mardi 14 juillet 2015

Pari entre amis ; Pauline LIBERSART.


Édition : Black Moon Romance.
Prix : 10,99 €
Sortie : 03/06/2015
Pages : 239
Pari entre amis,
Pauline LIBERSART.



Résumé.

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. 

C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. 
De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. 

Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. 

Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?


















Merci à Betty pour m’avoir fait parvenir ce service-presse, ainsi que pour sa disponibilité et son écoute. On en parle peu souvent, mais les personnes qui s’occupent de la communication font un travail formidable et sont surtout abordables. Donc merci.

Nous suivons dans « Pari entre amis » la jeune Ashley qui, après avoir rompu ses fiançailles avec son chéri, part se ressourcer chez ses parents. Dans son entourage, personne ne comprend vraiment la décision de la jeune femme, surtout que les préparatifs du mariage étaient terminés. Bien résolue à fuir ses problèmes et à en parler le moins, Ashley décide de sortir avec son amie de toujours : Stacy. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle y revoit son ami d’enfance : Josh.
Ashley est encore plus surprise du physique du jeune homme : envolé le petit garçon boutonneux et peu sûr de lui, bonjour l’homme viril, canon et irrésistible.
Après s’être isolée avec Josh, Stacy va lui raconter pourquoi elle a quitté son fiancé : après l’avoir aperçu dans les bras d’une autre, il lui a avoué qu’elle était plus que frigide.
Choqué par cette révélation, Josh lui lance alors un pari : s’il lui prouve qu’elle est loin d’être un glaçon, elle devra lui payer un repas au restaurant. 
Stacy accepte et une étrange relation commence entre les deux anciens amis de lycées : ils ne sont que de simples amis devant tout le monde, mais lorsqu’ils se retrouvent seuls leur relation devient bien plus qu’une banale amitié..
Seulement, où tout cela va-t-il les mener ?

La première chose qui m’a de suite convaincue a été l’écriture de Pauline LIBERSART. Elle est simple et fluide, ce qui a pour effet de nous entraîner facilement dans l’histoire.
Je savais que cet auteur avait déjà d’autres livres publiés, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’en lire un. Après avoir terminé « Pari entre amis », c’est sûr et certain que je me lancerai prochainement dans la lecture de ses autres ouvrages.

L'histoire a les mêmes codes que la plupart des romances, mais j’ai apprécié que la relation commence ‘à l’envers’ des schémas classiques : Josh et Ashley ont passé la nuit ensemble, mais ne voulaient rien d'autre. D'une aventure, ils sont devenus 'sex-friends', s'interdisant tout sentiment entre eux car aimant leur relation d'amis. Seulement, les sentiments arrivent et ils se laissent embarquer bien malgré eux sur le chemin de l'amour. Bref j'ai aimé cela, le fait qu'ils n'avaient pas envie de se plaire, que les sentiments n'arrivent pas rapidement.

Cependant, l’utilisation de la troisième personne du singulier durant tout le livre peut en déstabiliser plus d'un. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé, mais beaucoup auront du mal car le schéma habituel des lectures Young/New Adult est l'utilisation de la première personne du singulier. 
L'auteur arrive malgré tout à nous plonger dans les pensées et ressentis des personnages.

J'ai adoré les personnages. Ashley est attendrissante et j'ai aimé voir son évolution, sa reconstruction et devenir de nouveau une femme forte, libérée et bien dans sa peau. J'ai aimé les messages que l'auteur passait à travers elle, notamment sur les relations hommes-femmes qui peuvent devenir malsaines et nous détruire sans que l'on ne puisse sans rendre compte. 
Joshua est tout simplement intense et irrésistible. Il a certes des similitudes avec les personnages masculins des romances - beau, mystérieux, ténébreux, un dieu au lit -, mais l'auteur a réussi à lui donner des tintes plus humaines. Il a des réactions normales malgré sa 'particularité', et j'ai fondu comme une guimauve devant sa fragilité que l'on découvre à la fin du livre. J'ai vraiment apprécié son histoire. 
Quant aux personnes secondaires, ils arrivent à se trouver une place dans cette histoire et c'est plaisant.

Bien que le schéma de l'histoire et son déroulement change des traditionnelles romances, on retrouve cependant la fameuse ‘'happy end'. 
Attention, j'aime quand tout se termine bien, surtout quand je m'attache aux personnages, mais la fin est arrivée un peu trop facilement à mon goût, malgré le revirement de dernière minute ( revirement intense qui arrive très souvent dans les dernières romances que l’on peut retrouver en librairie ! ).

Enfin, je tiens à préciser que c’est une romance française ! Et cela me fait plaisir de retrouver un auteur français publié chez Black Moon Romance. On a pour habitude de mettre en avant des auteurs étrangers en ce qui concerne les romances New Adult, alors je suis très contente de pouvoir parler d’un auteur français ! 


En conclusion, « Pari entre amis » est une romance comme on les aime. Pauline LIBERSART mêle avec brio tous les éléments pour que nous soyons conquis. La collection Black Moon Romance nous offre un récit de haut niveau.







Un livre à lire par tous les amoureux de romance.






Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Je suis totalement dingue de la plume de Pauline Libersart. J'adore cette auteure. Bon, j'avoue que le second tome m'a un poil déçue même si je comprends le choix en réfléchissant. Vivement le trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh je suis trop contente de voir qu'enfin tes commentaires sont acceptés par mon blog xD

      Je n'ai pas lu, ni acheté le second tome. Par contre, il y avait une opération avec la plupart des livres de Pauline LIBERSART en promotion en format ebook.. Et j'ai tout pris ! J'ai beaucoup aimé " Pari entre amis " donc j'ai hâte de lire ses autres ouvrages. Par contre le tome 2 ne faisait pas parti de la promotion :(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...