mardi 26 novembre 2019

Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire ; Anne BISHOP.




Édition : Milady
          Collection Bit-Lit.
Prix : 20 €
Poche : Oui - 8,20 €
Sortie : 15/04/2015
Pages :480
Ebook : Oui - 5,99 

Meg Corbyn, tome 2 :
Volée noire
Anne BISHOP.



Résumé.

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside.

Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente.

Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang.

Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps.

D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.















Attention, cette chronique contient des spoilers.
Pour retrouver mon avis sur le premier tome, « Lettres écarlates », cliquez ici.


 

Après le gros coup de coeur que j’ai eu pour le premier opus, j’ai directement enchaîné sur la suite de l’histoire.

Meg n’est pas morte, contrairement à ce qu’elle avait vu lors d’une prophétie. Elle a également réussi à sauver Sam.
Aujourd’hui, les Elémentaires sont de nouveau calmes, le temps revient petit à petit à la normale. Chacun reprend sa place, l’Enclos reprend ses habitudes.
Seulement, des phénomènes un peu étranges et inexplicables surviennent un peu partout dans le pays. Des évènements qui touchent les Autres et qui sont annonciateurs de mauvaises nouvelles.

Encore une fois, je suis charmée par l’univers de Anne BISHOP. C’est sombre et lugubre, complètement à l’opposé d’un univers charmant et attractif, mais pourtant on en redemande. C’est vraiment le point que j’adore dans cette histoire, le fait que le décors soit aussi bien travaillé. Le parti pris choisi par l’auteur de dépeindre son monde comme cela est assumé jusqu’au bout. C’est un choix judicieux qui lui permet de faire en sorte que son histoire se démarque vraiment des autres de ce genre.

Concernant l’intrigue de « Volée noire », j’avoue avoir été un petit peu moins emballée que pour celle de « Lettres écarlates ».
L’une des raisons principales dans le fait que j’ai été moins charmée est vraiment futile. Les corbeaux sont beaucoup mis en avant dans ce tome et sincèrement, c’est sûrement l’une des espèces qui m’intéresse le moins dans cette histoire. Le fait qu’ils soient donc mis en avant ne m’a pas totalement plu, mais c’est un choix personnel. Je pense que l’auteur va mettre à chaque fois une espèce en lumière pour apprendre à mieux les connaître, donc il y aura forcément un tome qui plaira moins à tel ou tel lecteur.

J’avoue avoir été aussi un peu perdue dans ce tome par la masse d’informations nouvelles que Anne BISHOP nous donne encore. Autant dans le premier opus cela ne m’a pas tellement gêné, autant dans celui-ci c’était parfois un peu moins évident.
Il y a l’apparition d’un nouvel endroit qui a une grande importance dans ce tome, avec des nouveaux personnages également. Simon va aussi devoir se déplacer à plusieurs endroits. On sort donc de l’Enclos et ce nouveau flux d’informations a été un peu difficile à digérer pour moi.

Comme avec le tome 1, j’ai adoré retrouver les personnages.
On sent que Meg Corbyn commence à prendre ses marques et à « évoluer ». C’est une femme avec des pensées d’enfant. Elle est très naïve parfois et il lui est difficile de tout comprendre. Seulement, son corps est celui d’une adulte et cela mène parfois à des scènes assez cocasses. J’ai souri plus d’une fois lors des « réunions de filles » qui sont faites un peu dans l’urgence pour apprendre à Meg tous les subtilités des relations entre hommes et femmes.
Simon aussi change un peu et on apprend à mieux le connaître, lui et ses doutes. On sent qu’il adore Meg, mais que sa condition de loup l’empêche de faire évoluer le lien qui l’unit à elle… Sans compter le fait que cette femme n’est pas encore prête à le voir comme un homme.

Leur relation évolue un petit peu, malgré eux, mais pour notre plus grand bonheur.
Quelques scènes sont drôles et font bouger les pensées des personnages, les aident à réfléchir à leur relation platonique qui est parfois à la limite de l’acceptable.
Il n’y a pas encore de rapprochement physique, à ma petite déception car j’aurais aimé en avoir un peu. Par contre, je sens que les choses vont évoluer plus rapidement dans le prochain opus.

Sam et Tess restent encore mes personnages secondaires favoris. J’adore chaque scène où ils sont présents et j’ai hâte de les voir évoluer ! Henry m’a également beaucoup plu dans cet opus, ainsi que les Élementaires que j’aime de plus en plus.

En plus de l’intrigue principale, il y a toujours et encore la menace qui pèse sur Meg. Elle est toujours recherchée et dans cet opus, les choses prennent une tournure encore plus importante. J’ai aimé que sur ce sujet les choses bougent autant. J’en suis d’ailleurs la première surprise. Cela annonce encore de grands changements pour la suite de cette série.


En conclusion, « Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire » est un second opus qui m’a un peu moins charmée que le premier. Anne BISHOP m’a une nouvelle fois plongée dans son univers avec facilité. J’ai une nouvelle fois adoré cette immersion dans cet Enclos aux côtés des personnages fantastiques.
L’intrigue principale était un tout petit peu moins prenante que la précédente, mais c’est un ressenti personnel. J’aurais aimé aussi que la relation entre Meg et Simon évolue un petit peu plus, mais il faut que je prenne mon mal en patience.
Une série que j’adore et dont j’ai hâte de connaître la suite.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...