lundi 22 juin 2020

Écorchés, tome 1 : Attirance interdite ; Carian COLE.





Édition : MxM Bookmark
          Collection Infinity
Prix : 23 €
Poche : -
Sortie : 11/05/2020
Pages : 560
Ebook : Oui - 5,99 €





Écorchés, tome 1 :
Attirance interdite
Carian COLE.



Résumé.

Quand j'avais cinq ans, j'ai dit à Toren Grace que je l'épouserais quand je serais grande.
 
Quand j'ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n'avaient pas changé. 
Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c'est le meilleur ami de mon père.
 Toren Grace. 
Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle. 
Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.
C'est lui que je veux, et je l'aime. Depuis toujours. Il m'aime aussi.
 

Tor est quelqu'un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères. 
Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu'il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Je sais qu'il s'efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable. 
Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s'en moque pas. 
Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l'idée de le blesser.
 

Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.















Je remercie les éditions MxM Bookmark et la collection Infinity pour cette lecture.


Kenzi a presque dix-huit ans. A l’aube de son entrée dans la vie adulte, elle est perdue plus que jamais. Elle doit trouver ce qu’elle souhaite faire après le lycée, quels sont ses rêves.
Malgré l’absence de sa mère, elle a toujours été bien entourée, notamment par son père même si ce dernier est souvent absent puisqu’il est une star du rock.
Même si le quotidien de Kenzi n’est pas comme celui des autres adolescents et qu’elle aurait pu être un peu déséquilibrée, elle est très mâture pour son âge.
Le seul point qui la chiffonne est qu’elle n’a pas encore trouvé un homme qui a réussi à faire battre son coeur.
Heureusement pour elle, son oncle Tor est et sera toujours là pour elle. Mais aujourd’hui, alors qu’elle le regarde avec des yeux d’adulte, son coeur bat pour lui d’une façon bien différente.

Comment dire le gros coup de coeur que j’ai eu pour cette histoire ?
Si vous aimez les romances interdites, celle-ci est faite pour vous.

On rencontre Tor et Kenzi un petit peu avant que les choses changent entre eux. On découvre alors une relation fusionnelle, un amour qui les unit et qui est plus fort que tout.
Tor est le meilleur ami des parents de Kenzi et a toujours été là pour eux et pour elle. Il a vu grandir Kenzi et l’a vu devenir une jeune femme irrésistible. Cette dernière à quant à elle toujours pu compter sur lui, bien plus que sur ses parents.
J’ai trouvé que leur relation était touchante et forte. Jusqu’au jour où ils ont regardé l’autre d’un nouvel oeil.

Carian COLE met longtemps à développer la romance. Il faut du temps pour que les changements opèrent. Il en faut aussi pour commencer à les accepter puis pour les énoncer. On suit au fur et à mesure des pages cette lente transformation qui fait monter la tension et qui nous donne également l’occasion d’accepter leur nouvelle relation qui va voir le jour.

Les chapitres débutent toujours avec un petit retour en arrière qui présentent des moments clés de la vie de Tor et de Kenzi. C’est parfois mignon, parfois drôle, parfois triste. Ces petits retours dans le passé permettent de mieux comprendre leur relation et pourquoi ils en sont venus finalement à être attirés l’un par l’autre.

Les chapitres alternent les points de vue, nous permettant ainsi de mieux nous plonger dans les tourments de ces deux personnages. On comprend pourquoi ils hésitent tous les deux, mais aussi pourquoi ils vont finir par sauter le pas et tous les problèmes qui vont en découler.

Tor et Kenzi sont deux personnages principaux dont il est très facile de s’attacher. Même si on nous les présente de manière différente, ils ont finalement beaucoup de points communs qui viennent renforcer leur relation.
Cependant, mon petit bémol concerne les personnages secondaires. Il y en a beaucoup et habituellement c’est quelque chose que j’apprécie. Or, dans ce livre, ils ont plus une place de figurants. J’aurais aimé qu’ils soient plus présents et qu’ils aient une vraie utilité à l’histoire.

La fin est quant à elle toute en émotions.
Il y a beaucoup de rebondissements et beaucoup de changements. L’autrice annonce la prochaine histoire en laissant une autre en attente. Celle de Tor et Kenzi est définitivement terminée, même si je pense qu’on les retrouvera dans les prochains tomes.


En conclusion, « Les écorchés, tome 1 : Attirance interdite » est une vraie surprise ! Carian COLE m’a séduite dès les premiers chapitres, notamment grâce à des personnages attachants et à un lien qui les unit qui est plus fort que tout. J’ai apprécié que les changements soient longs à arriver, nous permettant ainsi de mieux accepter cette relation qui est « interdite », ou tout du moins peu banale.
Si vous aimez les romances qui dérangent et qui changent, foncez sur celle-ci : vous ne serez pas déçu.







Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...