont là pour me faire aimer son histoire.
Juliette est une héroïne à laquelle on peut s’attacher. Elle est au plus bas tant au niveau de sa vie sentimentale que dans sa carrière. Sa meilleure amie est plutôt rigolote, elle emmène le petit côté de joie et du peps à cette histoire.

Le décors est tout simplement parfait pour une romance de Noël. J’ai été charmée par ce petit chalet dans la montagne enneigée, par l’entreprise familiale, par le cadre très enchanteur qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance de Noël.

Sawyer est le type de héros que j’aime retrouver dans les romances. Comment ne pas fondre face à un père célibataire ? On en trouve de plus en plus dans ce genre d’histoire, mais je ne m’en lasse pas. Zelda, sa fille, est attendrissante et apporte encore plus de douceur et de tendresse à l’histoire.

Alors pourquoi la magie n’a pas opérée sur moi ?
Comme pour « Not made for love », j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions. La romance évolue très vite et rapidement, j’ai eu l’impression qu’on tournait en rond, que les scènes se répétaient ou n’apportaient pas grand-chose à l’histoire.
A vrai dire, c’est vraiment le peu de suspens qui a fini par me lasser de ce livre. Pourtant, je suis complètement d’accord : quand on lit une romance de Noël, il n’y a pas vraiment de suspens ou d’originalité. On s’attend à une fin heureuse saupoudrée de cadeaux et de romance, mais il y a ce quelque chose qui fait que je n’ai pas accroché à ce livre comme je n’ai pas accroché à « Not made for love ».

Cependant, je peux dire que la plume de Alfreda ENWY est belle et se prête bien à ce genre d’histoire.


 

En conclusion, « Love is in the snow » ne m’a pas convaincu. Alfreda ENWY avait tous les éléments pour me faire passer un bon moment dans sa romance de Noël, mais ce n’a pas été le cas.
Il y avait très peu de suspens, la romance évolue trop vite à mon goût et trop « tôt » dans le livre. On se retrouve finalement avec l’impression de tourner en rond ( enfin, c’est mon impression ). Il me manquait plus de suspens, plus d’attente dans la relation entre Juliette et Sawyer pour que j’accroche plus au récit.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...