mercredi 10 juillet 2019

Wild Men, saison 3 ; Jay CROWNOVER.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 04/07/2019
Pages : 314
Ebook : Oui - 9,99 

Wild Men, saison 3
Jay CROWNOVER.



Résumé.

À la poursuite de leur destin.

Depuis l'enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd'hui, Lane Warner doit bien admettre qu'il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d'être demandée en mariage sous ses yeux. 

Dans le coeur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu'il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l'épouser... 

Alors, Lane décide de partir. Loin d'elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfl échir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l'attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l'y retrouver... Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d'embûches, seul moyen d'enterrer les rancoeurs du passé et d'affronter l'avenir.
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.



Attention, cette chronique contient des spoilers.
Retrouvez mon avis sur le premier tome de « Wild Men » en cliquant ici.


Dans ce troisième opus de « Wild », nous allons suivre le cadet de la fratrie Warner : Lane.
Depuis toujours, un lien indescriptible l’uni à Brynn. Cette dernière, pour des raisons compliquées et même si elle a le même âge que Lane, est devenue sa belle-mère. Le fait qu’elle épouse son père est quelque chose que Lane a toujours du mal à digérer même si c’était pour des raisons acceptables.
Seulement aujourd’hui que son père est mort et qu’un nouvel homme demande sa main, Lane voit rouge et décide de partir pendant une durée indéterminée du ranch.
Dès qu’elle apprend son départ, Brynn décide de chercher Lane et de le ramener à la maison. Un voyage qui mettra au jour la vérité sur leurs sentiments et qui leur réserve bien des surprises.

J’avais tellement hâte de découvrir ce couple ! Depuis le premier opus, j’étais curieuse de les rencontrer et de connaître leur histoire qui n’est pas comme les autres.
Malheureusement, j’en ressors plutôt déçue.

L’histoire commence avec la fameuse scène qui va tout bouleverser.
Brynn sort avec un nouvel homme depuis quelques temps et il va la demander en mariage devant toute la famille Warner. Lane est sous le choc, lui qui avait été rejeté par cette femme qui était sa meilleure amie. Blessé, il part sur la route, laissant tout le monde derrière lui et ses sentiments avec.
Brynn ne comprend pas la réaction de Lane. Par contre, ce qu’elle sait, c’est qu’elle est complètement dévastée par son départ. Elle décide de le retrouver et de le ramener à la maison.

Bon, Brynn va très vite retrouver Lane et heureusement. Cela nous évite des chapitres un peu inutiles et ramène l’histoire directement dans le vif du sujet.
J’ai beaucoup aimé l’idée qu’ils veuillent retourner ensemble au ranch, en faisant un petit road trip pour les aider à tout remettre à plat entre eux. Depuis quelques années, ce thème du voyage est un peu à la mode et je trouvais que l’idée était rafraichissante dans cette histoire. J’adore le ranch et l’univers des cowboys, mais sortir de ce paysage qui nous est devenu familier ne nous fait pas de mal.

Ce qui m’a déçu dans cette histoire, c’est que les explications entre Brynn et Lane arrivent très rapidement et que leur relation évolue encore plus vite. 
Malgré tous les non-dits depuis de nombreuses années qui les ont encore plus éloignés à chaque fois, j’ai trouvé que leurs explications, actions et décisions étaient beaucoup trop faciles. Ils ne surmontent aucune difficulté, rien ne les empêche de se pardonner.
Oui, c’est avant tout une histoire de deux meilleurs amis qui s’aiment depuis toujours, mais un peu de tension et de difficulté n’auraient pas fait de mal. 

Ensuite, sur leur chemin, ils vont rencontrer des problèmes.
Ils vont secourir un jeune homme et vont vouloir lui venir en aide.
Alors que tous les éléments étaient là pour me faire apprécier cet élément perturbateur qui apporte de l’action, je suis complètement passée au-dessus. 
Je n’ai pas vraiment ressenti de peine pour ce garçon, je ne me suis pas sentie concernée par ses peurs… Je peux même dire que je me suis ennuyée.
Je ne pourrai pas dire si c’est parce que son histoire ne m’a pas vraiment touchée, si c’est parce qu’à ce moment-là l’histoire entre Brynn et Lane était quasiment aboutie, ou bien les deux, mais dès la moitié du livre je me suis vraiment ennuyée.

Dans plusieurs de mes dernières lectures de Jay CROWNOVER, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de répétitions dans les scènes et les phrases, tant dans un même livre que même entre les différents livres qu’elle a écrits. Ce troisième tome de « Wild » ne déroge pas à la règle et je commence à être un peu déçue par cela. Si on enlève toutes ces répétions qui n’apportent rien à l’histoire, on peut enlever plusieurs dizaines de pages dans chaque livre à chaque fois.

La fin quant à elle est plus explosive que dans les deux précédents opus.
L’auteur annonce directement ce qu’il va se passer dans le quatrième tome et je suis indécise sur mes ressentis. J’ai hâte, mais j’essaie de me modérer pour avoir moins d’attentes et peut-être mieux apprécier cette prochaine histoire.


En conclusion, « Wild, saison 3 » m’a déçu. Jay CROWNOVER me touche en plein coeur à chaque fois, mais ici c’est un loupé pour moi. Pourtant, tous les éléments étaient là pour me faire apprécier son histoire : des amis d’enfance, des sentiments cachés, de l’action. 
Malheureusement, l’évolution de la relation entre Brynn et Lane est trop rapide, trop facile et sans relief. Le nouveau personnage qui apparaît et qui rajoute de l’action et des problèmes dans cette histoire ne m’a pas convaincu. 

Pour moi, c’est malheureusement le moins bon des livres de Jay CROWNOVER.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...