dimanche 24 mars 2019

International Guy, tome 10 : Madrid ; Audrey CARLAN.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 9,95 €
Sortie : 07/03/2019
Pages : 155
Ebook : Oui - 5,99 

International Guy, tome 10 :
Madrid,
Audrey CARLAN.



Résumé.


Madrid, un cadre magnifique pour faire naître les étoiles.

C'est en Espagne que se retrouve l'équipe d'International Guy, au chevet d'une jeune et talentueuse chanteuse. Juliet est timide, mal dans sa peau, mais sa voix d'ange lui promet un bel avenir. 

Parker a décidé d'emmener Skyler qui, grâce à son expérience de comédienne, saura trouver les mots afin d'aider la belle Juliet à prendre confiance en elle. Bo fait également partie du voyage avec pour mission de relooker la jeune femme. 

Parallèlement, les messages de menace se font de plus en plus virulents et le retour de notre couple aux États-Unis s'annonce tumultueux. 

Skyler et Parker auront-ils enfin le loisir de vivre leur histoire paisiblement ?
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Attention, cette chronique contient des spoilers.
Retrouvez mon avis sur le premier tome de « International Guy » en cliquant ici.

Dans ce dixième tome, l’équipe de International Guy doit partir pour Madrid. 
Ils vont devoir aider Juliet à avoir confiance en elle, à se sentir sexy et libre. Elle a signé un contrat avec une grande maison de disques qui mise tout sur elle. Ils pensent que c’est la nouvelle star du monde de la musique. Seulement, elle est loin d’être prête mentalement et physiquement.
Parker décide d’emmener aussi Skyler avec eux, car pour lui son aide est indispensable. 
Sans compter que la menace qui plane sur leurs têtes est toujours bien présente et que s’éloigner un peu de tout cela ne leur fera pas de mal.

Après le précédent tome que j’avais adoré, j’avais peur de me plonger dans cet opus.
J’en ressors avec un ressenti en demi-teinte. 

La première moitié du livre est plutôt longue et m’a un peu ennuyée. 
Pourtant, le récit commence avec la venue d’un personnage que nous n’avions pas vu depuis longtemps : Tracey, la manageuse et meilleure amie de Skyler. Elle arrive à un moment important de la vie de Skyler et de Parker puisque ceux-ci habitent désormais ensemble, avec leurs chiens. 
Tracey ne comprend pas tous ces changements, elle a peur pour sa meilleure amie, peur qu’elle aille trop vite et qu’elle soit finalement déçue. 
Cette venue nous fait poser beaucoup de questions, car son comportement est étrange. Cependant, on retourne très vite dans le quotidien du couple qui est assez répétitif. Entre les recherches de maison et les moments sulfureux, j’ai eu l’impression de retrouver ce que j’avais déjà lu avant dans les précédents tomes, d’où mon ennui.

Heureusement, le rythme s’accélère dans la seconde moitié du livre.
La mission en Espagne était d’abord assez basique, mais elle prend une tournure mi-comique ( avec les cours de danse par exemple ), mi-sérieuse ( notamment avec tous les messages que Skyler veut faire passer à Juliet ). J’ai apprécié ce mélange, mais aussi toutes les leçons que veut faire passer Audrey CARLAN, surtout sur l’acceptation de soi.

La fin est quant à elle très surprenante.
Je ne pensais pas que les évènements allaient s’accélérer au sujet du mystérieux harceleur, et pourtant c’est le cas. Je ne pensais pas non plus que tout irait aussi loin et j’en suis très étonnée. J’ai vraiment une piste sur l’identité de ce malfaiteur, théorie qui se confirme de plus en plus.
A voir au prochain tome si l’auteur arrivera à me surprendre ou si j’avais raison.


En conclusion, « International Guy, tome 10 : Madrid » commençait mal et se termine tout en surprise. Audrey CARLAN se focalise encore un peu trop pour moi sur le couple de Skyler et de Parker, rendant plusieurs scènes très répétitives. Heureusement, la mission à Madrid est autant sympa pour son côté fun que pour toutes les leçons que l’on peut en tirer. 
Sans compter le final explosif qui nous donne envie de plonger rapidement dans le prochain opus.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...