samedi 13 novembre 2021

Scottish Rhapsody ; Delinda DANE.

 



  
Édition
: Hugo New Romance
Prix : 17€
Poche : -
Sortie : 14/10/2021
Pages : 336
Ebook : Oui - 7,99 €
 
Scottish Rhapsody
Delinda DANE.



Résumé.

Le clan des Cameron n'était pas prêt pour l'arrivée d'Erynn Wallace...

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines... 



Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise... 



L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi.

Que lui importe l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ? 

Disons qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...
















Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cette lecture.

 
J’étais très curieuse de me plonger dans ce livre au vu de son résumé. C’est d’ailleurs le premier livre de Delinda DANE que je lis et j’étais tout aussi impatiente de découvrir son univers et sa plume. Cette autrice a de plus en plus de succès et vous avez forcément entendu parler d’elle si vous aimez les romances.

« Scottish Rhapsody » nous plonge dans le quotidien d’Erynn, une jeune femme née d’un père écossais et d’une mère anglaise. Après leur séparation, Erynn est partie avec sa mère vivre à Londres, là où elle vit encore toujours aujourd’hui.
A la mort de son grand-père paternel, Erynn retourne en Écosse dans le village de sa famille. Elle est assez choquée de se sentir aussi étrangère à tout ce qu’elle y retrouve : les gens, les paysages, les traditions,…
Tout va basculer pour elle lorsque, pour sauver le domaine de sa famille, elle doit épouser le fils d’un autre clan : Lachlan Cameron. Il est séduisant, mais agaçant et surtout il la prend pour une croqueuse de diamants.

J’ai passé un super moment de lecture avec ce livre. Sans être un coup de coeur, j’ai totalement été transportée dans l’univers de Delinda DANE.

Tout d’abord, le gros point positif de cette histoire est l’immersion en Écosse. J’ai tout aimé à ce niveau-là. Les paysages font rêver, le château de Lachlan également. Dès l’arrivée d’Erynn en Écosse, j’ai moi aussi été à ses côtés et eu vraiment l’impression d’être dépaysée.
Bien plus que visuelle, l’immersion se fait aussi à travers toutes les traditions que va nous montrer l’autrice. Les clans, les mots, les rites, les jeux,… Il y a vraiment beaucoup d’éléments très particuliers aux écossais. J’en connaissais déjà certains, j’en ai découvert ou approfondis d’autres. Dans tous les cas, il y a un vrai travail fait dessus de la part de l’autrice, ce qui donne encore plus la sensation d’être en Écosse.

Ce que j’ai adoré également, c’est la sensation de lire une romance historique dans le monde moderne. J’aime énormément les romances historiques et « Scottish Rhapsody » m’a vraiment donné l’impression d’avoir transposé l’une d’elle à notre époque.
Ce n’était jamais trop cliché, au contraire l’autrice arrive à jongler avec tous les codes s’en s’emmêler les pinceaux.
D’ailleurs, si vous n’avez jamais lu de romances historiques, vous pouvez très bien commencer par ce titre pour faire une première immersion en douceur dans ce genre.

Les personnages principaux sont attachants.
D’un côté nous avons Erynn, une jeune femme qui est indépendante et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a aussi un coeur énorme, elle aime ses proches et fait tout pour les aider, quitte à se marier avec un parfait inconnu.
De l’autre, nous avons Lachlan qui est taciturne, brut de décoffrage et qui cache beaucoup de tristesse et de rancoeur. Il est intéressant de le voir évoluer, de le voir changer aux côtés d’Erynn et de sa lumière.
Il y a plusieurs personnages secondaires qui donnent vie à l’histoire. Contre toute attente, j’ai beaucoup aimé Morag et son caractère de cochon.

La romance est mignonne. Même si elle met du temps à se développer, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de tension. On sent que l’attirance est là dès le début et j’aurais aimé être plus dans le flou à ce niveau-là.

En plus de tout cela, il y a quelques évènements qui viennent perturber les personnages. Si au début il y a beaucoup de mystère, on trouve assez rapidement qui peut se cacher derrière tout cela.
Cependant, cela met un peu de piment et de rythme au récit, ce qui l’empêche de devenir un peu redondant à ne se focaliser que sur la relation entre Erynn et Lachlan.

M

 

En conclusion,  « Sottish Rhapsody » est une jolie petite surprise. Delinda DANE m’a plongée dès les premières pages dans son univers et j’avoue avoir été emportée et prise dans l’histoire immédiatement.
On se prend de suite de sympathie pour Erynn, cette jeune femme qui retourne dans le village écossais de son père, complètement à côté de la plaque de toutes les traditions qui existent toujours encore. Pour sauver l’honneur de son clan et surtout la propriété familiale, elle va devoir épouser l’héritier d’un autre clan : Lachlan.
Entre les deux, les étincelles fusent immédiatement, donnant lieux à des scènes assez mémorables.
Même si la romance aurait mérité un peu plus de suspens, j’ai adoré que l’autrice prenne du temps et ne les mette pas dans les bras de l’autre de suite.
Il y a un vrai travail de recherche fait par Delinda DANE sur les traditions écossaises pour nous plonger dans un décors plausible. J’ai adoré cette immersion qui est le gros point fort de cette histoire.
Si vous aimez les romances historiques ou si vous voulez découvrir le genre, je vous conseille de lire ce titre qui est un peu une romance historique des temps moderne.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...