lundi 20 juillet 2020

Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau ; Oly TL.






Édition : Hugo poche
Prix : 8,50 €
Poche : Oui
Sortie : 28/05/2020
Pages : 519
Ebook : Oui - 7,99 €



Plonge avec moi, tome 2 :
Peau contre peau
Oly TL.



Résumé.

L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?















Je remercie les éditions Fyctia pour cette lecture.


Attention, cette chronique contient des spoilers.
Si vous n’avez pas encore lu ma chronique sur le premier tome, « Souffle contre souffle », cliquez ici !




J’avais adoré le premier opus et j’étais donc plus qu’impatiente de me plonger dans la suite de cette histoire.
Nous retrouvons Marjorie et Morgan après les évènements qui clôturent le précédent livre. Beaucoup de choses se sont passées, des moments atrocement inoubliables qui ont marqué les personnages à jamais.
Marjorie tente de se reconstruire, mais comment rêver vivre une vie normale après tout ce qu’elle a vécu ? Sans compter toutes les menaces qui planent sur elle, mais aussi l’ombre de Morgan qui continue à la hanter.

Autant j’ai adoré le premier tome qui était vraiment très sombre, autant celui-ci m’a laissé sur ma faim.
J’ai aimé le parti pris de l’autrice de nous plonger dans un univers particulier et dérangeant, explorant tous les vices possibles, mais j’ai eu du mal à retrouver dans cette suite ce qui m’avait tant accroché.

« Peau contre peau » est plus une suite psychologique qu’une réelle replongée dans un univers « dark ». Alors oui, les personnages ont souffert et continuent de souffrir, cependant je n’ai pas retrouvé les penchants extrêmes qu’avait pris l’autrice pour nous raconter son histoire.
Malgré tout, ce tournant est à la fois surprenant, mais aussi plutôt logique. Les personnages méritent une chance de remonter à la surface.
Ce chemin est par contre plutôt long, ou en tout cas c’est le ressenti que j’ai eu. J’ai vraiment eu une impression de stagner et j’avoue avoir un peu décroché de ma lecture.

Dans ce tome nous en apprenons beaucoup plus sur les motivations de Morgan, sur son passé également. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage ô combien mystérieux.
Marjorie m’a par contre beaucoup moins charmé dans ce tome. Autant j’ai adoré qu’elle soit indépendante et courageuse, autant son côté « brisé » ne m’a pas convaincu, notamment à cause des répétitions du récit.

Concernant l’intrigue, j’ai aimé ce mélange entre action, enquête, secrets et manigances. Oly TL mélange ces éléments pour nous offrir un scénario plutôt prenant, surtout passée la première partie du livre qui se concentre uniquement sur la psychologie des personnages.
Il y a des rebondissements, certains sont assez prévisibles et d’autres beaucoup moins. J’ai adoré avancer dans l’histoire pour connaître le fin mot de l’histoire.

Le final est quant à lui en demi-teinte.
Il y a plusieurs bouleversements qui vont choquer les lecteurs, les surprendre ou au contraire ne pas provoquer la surprise escomptée selon si on arrive à anticiper tout cela.
Pour ma part, j’ai été autant surprise que le contraire, mais ce qui m’a le moins convaincu est la décision de l’autrice d’orienter la fin vers le chemin qu’elle a choisi. J’aurais aimé un final plus dans la veine de l’univers du premier tome pour clôturer comme il se doit une romance dite « dark ».


En conclusion, « Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau » m’a globalement moins plu que le premier opus. Oly TL avait tous les éléments pour continuer dans la même ligne directive, à savoir de nous plonger encore plus dans son univers sombre et particulier.
Cependant, j’ai trouvé que ce tome était plus psychologique et nous ramenait un peu plus dans un décors « normal ».
Le final m’a aussi moins convaincu.






Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...