lundi 21 octobre 2019

Nos âmes tourmentées ; Morgane MONCOMBLE.





Édition : Hugo Roman
Prix : 17 €
Sortie : 10/10/2019
Pages :477
Ebook : Oui - 9,99 

Nos âmes tourmentées
Morgane MONCOMBLE.



Résumé.

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. 
Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. 




Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible. 
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. 
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. 


Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? 



Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection Hugo New Romance pour cette lecture.


« Nos âmes tourmentées » est le nouveau livre de Morgane MONCOMBLE. Petit-à-petit, elle se fait une place parmi les plus grandes et beaucoup de lecteurs succombent au charme de sa plume et de ses histoires.
Le petit dernier est censé être bien différent de ces deux précédents ouvrages, « Viens on s’aime » et « Aime-moi je te fuis ».

« Nos âmes tourmentées » va nous plonger dans le quotidien de Azalée, une jeune femme qui doit retourner à Charleston, sa ville natale. Elle l’avait fuit pour échapper à des souvenirs terribles, mais sa défunte mère lui a légué la maison familiale. C’est donc à reculons qu’elle y retourne pour une durée la plus courte possible.
Sauf qu’une fois arrivée, elle va rencontrer Eden, son nouveau voisin. Il est doux, il est calme, il lui tient tête et ne prête pas attention aux rumeurs. Il est tout simplement différent.
A ses côtés, elle veut changer. Elle veut peut-être de nouveau faire de la place au bonheur dans son quotidien. Seulement, cela voudrait dire rester à Charleston, cette ville qui est synonyme pour elle de malheur.

Est-ce que ce livre est différent des autres que Morgane MONCOMBLE a déjà publiés ? Oui.
En se plongeant dans cette histoire, on s’embarque à nos risques et périls dans un récit qui va nous chambouler, nous torturer, nous repousser dans nos retranchements.

Azalée est une héroïne mystérieuse qui cache bien des secrets. Pourtant, le prologue annonce la couleur. Ce n’est pas écrit noir sur blanc ce qu’il lui est arrivé mais malgré tout, on sait. On est un peu comme mis dans le secret, un secret noir et difficile à encaisser. On est comme témoin d’une scène que nous n’aurions jamais dû voir, d’ailleurs j’étais presque gênée d’avoir comme premier aperçu de ce personnage cette scène si horrible pour elle.
Après ce premier shoot d’émotions, nous la retrouvons plusieurs années plus tard lorsqu’elle revient dans sa ville natale. Nous la découvrons forte, dotée d’un sens de l’humour plutôt impressionnant et un peu détachée de son passé malgré des ombres qui planent au dessus de sa tête. Chaque petit détail, chaque petit indice que distille Morgane MONCOMBLE sur son passé nous saute aux yeux. On veut savoir pourquoi, on veut savoir qui, on veut savoir comment.

Heureusement, le récit se focalise pendant un long moment sur la rencontre entre Azalée et Eden, son nouveau voisin. Ils se cherchent, le charme opère rapidement. Même si la jeune femme ne veut pas s’engager, Eden veut commencer quelque chose avec elle, veut la faire changer d’avis. Il sait qu’elle n’est pas comme les autres. Il sait qu’être avec elle, ce n’est pas pour une nuit.
J’ai beaucoup aimé la romance entre Eden et Azalée, une relation qui commence par une belle amitié malgré le fait qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Ca ne va ni trop rapidement, ni trop doucement. Ils passent étapes par étapes, au rythme du coeur de la jeune femme.

Azalée est une héroïne touchante, qui m’a beaucoup plu. J’ai été autant émue par son personnage adolescente, que par sa version adulte. Ses faiblesses sont sa plus grande force et même si elle a besoin d’aide, c’est une battante. Elle fait preuve de beaucoup d’empathie et j’ai adoré découvrir tous les sentiments qu’elle cache au plus profond d’elle.
Même si Azalée m’a séduite, mon gros coup de coeur va pour Eden. C’est le genre de héros que j’aime : prévenant, doux, charmeur, drôle, sérieux. Quand il s’engage, c’est pour de vrai. D’ailleurs, lui aussi a des problèmes et il fait tout pour les résoudre. Lorsque l’on découvre son secret, on fond une nouvelle fois.

Bien évidemment, l’histoire ne tourne pas qu’autour de la romance entre ces deux personnages.
Les problèmes de Azalée n’ont jamais été résolus et son retour à Charleston va être forcément l’occasion pour qu’ils réapparaissent. On ne s’attend pas à tout ce qu’il va se passer. On ne s’attend pas du tout aux parallèles entre son passé et son présent. C’est terriblement dur. Les personnages ne sont pas épargnés et sincèrement, lorsque chaque secret a été révélé et que d’autres sont apparus, j’ai eu le coeur qui a saigné. Il faut reprendre plus d’une fois son souffle pendant cette histoire, on ne peut pas rester indifférent pendant notre lecture.

Malgré tout, même si j’ai vraiment adoré cette lecture pour ces différentes raisons, ce n’est pas un coup de coeur. Il manquait peu. Je pense que c’est l’accumulation de drame qui m’a un peu éloignée de l’histoire.
De plus, la fin est un peu trop rapide à mon goût. Alors que la première moitié du livre prend son temps pour poser les bases du récit et bien développer les relations et le suspens, la seconde moitié se développe à une vitesse folle. Oui, ça emmène de la tension et le rythme soutenu nous plonge encore plus dans l’histoire. Cependant, j’ai eu l’impression de survoler les problèmes, de passer à toute vitesse et de ne pas m’attarder. Pourtant, à mons avis, les personnages auraient mérité un peu plus de temps, un peu plus de développement.


En conclusion, « Nos âmes tourmentées » est une lecture qui m’a chamboulée. Morgane MONCOMBLE nous plonge dans une histoire bien plus sombre que ces deux précédents livres. Elle y délivre des messages durs, une réalité que beaucoup ne veulent pas encore voir. Le fait que ces problèmes soient aussi bien ancrés dans notre société rend l’histoire encore plus bouleversante.
Les personnages sont attachants, notamment Eden qui est tout simplement parfait.
La fin est un peu rapide à mon goût, même si certaines scènes m’ont estomaquées, notamment le fameux « Merci de m’avoir crue » qui pèse encore lourd sur mon coeur.
C’est presque un coup de coeur, presque. Par contre c’est un livre à lire absolument.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...