mercredi 4 juillet 2018

Ma vie rêvée ; Cinthia SCHATZ.


Édition : Sharon Kena.
Prix : 14,50 €

Sortie : 12/06/2018
Pages : 244
Ebook : Oui - 6,49 

Ma vie rêvée
Cinthia SCHATZ.



Résumé.

Tout le monde a un fantasme. Vous savez cette personne inaccessible à qui l'on pense durant les longues nuits d'hiver pour se réchauffer. Le mien habite à l'autre bout du monde, c’est un acteur en passe de devenir la coqueluche d'Hollywood. Il s'agit de Dean Callahan.

Que feriez-vous si vous croisiez cette personne dans un pub ?
C'est ce qui m'est arrivé !
Non seulement je lui ai parlé, mais j'ai flirté – et un peu plus – avec lui.
Un rêve qui devient réalité !

Mais que se passera-t-il lors de cette semaine en Espagne avec nos amis, pendant laquelle nous ne partagerons pas que de bons moments ? Ou durant nos vacances à Los Angeles, quand il me fera découvrir son univers ?
















Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service-presse. 

« Ma vie rêvée » est un peu l’histoire que chaque personne peut rêver, justement, lorsque l’on est fan d’une célébrité.
Kali est une jeune femme qui va faire la rencontre de sa vie un soir, alors qu’elle sort avec sa meilleure amie Audrey. Car oui, le destin la mise sur le chemin de Dean et Chris, les deux célèbres acteurs de la nouvelle série télévisée en vogue. 
Kali est depuis toujours fan de Dean et de pouvoir le rencontrer, lui parler, faire la fête avec lui et passer une nuit inoubliable dans ses bras est un rêve inespéré. 
Est-ce juste une histoire d’un soir ou auront-ils l’occasion de se revoir de nouveau ?

Pour être honnête, je suis plutôt mitigée par cette lecture. 

L’histoire commence directement avec la rencontre entre Kali, Audrey et les deux stars. 
Ce début est assez sympathique, bien que l’on reste dans le schéma classique d’une rencontre. C’est assez fun et un peu torride. Cinthia SCHATZ va réussir à toucher tout le monde en tapant directement dans le fantasme d’une rencontre inopinée avec son idole. 

Par la suite, le récit prend une tournure que je ne pensais pas trouver.
Alors que Kali et Dean passent une nuit plutôt plaisante, ils vont passer des vacances ensemble en Espagne avec Audrey et Chris qui sont en couple. Alors que ces derniers filent le parfait amour, Dean est distant avec Kali et ne l’approche pas. Quelque chose cloche et Kali se sent mal à l’aise car il ne veut rien lui dire. 
Cette période de doute qui s’étend pendant une bonne première partie du livre est plutôt plaisante à lire car on ne sait pas vraiment comment les choses vont évoluer ( même si l’on se doute du final ).

Par contre, je suis beaucoup plus mitigée par la deuxième moitié du livre. A partir de là, l’histoire est beaucoup trop prévisible. Il n’y a pas vraiment de changements, de rebondissements pour venir rythmer le récit. 
Au bout d’un moment, l’histoire en devient même lassante. On a l’impression, au fur et à mesure de la lecture, d’être vraiment plongée dans le rêve de l’auteur, dans la situation « rêvée » pour elle. On tombe finalement plus dans la fanfiction qu’autre chose, même s’il n’est jamais écrit que Dean est inspiré d’une personne réelle.

La plus grande surprise a été pour moi le style d’écriture de Cinthia SCHATZ qui est plutôt bon. Ses phrases sont fluides et on lit l’histoire rapidement. 

Le final est du même niveau que la deuxième moitié du livre, sans surprise et assez linéaire.
Même le dernier rebondissement n’a pas réussi à me replonger vraiment dans l’histoire.




En conclusion, « Ma vie rêvée » est simple, sans prétention, mais ne m’a pas totalement convaincue. Cinthia SCHATZ a réussi à me surprendre avec sa plume, qui est vraiment travaillée. L’histoire quant à elle commençait bien, mais est retombée comme un soufflé passée la seconde moitié du livre. 
Même si je n’ai pas été totalement convaincue par « Ma vie rêvée », je me laisserai sûrement tenter par la prochaine histoire de cet auteur qui a vraiment le potentiel pour nous offrir de belles romances.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...