lundi 30 août 2021

Love me wild ; Elise BOURGES.

 



 

Édition
: Harlequin
         Collection &H
Prix : -
Poche : -
Sortie : 04/08/2021
Pages : 447
Ebook : Oui - 6,99 €
        exclusivité numérique
 
Love me wild
Elise BOURGES.



Résumé.


Vivre avec son ennemi juré... la plus dangereuse des tentations.


Prétentieux, froid et détestable. Voilà comment Maxine a perçu Soren la première fois qu’elle l’a croisé dans les couloirs de la fac. Ce mec a beau être sexy, avec ses yeux bleus magnétiques et sa répartie aiguisée, il est avant tout insupportable !

Si les meilleurs amis de Maxine lui avaient demandé son avis, elle n’aurait jamais accepté qu’il rejoigne leur coloc.

Heureusement, elle a plein d’idées pour pimenter leur cohabitation : remplacer son shampoing par de la Biafine, tagguer les murs de sa chambre au rouge à lèvres… Elle ne reculera devant rien pour l’agacer ! À condition de ne pas laisser ce petit jeu dégénérer.

Car plus le temps passe, plus Soren s’attache à elle. Et plus elle prend goût à cette délicieuse tension qui s’installe entre eux…















Je remercie les éditions Harlequin, la collection &H et Netgalley pour cette lecture.
 
« Love me wild » est le premier titre édité d’Elise BOURGES.

Nous allons faire la connaissance de Maxine, une jeune étudiante en faculté.
En colocation avec ses meilleurs amis, quelle n’est pas sa surprise de voir que son nouveau colocataire n’est autre que Soren, un étudiant de sa promotion… Qu’elle déteste.
Il est froid, il est horripilant, il est prétentieux… Bref tout ce qu’elle ne supporte pas. Alors même s’il est canon, elle décide de tout faire pour que sa vie soit un cauchemar : elle touche à ses affaires de toilettes, tague les murs de sa chambre…
Une guerre s’installe rapidement entre eux, mais gare à ne pas se laisser emporter dans d’autres chemins.

En ayant fini ma lecture, je dois bien avouer que j’en ressors surprise.

En effet, le résumé du livre ne prête pas justice à son contenu.
J’avais demandé ce bouquin en pensant lire une romance légère, une relation ennemis-amoureux entre colocataires… Et même si ces éléments sont bien présents dans cette histoire, les dimensions dramatique et psychologique sont bien plus présentes et importantes.
On est très loin d’une amourette simple et légère, d’une romance qui nous fera sourire du début à la fin.

Oui, on rencontre des personnages qui sont torturés, qui cachent beaucoup de secrets, qui ont déjà vécu beaucoup de choses malgré leur jeune âge.
Maxine est vraiment une héroïne différente, atypique. On sent de suite que quelque chose ne va pas, qu’elle est plongée dans une dépression qui l’engloutie. Même si je dois bien avouer qu’elle m’a plus d’une fois émue, elle m’a également plutôt agacée par son comportement. Elle répète les mêmes erreurs, elle se met des oeillères et on retombe donc forcément dans les mêmes situations. Elle est censée être une jeune adulte et donc être un minimum censée… Pourtant j’ai trouvé qu’elle manquait parfois de maturité.
Soren est un personnage qui m’a plus convaincu. J’ai apprécié apprendre à le connaître, autant que sa patience avec Maxine.
Il y a beaucoup de personnages secondaires qui donnent une vraie dimension réaliste au récit. J’en ai aimé certains, détestés d’autres, mais c’était le but.

La relation entre Maxine et Soren va mettre longtemps à évoluer. Si vous n’aimez pas les slow burn, vous allez avoir un peu de mal avec cette romance.
Pour ma part, c’est le genre de romance que je préfère et encore une fois, j’ai été étonnée que la romance mette autant de temps à se développer.

Même si le début était plutôt long, l’histoire devient plus rythmée à la moitié du livre.
Cependant, l’accumulation de drames m’a un peu dérangée, surtout qu’il y a beaucoup de similitudes entre les drames.

 

En conclusion, « Love me wild » est une lecture qui m’aura surprise. Elise BOURGES nous plonge dans son récit qui est loin d’être une romance légère.
En effet, on se rapproche plus de la romance dramatique et psychologique, d’un titre plus sombre et dense que ce que le résumé peut nous laisser imaginer.
J’ai globalement passé un bon moment de lecture car je ne m’attendais pas à tomber dans une histoire comme celle-ci. Cependant, quelques éléments m’ont gênés : le début était long et un peu ennuyant, puis par la suite l’accumulation des drames similaires m’ont semblés un peu trop irréalistes.
Malgré tout, je dois souligner que pour un premier titre, Elise BOURGES surprend et donne envie de suivre ses prochaines parutions.




Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...