mardi 24 juillet 2018

You kill me baby, saison 3 ; Tina AYME.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 07/06/2018
Pages : 356
Ebook : Oui - 9,99 

You kill me baby, saison 3
Tina AYME.



Résumé.


Lexie et Austin parviendront-ils enfin à construire une famille de coeur ?

Alors qu'elle pensait avoir trouvé un équilibre tant avec Austin qu'avec son frère, la vie de Lexie bascule brutalement. Après avoir reproché ses non-dits à Austin depuis le début de leur relation, c'est cette fois à Lexie d'assumer les conséquences de ses mensonges. Parviendra-t-elle à reconquérir celui qu'elle aime malgré la distance qui les sépare ? 

Quant à son frère, alors qu'elle apprenait à le connaître età l'apprécier malgré ses fréquentations douteuses, il est également prêt à lui tourner le dos. Réussira-t-elle à le faire changer d'avis et à lui révéler la vérité sur son passé ? Et si le destin décidait de déchirer le couple passionnel formé par Lexie et Austin ? La force de leur amour sera-t-elle suffisante pour affronter les pires épreuves ?
















Je remercie les éditions Hugo&Cie ainsi que la collection New Romance pour cette lecture.


« You kill me baby » est le troisième et dernier tome de la série « You kill me boy » de Tina AYME. 
Attention, cette chronique peut donc contenir des spoilers.


L’histoire reprend là où elle s’est arrêtée dans le second tome, c’est-à-dire au moment où tous les secrets sont enfin révélés. Cependant, cette annonce ne va pas se passer comme Lexie le souhaitait. Austin prend la mouche et préfère quitter une nouvelle fois Lexie pour lui faire comprendre qu’il en a marre de ses secrets. Quant à son frère, Leo, il disparait de sa vie dès qu’il apprend la vérité. 
Lexie se retrouve seule, à essayer de gérer les problèmes qu’elle a avec les deux hommes de sa vie.

Après avoir terminé cette lecture, je me suis dit que ce livre était un peu de trop. 
Pourtant, tout au long du second tome, nous étions préparés par l’auteur au livre suivant, aux révélations qui allaient arriver. 
Cependant, j’ai trouvé qu’après ce retournement de situation l’histoire mettait du temps à revenir sur les rails. 
En effet, Tina AYME se concentre beaucoup sur la relation de Lexie et Austin dans un premier temps, éclipsant alors toute l’intrigue. Je pense que ça ne déplaira pas à bon nombre de lecteurs, puisque « You kill me baby » reste avant tout une romance, mais ce n’était pas tellement mon cas. J’ai trouvé ce début long et parfois sans intérêt. Certaines scènes n’apportent rien à l’intrigue et nous donne l’impression d’être là juste pour rajouter des pages. 

Après la réconciliation plutôt facile de Lexie et d’Austin, nous retrouvons Leo qui réapparait. J’ai été plus sensible à son histoire, à son envie d’en connaître plus sur sa véritable famille. 
De plus, une intrigue secondaire apparaît, présage de noirceur qui peut donner un nouveau rythme à l’histoire.

Malheureusement, passées les cent premières pages, Tina AYME nous replonge dans les histoires de coeur houleuses de Lexie et d’Austin. J’ai eu l’impression de faire un bond en arrière, de me retrouver dans le premier tome avec leurs éternelles prises de bec qui n’avaient aucun sens. J’avoue que pour moi, à partir de ce moment-là, c’était un peu comme le coup de grâce. Retrouver les mêmes schémas, les mêmes comportements adolescents et pas tellement réalistes m’ont fatigués. 

L’intrigue secondaire, celle qui vient apporter la touche de drame que l’on retrouve assez fréquemment dans les romances, tombe un peu comme un soufflé. 
Personnellement, je m’y attendais et je pense que beaucoup de lecteurs ne seront pas surpris par les évènements. J’ai été plus étonnée de voir que cela arrivait rapidement, bien avant la fin du tome. 

Final qui est un peu plat d’ailleurs.
Tina AYME essaie de donner une dimension plus psychologique à son histoire, mais j’ai trouvé que c’était par moment maladroit. De plus, le rythme du récit s’en trouve cassé et je pense que les derniers chapitres peuvent vite ennuyer ( pour ma part, ce fut le cas ). 
Il y a également beaucoup de chapitres bonus qui raviront les fans de cette histoire, pour ne pas les laisser sur leur faim justement. C’est une bonne idée, qui permet de dire adieu aux personnages en douceur.




En conclusion, « You kill me baby, saison 3 » ne m’a pas convaincue. Tina AYME essaye de condenser le maximum de thématiques en un seul livre, mais au lieu de donner du rythme à son histoire, j’ai trouvé que le récit était lent et n’apportait rien de nouveau. Après un second tome qui m’avait séduite par sa maturité, j’ai trouvé que ce dernier opus se rapprochait beaucoup du premier, qui ne m’avait pas plu. 
C’est une série qui m’a laissé mi-figue mi-raisin et qui, malheureusement, ne me marquera pas.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




1 commentaire:

  1. J'avoue qu'avec toute les histoires de plagiats qu'il y a eu autour de cette auteure, ça ne m'intéresse pas de lire ses romans. De plus le style à la After, ce n'est pas trop mon truc.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...