mercredi 16 juin 2021

Petits mensonges 2.0 ; Sarvenaz TASH.

 



 
Édition
: Hugo New Way
Prix : 17€
Poche : Oui - 7,60 €
Sortie : 01/07/2021
Pages : 361 (poche)
Ebook : Oui - 7,99 €
 
Petits mensonges 2.0
Sarvenaz TASH.



Résumé.


U
n petit mensonge ne peut pas faire tant de mal quand il est virtuel...

Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée l'autre bout du pays, Mariam se retrouve célibataire pour la première fois.

Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-soeur grâce à un questionnaire très précis... L'app permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito à l'aide d'un avatar virtuel. 


Mariam n'a pas grand chose à perdre... Et en quelques clics, elle découvre ses résultats. Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle partage tout !

Elle va alors se lancer dans une série de rencards anonymes pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants. Dans cet océan d'émotions virtuelles, saura-t-elle écouter les battements IRL de son coeur ?

















Je remercie les éditions Hugo New Way pour cette lecture.

 
« Petits mensonges 2.0 » va nous plonger dans l’histoire de Mariam.
Lorsque son petit-ami Caleb déménage à l’autre bout du pays, il décide de la quitter. Elle va donc se retrouver célibataire malgré elle et plutôt déprimée de l’être.
Elle va alors tomber sur une nouvelle application de rencontres en ligne qui permet de trouver son âme-soeur en répondant à un questionnaire, mais aussi de se rendre à des rendez-vous virtuels.
Mariam va se laisser tenter et les résultats vont la surprendre. Selon l’application, son âme-soeur est soit son ex Caleb, soit son meilleur ami Jérémy.
Elle va alors commencer à faire des rendez-vous virtuels pour essayer de trouver l’amour.

J’adore la collection New Way qui est pour moi l’une des meilleurs collections Young Adult sur le marché français.
Cependant, je dois bien avouer que « Petits mensonges 2.0 » est une déception.

Le livre est très court, ce qui peut-être bien comme un inconvénient.
Ici, on peut dire clairement que le résumé nous dévoile une grande partie de l’histoire.

Cependant, je dois bien avouer que le résumé est également trompeur. Je pensais que l’histoire serait une sorte de triangle amoureux entre Mariam, Jérémy et Caleb, or ce n’est absolument pas le cas.
L’héroïne va tout faire pour reconquérir son ex à travers l’application de rencontres amoureuses. Les échanges ne sont quasiment que entre Caleb et Mariam, Jérémy étant complètement laissé de côté pour n’apparaître qu’à la fin du livre.

Pourtant, il est clair que Mariam n’arrivera pas à reconquérir Caleb et pourtant elle s’obstine.
Du coup, j’ai complètement été dépassée par le récit et l’envie de Mariam, je ne comprenais pas son entêtement et j’ai très vite été agacée.

La fin relève un peu le niveau, mais ne m’empêche pas de ressentir de la déception en l’ayant fini.

 

En conclusion, « Petits mensonges 2.0 » est une belle déception. Sarvenaz TASH ne m’a pas du tout convaincue avec son histoire de rencontres par internet.
L’héroïne n’est pas attachante, mais plutôt agaçante dans son entêtement à vouloir reconquérir son ex alors que ça crève l’écran qu’elle n’y arrivera pas.
Le résumé dévoile beaucoup trop de l’intrigue et nous laisse espérer également des éléments qui n’arrivent pas.
La fin est un peu plus prenante que le reste du récit, mais le livre est tellement court que ce passage passe beaucoup trop rapidement.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...