mardi 15 juin 2021

L'été où j'ai dit oui ; Lindsey ROTH CULLI.

 



 
Édition
: Hugo New Way
Prix : 17€
Poche : -
Sortie : 10/06/2021
Pages : 229
Ebook : Oui - 7,99 €
 
L'été où j'ai dit oui
Lindsey ROTH CULLI.



Résumé.


R
achel Brooks a toujours été une jeune fille exemplaire. Après une dernière année de lycée où elle a encore fourni un travail acharné, la voilà prête pour intégrer à la rentrée prochaine l'université de ses rêves ! Mais avant cela, elle va enfin pouvoir célébrer... Quoi exactement ?

Rachel réalise qu'elle a passé son adolescence à dire non. Aux soirées, aux aventures, aux coups de folies, et tout particulièrement aux garçons. Alors que, pour la première fois de sa vie, elle n'a plus rien à préserver jusqu'à la fin de l'été, lui vient une drôle d'idée. Et si elle disait oui à tout ce qu'on lui proposait ?

Très vite, elle va se retrouver dans un tourbillon d'émotions jamais expérimentées, et enfin lâcher prise. Dire oui aux erreurs, aux amitiés un peu déglinguées, aux romances imprévues et surtout, à une nouvelle vision du monde et de la vie.















Je remercie les éditions Hugo New Way pour cette lecture.

 
« L’été où j’ai dit oui » est une nouveauté chez Hugo New Way qui me donnait envie en ces jours ensoleillés.

Nous allons y faire la connaissance de Rachel, une jeune fille qui a toujours été « trop » exemplaire. Elle a toujours été sage, toujours travaillé bien pour intégrer l’université qu’elle souhaitait.
Seulement, lorsqu’elle y réfléchit, elle a passé son adolescence à dire non à tout : aux soirées, aux garçons, aux aventures… A la vie.
Alors elle décide que jusqu’à la fin de l’été elle devra dire « oui » à tout, quitte à se retrouver dans des situations loufoques.

Je ressors mitigée de cette lecture.
En ce moment, je dois dire que les titres de Hugo New Way ne m’ont pas totalement convaincus.

Si le résumé me laissait apercevoir une histoire avec un beau potentiel, je suis assez perplexe sur la direction qu’elle va prendre.

J’ai plutôt apprécié l’univers et l’idée de l’autrice. Dire « oui » à tout mène à de drôles de situation qui attisent notre curiosité. C’est clairement le genre d’histoires qui attrape le lecteur et qui nous prend au jeu de suivre les aventures de l’héroïne.
Le genre d’histoires parfaites pour l’été.

Cependant, s’il y a bien quelque chose que je n’aime pas ce sont les triangles amoureux et ici c’est le cas.
Rachel va se retrouver dans une situation que je n’ai pas vraiment supporté et le fait de devoir dire « oui » à tout n’excuse pas tout justement.

De plus, l’héroïne m’a très vite agacée. Son caractère est plutôt déplaisant et je ne me suis pas du tout attachée à elle.

 

En conclusion, « L’été où j’ai dit oui » ne m’a pas convaincu. Lindsey ROTH CULLI m’a pourtant donné envie de lire et d’aimer son histoire avec son idée de dire « oui » à chaque fois, idée originale qui donne envie de savoir toutes les situations un peu drôles dans lesquelles va se retrouver l’héroïne.
Cependant, Rachel m’a agacée et le triangle amoureux m’a complètement révoltée.
Ce n’était finalement pas une histoire pour moi.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...