mercredi 16 octobre 2019

Aime-moi je te fuis ; Morgane MONCOMBLE.






Édition : Hugo&Cie
          Collection Poche.
Prix : 8,50 €
Sortie : 10/10/2019
Pages : 576
Ebook : Oui - 9,99 

Aime-moi je te fuis
Morgane MONCOMBLE.



Résumé.

Et si elle avait rencontré l'homme de sa vie ?

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? 


Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie. 



C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! 

Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. 



Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection Hugo poche pour cette lecture.


Dans « Aime-moi je te fuis », nous allons suivre les aventures de Zoé et de Jason.
Zoé est étudiante à l’ESMOD, une école de mode, et rêve de faire carrière dans l’industrie du luxe. Elle est aussi très présente sur les réseaux sociaux où elle réunie déjà une petite communauté.
Jason est un jeune homme simple et heureux. Il ne prend que le positif de la vie. Il cache le fait qu’il vient d’une famille aisée pour que les regards des gens ne changent pas.
Le soir de Noël, Zoé et Jason vont se rencontrer dans un bar. Alors que le début était mal engagé, ils vont se rendre compte qu’ils s’entendent très bien et finissent par coucher ensemble… Sauf que c’était le pire coup de leur vie.
Pensant ne jamais se revoir, quelle n’est pas leur surprise en se rendant compte que Zoé est la meilleure amie de Violette et que Jason est le meilleur ami de Loan… Ils sont donc menés à se revoir très souvent puisque Zoé habite avec Violette et Loan. Ils décident de taire ce secret, mais n’arrivent pas à cacher leur mauvaise entente.
Et si derrière toute cette animosité se cachait une relation plus fusionnelle ? Et si derrières ces sourires se cachaient de terribles ombres ?

J’ai adoré « Viens on s’aime », le tome consacré à Loan et à Violette et j’ai encore plus aimé « Aime-moi je te fuis ».
Morgane MONCOMBLE a réussi à me faire succomber une nouvelle fois à son couple.

Comment réagiriez-vous si le pire coup de votre vie est en fait le meilleur ami de votre colocataire ? Passeriez-vous l’éponge ou seriez-vous stupéfait, énervé ?
Autant dire que pour Zoé, c’est l’explosion. Elle ne supporte pas le grand sourire de Jason, sa façon d’être aussi tranquille face à cette situation, mais aussi son attirance pour lui.

Oui, dès les premiers instants, il est indéniable que l’alchimie entre ces deux personnages est bien présente. On la ressent dans chaque ligne, dans chaque chapitre. Même si Zoé combat cette attirance, Jason, lui, veut tout faire pour faire craquer la jeune fille à nouveau et retenter sa chance.
Pourquoi rester sur une mauvaise impression ?

La romance est au début très douce et mignonne. Plus d’une fois nous avons le sourire aux lèvres. Mais très vite, nous nous rendons compte que « Aime-moi je te fuis » est bien plus qu’une simple romance…
Assez fréquemment, nous retournons dans le passé de Zoé. L’auteur distille quelques éléments, quelques indices pour nous montrer que le passé de la jeune femme n’est pas aussi rose que ses cheveux. On a peur, le coeur palpite, on est dans l’attente des grandes révélations qui vont venir tout chambouler.
Au fur et à mesure qu’elle ouvre son coeur à Jason, nous nous rendons compte aussi que son présent n’est pas aussi stable qu’elle veut bien nous le montrer. Des ombres se cachent en elle, des ombres qu’elle n’a pas totalement vaincues.

J’ai adoré la complexité du personnage de Zoé. Elle a plusieurs facettes qui sont toutes intéressantes, mais j’ai quand même préféré son côté fragile, bien qu’elle ne le soit pas totalement. Elle a une grande force de caractère.
Jason est son parfait binôme, celui qu’il fallait à Zoé pour compenser toute sa noirceur. Il est solaire et spontané. Il ne se prend pas la tête et seul le bonheur des autres est important pour lui.
Ensemble il forme un duo détonnant que j’ai adoré suivre du début à la fin du livre.

J’ai par contre été un peu perturbée de voir que l’histoire se passait en même temps que « Viens on s’aime », le livre qui est sorti précédemment. Même si on peut lire les deux tomes dans l’ordre que l’on souhaite, il est préférable de commencer par « Viens on s’aime ».

« Aime-moi je te fuis » ne traite pas uniquement d’une romance entre un homme et une femme, d’une histoire de seconde chance. Il y a beaucoup de thématiques très dures dans ce livre, bien plus que dans « Viens on s’aime ». La boulimie, l’acceptation de soi, des autres, la sexualité sous tous ses aspects, la maltraitance, la violence, l’alcoolisme,… On sent vraiment que dans ce livre, Morgane MONCOMBLE a voulu faire passer de nombreux messages, être porte-parole de plusieurs thématiques qui la touchent sensiblement.

La fin m’a surprise, notamment parce qu’elle prend un tournant que je n’aurais pas pensé.
Je reste quand même un petit peu sur ma faim, tout simplement parce que j’aurais aimé rester avec ces personnages encore un petit moment.


En conclusion, « Aime-moi je te fuis » est un beau coup de coeur. Morgane MONCOMBLE m’a une nouvelle fois séduite avec son histoire. J’ai adoré Jason et Zoé qui sont deux personnages qui attirent de suite notre sympathie. Leur alchimie est indéniable, la tension et le suspens sont présents et nous font passer par toutes les émotions.
Au-delà de la romance qui m’a totalement convaincue, l’histoire nous sensibilise sur plusieurs thématiques qui sont malheureusement toujours d’actualité.
Plus mature que « Viens on s’aime », « Aime-moi je te fuis » vient de prendre une place particulière dans mon coeur.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. J'aime tellement Morgane Moncomble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi aussi ! Je viens de finir " Nos âmes tourmentées " et c'était une très belle lecture également :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...