jeudi 8 avril 2021

Lucky in love ; Kasie WEST.

 



 
Édition
: Hugo New Way
Prix : 17€
Poche : Oui - 8,50 €
Sortie : 08/04/2021
Pages : 303
Ebook : Oui - 7,99 €
 
Lucky in love
Kasie WEST.



Résumé.


Un coup de chance peut tout changer... même votre coeur !

M
addie n'est pas une fille impulsive. Son genre, c'est plutôt travailler dur et tout planifier.

Pourtant, un soir, sur un coup de tête, elle s'achète un ticket de loterie. Et, à sa plus grande surprise... elle remporte le gros lot ! 

En un battement de cils, la vie de Maddie change du tout au tout. Fini le stress d'obtenir une bourse pour ses études.

Sa nouvelle préoccupation : pourquoi ne pas s'acheter un yacht ? Et, au passage, se retrouver au centre des attentions au lycée est plutôt agréable.

Même si, rapidement, elle ne sait plus discerner qui est sincère avec elle. 

Seth Nguyen mis à part... Son charmant – et plein d'humour – collègue au petit zoo local. Il n'a pas l'air d'avoir entendu parler de la grande nouvelle. Et pour une raison qu'elle n'arrive pas à discerner, elle préfère ne rien lui dire. Mais la vérité pourrait-elle tout changer ?
















Je remercie les éditions Hugo New Way pour cette lecture.

 
Kasie West est une autrice que j’apprécie beaucoup et qui nous livre à chaque fois de beaux récits touchants qui nous replonge à nos souvenirs d’adolescents et jeunes adultes.
« Lucky in love » est son nouveau titre et je n’avais qu’une hâte : me plonger dedans.

Nous allons y faire la connaissance de Maddie, une jeune fille qui est en dernière année au lycée. Elle n’est pas la fille la plus populaire, au contraire : elle est plutôt dans l’ombre et préfère travailler sans relâche pour obtenir une bourse d’études à la fac plutôt que d’enchaîner les fêtes.
Le jour de son anniversaire, elle décide de jouer sur un coup de tête ( et de chagrin ) au loto. Et surprise… Elle décroche le jackpot !
D’un seul coup, sa vie paraît différente : plus besoin de bourse, ses parents pourront se réconcilier, son frère avoir une nouvelle chance,… En plus, elle est le centre de l’attention de tout son lycée.
Seulement, comment faire pour savoir qui est sincère ou pas avec elle quand tout le monde sait qu’elle a gagner le gros lot ?

Pour être honnête, je pense que c’est le livre de Kasie WEST que j’ai le moins aimé.

Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages.
Pourtant, Maddie est une jeune fille dont j’aurais dû m’attacher assez facilement puisqu’elle est un peu ce que j’étais quand j’étais au lycée.
Sa bande de copines est assez bizarre, dès le début j’ai eu beaucoup de mal également à ressentir de l’empathie pour elles. Je commence à être un peu lassée de trouver des stéréotypes dans les amis des héros et ici c’est le cas. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs se sentent obligés de représenter tout le monde dans une histoire, surtout dans le cercle très proche des personnages principaux. Alors oui, ça permets à plus de monde de s’identifier aux personnages, mais ce n’est pas crédible et surtout : ce schéma apparaît partout.

En y réfléchissant, je pense que je ne me suis pas attachée aux personnages notamment à cause de la forme du récit.
Les chapitres sont assez courts et saccadés. J’ai eu vraiment l’impression qu’il n’y avait pas de fluidité entre les chapitres, comme si on était coupé dans notre élan en lisant l’histoire.
Je ne sais pas réellement mettre les mots sur cette sensation, mais ce n’est clairement pas quelque chose que j’avais trouvé dans ces autres titres.

Finalement, l’intrigue en elle-même avait tout pour me plaire. Comment notre vie est-elle transformée quand on gagne au loto ? Quand on se retrouve avec autant d’argent, le regard des autres change-t-il ?
Malheureusement, tous les éléments que j’ai cités avant font que je me suis vite sentie lassée par cette histoire et que je n’ai finalement pas autant accroché que ce que j’aurais souhaité.

 

En conclusion, « Lucky in love » est une petite déception. Kasie WEST est pourtant une autrice que j’ai adoré lire, mais dans ce titre, je n’ai pas retrouvé la magie de sa plume et de son univers.
Les personnages ne sont pas très attachants et le récit est coupé en chapitres courts et de manière trop abrupte.
Il y a quelque chose qui m’a vraiment dérangé dans la construction du récit et qui m’a empêché de vraiment me plonger dedans et de profiter de cette histoire.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...