mercredi 7 août 2019

Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif & l'introvertie ; L.H. COSWAY & Penny REID.



Édition : MxM Bookmark
          Collection Romance Passion
Prix : 18 €
Sortie : 25/06/2018
Pages :350
Ebook : Oui - 5,99 

Mis à l'essai, tome 1 :
Le sportif & l'introvertie
L.H. COSWAY & Penny REID.



Résumé.

New York Élite   -  Par Une Cyber Espionne
22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J'ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j'ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli coeur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d'un gladiateur, et le visage d'une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m'avaient poussée à supputer qu'il était le bâtard d'un Leprechaun et d'un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?
Eh bien, j'ai une confession à vous faire...

L'INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l'agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l'opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
 
LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l'anonymat à Manhattan... Mais c'est sans compter sur l'œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu'on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
 
LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s'attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l'attirance violente qu'il éprouve pour elle. Lorsqu'on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l'occasion. Jusqu'où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l'introvertie ?















Dans ce premier tome de la série « Mis à l’essai », nous entrons dans l’univers haut en couleur de L.H COSWAY et Penny REID.
Annie est une jeune femme plus que timide. Elle travaille dans une agence de relation publique qui s’occupe des stars en détresse et elle est la meilleure dans son domaine. Le soir, quand elle retourne chez elle, Annie se cache derrière le pseudo « Une Cyber Espionne » et publie sur son blog toutes les dernières informations concernant les stars de passage dans sa ville.
Ronan est un joueur de rugby irlandais qui est autant connu dans son pays pour son talent que pour ses déboires… Faits inventés par la presse, mais que tout le monde croit. Il part donc aux États-Unis pour se faire oublier un peu, mais surtout pour se faire aider.
C’est alors que le destin s’en mêle et les met sur le même chemin. Annie doit se charger de redorer l’image de Ronan et lui voit un moyen de passer enfin du bon temps en étant en sa compagnie.

J’ai complètement adoré ce premier opus qui mélange tout ce que j’aime dans les romances.
C’est frais, c’est léger, l’humour est ultra présent. Il faut aimer car ça peut être parfois un peu too-much, mais j’ai trouvé que c’était quand même bien introduit dans leur univers. J’ai parfois du mal avec les personnages rocambolesques et les situations complètement improbables, mais dans « Le sportif & l’introvertie », c’est clairement un élément qui rajoute du piment à l’histoire et qui nous met le sourire aux lèvres.

Annie est une héroïne que j’ai aimé suivre. Elle est simple, elle aime être dans l’ombre. Solitaire dans l’âme, blessée par la vie, elle va petit-à-petit s’épanouir dans la vraie vie aux côtés de Ronan. Son évolution est touchante, tout comme sa façon d’être. Son identité virtuelle était le seul moyen pour elle de s’évader, mais Ronan va la faire sortir de sa zone de confort et lui faire aimer la vie réelle.
Ronan est le mâle alpha, le joueur qui s’assume complètement. Il n’a aucun filtre et laisse parler ses sentiments. C’est parfois étonnant de voir un homme autant assumer sa virilité que son côté plus fleur bleue, mais ça ne le rend que plus touchant.
Ensemble, ils font des étincelles. Leurs caractères sont complètement opposés, mais il s’accorde vraiment bien.

Ce qui m’a beaucoup séduite également dans ce livre, c’est de découvrir les deux personnages principaux dans leurs faiblesses. Ils ont tous les deux des points faibles qui ont forgé les êtres qu’ils sont aujourd’hui. Le passé de Annie est particulièrement touchant et j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
Ces aspects plus tristes du récit le rendent plus mature, plus profond et lui offre une autre dimension.

Parlons du style des auteurs. Écrire à quatre mains peut s’avérer compliquer, surtout lorsque l’on écrit différemment. Pour moi, c’est un pari réussi car je n’ai pas du tout remarqué les moments où l’une écrivait et l’autre non.

La fin est assez abrupte, un peu moins dans l’attente.
Le rythme s’accélère et tout s’enchaîne sans que l’on n’arrive à reprendre notre souffle. J’ai eu un peu de mal à ce moment-là à tout suivre et à vraiment accepter tous les changements que les auteurs imposaient aux personnages.
Cependant, je pense que ce final arrivait à temps car il n’y avait pas grand chose de plus à apporter à l’histoire sans arriver à devoir tourner en rond.


En conclusion, « Mis à l’essai, tome 1 : Le sportif & l’introvertie » est une belle surprise. L.H COSWAY et Penny REID nous plonge dans une romance drôle, fraîche, légère, mais avec un fond plus profond que ce que l’on pourrait imaginer. Alors oui, il y a à mon avis quelques défauts, quelques éléments qui m’ont empêché de vraiment apprécier de A à Z cette histoire, mais j’ai quand même passé un agréable moment aux côtés de Annie et de Ronan.
D’ailleurs, je ne vais pas tarder à me plonger dans le second opus qui se focalisera sur la soeur complètement déjantée de Ronan et son pire ennemi. Autant dire que l’on risque de ne pas s’ennuyer !








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Oh ça me fait pas mal envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille :) Il était à 1,99€ en ebook pour une OPE spéciale, je ne sais pas si elle est terminée, mais je n'ai pas hésité longtemps :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...