lundi 2 mars 2020

Grover Beach, team 1 & 2 : Changement d'équipe & Ryan Hunter ; Anna KATMORE.


Édition : Cyplog
Prix : 18,90 €
Poche : -
Sortie : 19/09/2018
Pages : 338
Ebook : Oui - 3,99 € & 5,99 €







Grover Beach, team 1 & 2 :
Changement d'équipe & Ryan Hunter
Anna KATMORE.



Résumé.

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.















Je remercie les éditions Cyplog pour cette lecture.


Lisa est depuis toujours amoureuse de son meilleur ami, Tony. Elle attend qu’un beau jour il ouvre enfin les yeux et lui demande de sortir avec elle.
Seulement, ses plans sont complètement mis à mal quand il revient d’un stage de foot de plusieurs semaines… Avec dans l’idée de sortir avec une autre fille, footballeuse de surcroit.
Alors qu’elle déteste ce sport, Lisa va décider de s’inscrire dans l’équipe mixte pour pouvoir se rapprocher encore plus de son meilleur ami et empêcher qu’ils se mettent ensemble.
Mais alors qu’elle est totalement focalisée par la conquête de Tony, Lisa va se réveiller un lendemain de soirée dans le lit du garçon que toutes les filles veulent : Ryan Hunter, le capitaine de l’équipe de football de son lycée. Garçon qui a l’air de s’intéresser à Lisa.

« Changement d’équipe » est une romance young-adult comme on ne peut que les aimer.
C’est frais, c’est léger. Le récit est sans prise de tête et pleins de bon sentiments.

On plonge directement dans le récit au moment du retour de Tony, après le fameux stage de football qui va changer le quotidien de Lisa.
J’ai adoré l’univers de Anna KATMORE, encore plus que ce que j’aurais pu penser. C’est la fin de l’été, le début des cours arrivent. Les personnages se trouvent dans une ville balnéaire, ils n’ont d’autres soucis que leurs relations amoureuses.
Alors oui, parfois les situations sont très clichées, mais j’ai trouvé que c’était plutôt bien mené.

En fait, l’élément qui m’a vraiment le plus touché dans cette histoire est la nostalgie que j’ai ressentie en la lisant.
J’ai vraiment eu l’impression de retourner en arrière, à la fin de mon adolescence, au moment où tout nous semblait simple et possible.
En cela, « Changement d’équipe » sera un récit qui plaira au plus grand nombre de lecteurs : aux adolescents et aux jeunes adultes qui se retrouveront dans ces situations, comme aux adultes qui se rappelleront leur jeunesse.

Les personnages sont sympathiques. On s’attache très facilement à Lisa qui est une fille simple dont on peut s’identifier en elle assez facilement.
Ryan est surprenant, notamment parce qu’il est loin du personnage arrogant que je pensais trouver.
C’est plutôt Tony qui était assez bizarre et exécrable à certains moments, notamment dans sa façon de traiter sa meilleure amie.

Le livre est très court et la finalité ne fait place à aucun suspens. C’est vraiment une histoire qu’il faut savourer sans prise de tête, ni attentes pour pleinement profiter de ce moment.

« Ryan Hunter » est le second tome de cette série et c’est en fait la même histoire, mais du point de vue de Ryan. « Changement d’équipe » nous plonge uniquement dans les pensées de Lisa et pour ceux qui ont aimé ce premier opus, vous serez plutôt contents de découvrir l’histoire d’un autre point de vue.
Cependant, même s’il y a beaucoup de scènes inédites qui donnent plus de sens au récit en général et qui lèvent le voile sur certains « mystères », ce n’est pas quelque chose que j’affectionne particulièrement. J’aime bien quand les points de vue sont alternés dans le même livre, mais pas relire une histoire intégralement dans la tête d’un autre personnage. Il y a trop de répétitions pour que je sois vraiment tenue en haleine.
Par contre, ceci ne concerne que mon avis personnel. C’est un goût, une préférence qui ne concerne que moi et je suis pleinement consciente que pour beaucoup, ce choix plaira.


En conclusion, « Grover Beach, team 1 & 2 : Changement d’équipe & Ryan Hunter » m’ont fait passer un bon moment de lecture. Anna KATMORE nous plonge dans son univers très américain, très adolescent, mais qui est raconté avec douceur et ça fait un bien fou.
Alors oui, il n’y a pas de suspens ni de surprise en plongeant dans ce livre, mais c’est une histoire à savourer et à prendre à la légère, pour passer un moment de lecture plus décontracté et ensoleillé.
Les personnages sont touchants, la romance est mignonne et innocente.
Par contre, j’ai été moins prise par le second tome, qui reprend la même histoire, mais du point de vue de Ryan.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...