vendredi 12 juillet 2019

Love in lingerie ; Alessandra TORRE.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 04/07/2019
Pages : 329
Ebook : Oui - 9,99 

Love in lingerie
Alessandra TORRE.



Résumé.

Comment résister à l'interdit ?
Je l'ai engagée pour qu'elle redresse ma société, pour ramener Marks Lingerie à la vie. 
Je n'avais pas prévu qu'elle deviendrait mon amie. 
Je n'avais pas prévu de tomber amoureux d'elle. 

La règle numéro un dans les affaires, c'est de ne jamais avoir de relation avec ses employés. Je pense qu'il y en a une autre qui interdit de s'éprendre de sa meilleure amie – qui interdit d'imaginer les courbes de son corps ou la façon dont elle reprendrait son souffle si je baissais sa culotte et descendais la fermeture Éclair de mon pantalon. 
Mais maintenant, je n'en peux plus d'attendre. 
J'ai décidé de jeter les règles aux orties. 

Au diable l'entreprise. 
Au diable notre amitié. 
Au diable mes peurs. 
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Nous allons faire la connaissance de Kate dans « Love in lingerie ».
Elle travaille pour une marque de vêtements assez célèbre depuis plusieurs années, mais elle n’est pas épanouie dans son travail. Décidant de prendre son destin en main, elle postule pour une entreprise de lingerie qui est en passe de couler.
Trey est le patron de Marks Lingerie, une entreprise qu’il a bâtie lui-même. Elle a connu ses heures de gloire, mais aujourd’hui il joue sa dernière carte en embauchant Kate. Il mise tout sur elle car sinon il devra mettre la clé sous la porte.
Il ne veut plus mélanger sexe et travail, car c’est la cause de tous ses échecs. Cependant, Kate est complètement envoûtante et sa raison va être mise à rude épreuve.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui est toute en légèreté.

« Love in lingerie » est avant tout une belle histoire d’amitié entre Kate et Trey. 
Alors oui, c’est une amitié un peu forcée dans le sens où dès leur première rencontre, ils sont attirés l’un par l’autre. Malheureusement, Kate est déjà fiancée alors Trey se tient éloigné d’elle.
Va alors naître une amitié qui ne va jamais cesser de croître car ils sont tous les deux sur la même longueur d’onde. 
Il y a des petits moments drôles, un peu à la Christina LAUREN qui m’a vraiment fait apprécier ce livre.
Il y a aussi des instants plus chauds, où ils sont à deux doigts de franchir cette limite tant redoutée.

Kate est un personnage comme on les aime : droite, franche, rigolote. J’ai bien aimé son évolution tout au long du récit. Elle sort littéralement de sa chrysalide, devient à chaque chapitre de plus en plus épanouie.
Trey est quant à lui beaucoup plus mystérieux. Il faut attendre longtemps avant de savoir quel est son fameux secret inavouable, cette vérité qu’il cache à Kate. On s’y attend un peu, mais on reste tout autant choqué que la jeune femme car la nouvelle est difficile à accepter et concevoir.

Le seul point négatif est pour moi la temporalité du livre.
Il se passe plusieurs années dans ce récit, autant dire que tout va très rapidement. Je pense que l’auteur aurait pu rajouter facilement des chapitres, nous donner plus de moments avec ses personnages pour nous éviter d’avoir ce sentiment de temps qui file à toute vitesse. Alors c’est sûr qu’elle a dû faire des choix et supprimer des passages, mais pour ma part il en manque quand même pas mal.

Le style d’Alessandra TORRE se porte très bien à ce genre de récit. Ce n’est pas forcé, on lit rapidement chaque phrase malgré les quelques petites faiblesses de certaines. Sa plume est parfois un peu « simple » et j’ai l’impression qu’elle manque de décrire certaines choses, comme si elle se forçait à aller à chaque fois à l’essentiel.

J’ai beaucoup aimé la fin, même s’il m’a été difficile de refermer ce livre.
La conclusion conviendra aux lecteurs, mais je reste quand même sur ce sentiment de vitesse qui m’a empêché de vraiment profiter des personnages.


En conclusion, « Love in lingerie » est une jolie romance. Alessandra TORRE n’a rien à envier aux grandes comme Christina LAUREN. C’est frais, mignon, sexy et addictif. 
Le seul bémol de cette histoire est la vitesse à laquelle elle défile, les années passant sans vraiment s’arrêter sur l’une d’elle.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu cette auteure, mais ta chronique donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu son premier qui est sorti chez Hugo, mais celui-ci est plutôt pas mal ! Je te le conseille :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...