mercredi 25 novembre 2020

Cher père Noël, je voudrais un mec ! ; Caro M. LEENE.

 




Édition
: Harlequin
          collection &H
Prix : 16,90€
Poche : -
Sortie : 14/10/2020
Pages : 320
Ebook : Oui - 6,99 €
 
Cher père Noël, je voudrais un mec !
Caro M. LEENE.



Résumé.

 Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?
 
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.















Je remercie les éditions Harlequin, la collection &H et NetGalley pour cette lecture.

Aly vient faire la bourde de sa vie. Suite aux conseils de sa meilleure amie, elle a écrit une liste de ce qu’elle souhaitait pour Noël, à savoir un homme beau, gentil, attentionné, fidèle et bon au lit. Sauf qu’elle a malheureusement envoyé cette liste à son patron, Evan Sanders. Ce même patron qui souffle le froid à chaque fois qu’il la voit. Pourtant, il est plutôt beau et Aly aimerait bien que leur relation soit plus amicale… Mais avec cette lettre c’est tout simplement son job qu’elle risque de voir s’envoler.
A moins qu’un miracle de Noël se réalise ?

Cette année, j’enchaîne les romances de Noël et les comédies romantiques.
Ce titre me faisait vraiment envie de par son résumé et les avis plus que positifs des autres blogueuses confortaient mon envie de plonger dans ce titre.

J’ai beaucoup aimé le chapitre introductif qui est la fameuse lettre que Aly écrit.
Cette missive donne la couleur et un bon aperçu de l’ambiance qu’il y aura tout au long de l’histoire.

Pour être franche avec vous, je n’ai malheureusement pas accroché par la suite.
Il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné sur moi et je ne peux pas pointer un point en particulier.

Est-ce que c’est à cause de l’histoire que j’ai finie par trouver beaucoup trop prévisible ? Oui, c’est une comédie romantique de Noël, le suspens n’a pas vraiment de place dans ce genre d’histoire mais j’ai trouvé que tout était vraiment trop flagrant.
J’ai besoin d’avoir un peu de suspens ou de mystère pour vraiment être plongée dans l’histoire et de me donner envie de continuer à lire… Et ici, je n’ai pas retrouvé ce point.

De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.
Le récit est vraiment beaucoup dans l’humour et soit on aime, soit on n’aime pas. Du coup, les dialogues entre les personnages et leurs traits de caractères sont assez exagérés. Encore une fois, c’est un point que je n’aime pas quand c’est vraiment très présent. Malheureusement, c’était le cas ici.

Malgré tout, la plume de Caro M. LEENE est vraiment bien, son style d’écriture est bon et j’aimerais la découvrir dans un autre genre que celui-ci ou dans une autre histoire.


 

En conclusion, « Cher père Noël, je voudrais un mec ! » ne m’a pas convaincu. Caro M. LEENE n’a pas su m’emporter dans son histoire et dans son univers.
Je n’ai pas succombé au charme de cette comédie romantique que j’ai trouvée trop prévisible et pas assez crédible notamment au niveau des personnages, des dialogues et de leurs interactions.
Cependant, c’est un avis complètement personnel parce que son récit est quand même bien ficelé et la plume de l’autrice est vraiment belle.
Je vous conseille cette histoire si vous aimez vraiment les romances de Noël très portée sur l’humour.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...