lundi 9 août 2021

My favorite half-night stand ; Christina LAUREN.

 



  
Édition
: Hugo New Romance
Prix : 17€
Poche : -
Sortie : 01/07/2021
Pages : 306
Ebook : Oui - 7,99 €
 
My favorite half-night stand
Christina LAUREN.



Résumé.


M
illie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie.

Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine ", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.

Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !
















Je remercie les éditions Hugo New Romance et Netgalley pour cette lecture.

 
J’adore Christina LAUREN. A chaque nouveau titre publié, je me jette littéralement dessus. Alors que vaut « My favorite half-night stand », leur nouveau livre ?

Millie Morris est professeur dans une université, comme ses quatre autres amis masculins. Un autre point commun entre eux : ce sont tous des célibataires de longue date, chacun ayant sa propre raison d’être seul.
Ils décident alors de se créer chacun un profil sur un site de rencontres en ligne pour en terminer avec leur célibat. Millie décide de se donner comme pseudonyme « Catherine » qui est son deuxième prénom. Elle va alors trouver l’un de ses meilleurs amis, Reid, sur l’application et ils vont commencer à discuter ensemble… Sans que ce dernier sache que Catherine est en fait Millie.

Encore une fois, la magie de ce duo d’autrices a fait mouche.
Je ne dirais pas pour autant que c’est mon livre préféré de Christina LAUREN, mais je dois bien avouer que je me suis totalement laissée emporter dans leur histoire ( comme à chaque fois ).

Les chapitres alternent donc entre les points de vue de Millie et de Reid, les deux personnages principaux. Nous découvrons ainsi leur quotidien de professeurs célibataires, leur bande d’amis et leur désir d’épouser la vie à deux.
Je dois bien dire que ces deux personnages principaux m’ont tous les deux charmés à leur manière.
Millie est timide, renfermée sur elle-même et mystérieuse. Un passé bien douloureux l’a complètement éloignée des autres et de ses envies de partage.
Quant à Reid, sous ses airs de travailleur acharné et de socialement différent, se cache finalement quelqu’un d’ouvert et d’honnête.
Leur duo est mignon, Reid essayant de sortir Millie de sa zone de confort pour qu’elle évolue.
Meilleurs amis depuis longtemps, ils vont finalement partager une nuit ensemble qui va bouleverser leur perception de leur relation.

J’ai bien aimé la relation épistolaire entre les personnages, notamment par sa mise en page qui nous plonge vraiment dans le récit. Sans compter les discussions groupées entre les quatre meilleurs amis que j’ai trouvées originalement retranscrites et qui nous donnent vraiment l’impression d’y participer également. Il y a un vrai effort d’originalité dans la mise en page et j’ai adoré !

Cependant, là où j’émettrais un bémol, ça serait sur le final qui nous donne l’impression de tourner un peu rond et d’être un peu tiré par les cheveux.
Dommage parce que sinon j’ai passé globalement un très bon moment de lecture avec cette histoire d’amitiés et d’amour.

 

En conclusion,  « My favorite half-night stand » est encore un très bon titre de ce duo d’autrices. Christina LAUREN nous plonge dans une histoire d’amitiés, nous faisant découvrir ce groupe d’amis qui va voir leurs relations bouleverser suite à leur décision d’en finir avec le célibat.
Comme d’habitude, c’est drôle, pétillant et plein de bons sentiments.
Un bon titre de Christina LAUREN que je ne peux que vous conseiller.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...