mercredi 5 août 2020

Dark Redemption ; M.J. SWAN.








Édition : Harlequin
          Collection HQN
Prix : -
Poche : -
Sortie : 05/08/2020
Pages : 328
Ebook : Oui - 6,99 €


Dark Redemption
M.J. SWAN.



Résumé.

Ce n'est pas sa vie qui est en danger... c'est son coeur


.

En grandissant dans les rues hostiles de Benson, en Arizona, Taylor a très vite développé un puissant instinct de survie.

Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle se fasse capturer par le gang des Desert Reapers.

Car, en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle est devenue le seul témoin du meurtre d’un de leurs membres, et les bikers ne la relâcheront pas tant qu’elle ne leur aura pas raconté la scène violente qui l’a traumatisée.

Même si, pour l’instant, ils ne lui ont fait aucun mal, Taylor ne se sent pas en sécurité au milieu de ces prédateurs.

Sauf peut-être auprès de Zach, dont le regard sombre et captivant a un étrange effet sur elle : pour la première fois depuis longtemps, elle n’a plus envie de fuir quand elle est à ses côtés.

Et c’est précisément pour cette raison qu’il représente le plus grand des dangers.




















Je remercie Harlequin, la collection HQN et NetGalley pour cette lecture.

C’est le premier livre de M.J. SWAN que je lis et j’étais particulièrement curieuse de connaître son univers.

« Dark Redemption » nous plonge dans le quotidien de Taylor. Jeune femme mystérieuse, elle va malheureusement se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, changeant ainsi le cours de sa vie. Elle va être capturée par le gang des Desert Reapers, un groupe de bikers qui espère faire parler Taylor. En effet, cette dernière est le seul témoin du meurtre d’un de leurs membres.
Entre crainte et peur, cette dernière va finalement se trouver des alliés plutôt inhabituels et réussir peut-être à passer au-dessus de ses démons.

C’est une lecture qui m’a globalement satisfaite et surprise, malgré quelques petits bémols.

Nous plongeons assez rapidement dans le quotidien de Taylor. Nous ne connaissons pas son passé, mais dès les premiers chapitres nous savons qu’elle cache de lourds secrets qui l’ont traumatisé.
L’entrée dans l’univers de M.J. SWAN se fait assez rapidement, avec l’envie d’en savoir plus sur cette héroïne qui est plutôt différente de celles que l’on pourrait retrouver habituellement dans ce genre d’histoire.

Le meurtre arrive aussi plutôt rapidement, ce qui rajoute du rythme à l’histoire et enclenche ainsi l’intrigue principale.
Nous découvrons donc l’univers des bikers, monde qui vient s’entrechoquer avec celui de Taylor. En toute franchise, j’ai trouvé que les deux univers n’étaient pas si différents au final. On nous dépeint un quotidien assez « rustre » avec les bikers, mais j’ai trouvé que finalement celui de Taylor était plus sombre. Pourtant, on ne reste pas trop longtemps dans son décors, mais j’ai trouvé que l’autrice avait donné une vraie image négative et sombre de son univers.

J’avais peur de découvrir les Desert Reapers, peur de découvrir une bande de bikers un peu trop romancés. Finalement, j’ai été plutôt séduite par cette bande, par leurs coutumes et leur hiérarchie. J’ai trouvé qu’ils étaient plutôt crédibles.

Le point qui m’a vraiment surprise est que l’histoire est narrée de deux points de vue. Il y a bien évidemment celui de Taylor, mais aussi celui de Mave.
Ce qui est assez surprenant, c’est que le résumé nous parlait plutôt de Zach, cet homme qui va tourner autour de Taylor.
Alors est-ce que c’est un triangle amoureux ou quelque chose d’autre ? Je vous laisse découvrir !

En parlant de personnages, il y en a beaucoup.
Concernant les principaux, Taylor m’a finalement moins plu que ce que j’imaginais. Au fur et à mesure des chapitres, j’ai un peu décroché notamment à cause de son caractère dit « fort » qui n’est pas toujours en adéquation avec son comportement. Pourtant, elle a des causes atténuantes, son passé est lourd… Mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui a fait que je n’ai finalement pas accroché.
Mave est le personnage le plus mystérieux et celui qui m’a de suite attirée. J’ai aimé découvrir ce personnage, ses facettes et son passé.
Zach est quant à lui charmant, mais il me manquait un peu de piment pour rendre le personnage plus intéressant.
Il y a de nombreux personnages secondaires. J’ai beaucoup aimé Baylee, qui est une figure féminine plutôt intéressante à découvrir. Certains vous plairont, d’autres non, en tout cas j’ai aimé que cette histoire soit autant peuplée, ce qui la rend d’autant plus vivante.

La fin est le point qui m’a le moins convaincu.
J’avais trouvé la plupart des « rebondissements » avant qu’ils n’arrivent, enlevant ainsi les effets de surprise, et les choix du dénouement sont au final assez convenus.


En conclusion, « Dark Redemption » est une histoire qui m’a satisfaite. M.J. SWAN nous plonge dans son univers de bikers qui est somme toute plutôt réussi.
L’intrigue est prenante, mais elle a cependant quelques faiblesses dans son manque de surprise. Taylor est un personnage féminin qui manque un peu de force pour s’imposer face à quelques figures masculines assez imposantes.
Une histoire qui plaira à un large public et qui mérite d’être découverte.







Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...