mercredi 17 janvier 2018

Heroes ; Battista TARANTINI.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 11/01/2018
Pages : 471
Ebook : Oui - 9,99 

Heroes
Battista TARANTINI.



Résumé.

Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ?

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. 

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. 

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. 

Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
















Ce livre me faisait de l’oeil depuis que sa couverture avait été révélée lors du Festival New Romance 2017 à Cannes. Avec ma copine Audrey du blog « New Kids On The Geek », nous avons décidé de faire une lecture commune et autant dire que mon coeur n’en est pas ressorti indemne.

« Heroes », c’est l’histoire pas comme les autres de deux êtres qui essaient de survivre.
Grace est une jeune femme anglaise qui a subi une transplantation du coeur. Elle vit avec l’organe vital d’une autre personne et depuis, elle ne sait plus qui elle est vraiment. 
Pour essayer de se retrouver, elle décide de rejoindre sa tante qui habite en Australie, dans une contrée perdue dans le désert.
A peine arrivée, Grace va faire la connaissance de Z, un mécanicien aussi mystérieux que beau, qui vient l’aider lorsque sa voiture tombe en panne. L’attirance entre eux deux est immédiate, mais ils ont tous les deux le coeur détruit. 
Ce que Grace ne sait pas c’est que, contrairement à elle, Z veut sombrer et non pas vivre.

Je ne m’attendais pas à plonger avec autant de facilité dans cette histoire. 
J’ai été chamboulée, mon coeur a saigné, pleuré, sourit, fondu, succombé. Je suis passée par tous les stades émotionnels en seulement 471 pages. 

Battista TARANTINI a une plume qui ne ment pas. Tout est parfait : que cela soit dans son style d’écriture, dans ses dialogues, dans le parfait dosage entre l’action, la romance et le drame. 
Dès les premières pages j’ai vraiment été charmée par sa façon de raconter son histoire, de nous présenter les choses, de nous faire ressentir les émotions par lesquelles vont passer les personnages.

Le récit commence mystérieusement, avec une scène dont on ne comprendra que le sens à la fin du livre. Qui est Terence ? Qui est Connor ? Armez-vous de patience, car l’auteur va plus d’une fois jouer avec vos nerfs.
Tous les chapitres sont narrés du point de vue de Grace, sauf quelques-uns du point de vue de Z qui se passent dans le passé, pour nous dévoiler petit-à-petit pourquoi cet homme est si brisé aujourd’hui. A chacun de ces retours en arrière, on se rend compte que son histoire devient de plus en plus sombre. Des débuts lumineux, nous arrivons dans les ténèbres et plus d’une fois mon coeur a été secoué par ces flash-back.

Grace est une héroïne touchante, que l’on apprécie immédiatement. Elle est brisée, perdue, en quête de son identité. Dans le bush australien, elle va renaître de ses cendres. Son évolution, son retour à la vie est tellement beau, tellement émouvant. Elle m’a plus d’une fois fait monter les larmes aux yeux, que cela soit de tristesse ou de joie.
Z est mystérieux. Dès le début, on sait qu’il cache des secrets, un lourd passé dont il ne veut pas se défaire. A plusieurs reprises, il nous retourne littéralement les tripes. 
En toute honnêteté, j’ai rarement été aussi touchée par des personnages. J’en suis encore vraiment secouée.

L’histoire nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles. 
En commençant « Heroes », en lisant les premiers chapitres, on imagine la suite de l’histoire, ce que l’auteur va faire subir à ses personnages.. Mais on se rend vite compte que l’on est très loin de la vérité. Ce récit est tellement plus profond et plus intense que ce que l’on peut imaginer. 
Les chapitres s’enchaînent avec rapidité, Battista TARANTINI arrive à nous tenir en haleine tellement facilement. Dès les premières lignes de lues, j’étais déjà prise dans les mailles de cette histoire et je n’avais que ce récit en tête. 

La romance est vraiment belle, tendre, émouvante et magnifique. Même si les choses vont vite entre Grace et Z, nous sommes surpris tout au long de cette lecture par des instants d’une incroyable tendresse. 
J’ai fondu plus d’une fois tout au long de l’évolution de ce duo.
Que dire de la fin ? Accrochez-vous parce que vous allez être secoués.
Secoués par l’action, secoués par les émotions. Le passé et le présent se confondent, nous entraînant dans ce tourbillon infernal que doivent subir les personnages avant d’arriver au terminus. Que dire aussi du chapitre qui se passe avec Angus, dans ce final touchant et émouvant qui m’a fait verser de belles larmes ? Que dire de Z, de ce qu’il devient ?

Ce livre est ma première lecture commune de l’année et Audrey a réussi à décupler toutes les émotions que j’ai ressenties tout au long de cette lecture. Elle a su également me tenir en haleine, me faire souffrir. Merci pour ces beaux moments ( même si sur le coup, je te détestais pour tes messages ! ).




En conclusion, « Heroes » est tout simplement parfait. Battista TARANTINI nous offre 
une histoire qui a juste à tous les niveaux : dans son évolution, dans les émotions, dans l’action, dans la romance. Je ne pensais pas être aussi émue en me plongeant dans cette lecture, mais aussi en écrivant cette chronique.
Je suis définitivement charmée par cette romance pas comme les autres, toute en émotions et en sentiments.

Un coup de coeur.




Un livre à lire si vous aimez les romances qui martyrisent votre coeur.


Retrouvez la chronique d'Audrey en cliquant juste ! ( coup de coeur également ).





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Je plaide coupable. Mais c'était trop bien. Je n'ai pas dévoilé les rebondissements tu noteras, j'ai juste mis des gifs et des smileys. Gniarkkkkk.

    Je partage ton avis. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es diabolique en LC ! Mais c'était génial :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...