mardi 23 février 2021

Collateral Damage Romantic Duet, tome 1 : Oeil pour oeil ; Natasha KNIGHT.

 





Édition
: Auto-édité
Prix : 12,99€
Poche : -
Sortie : 22/02/2021
Pages : 328
Ebook : Oui - 5,99 €
 
Collateral Damage Romantic Duet, tome 1 :
Oeil pour oeil
Natasha KNIGHT.



Résumé.

Gabriela

Stefan Sabbioni a fait irruption dans ma chambre sans y être invité, le jour de mon seizième anniversaire. Il est resté dans l’ombre, avec son odeur de whisky et de mort, et il a passé autour de mon cou un collier cassé et couvert de sang séché. J’ai cru qu’il allait m’étrangler.

Ce soir-là, il a laissé un message à mon père. Il a dit qu’il reviendrait pour lui prendre un bien précieux.

Cependant, je n’ai jamais transmis ce message. Je me demande si ce serait différent si je l’avais fait, parce que maintenant, deux ans plus tard, il est de retour. Et cette fois, il ne se cache plus dans l’ombre.

Il est venu tenir sa promesse.
Il est revenu pour prendre ce fameux bien précieux.
Moi.

Stefan

Marchese est l’instigateur de la tragédie subie par ma famille. Je ne vais pas me contenter de le mettre à genoux, je vais l’enterrer pour ce qu’il a fait.

Lui prendre sa fille n’est que le début. Je vais le faire tout en sachant que je déclenche une guerre. Je vais le faire tout en sachant que mes ennemis se rallieront à sa cause. Ils ne reculeront devant rien pour me détruire, et il ne reculera devant rien pour la récupérer.

Cela dit, je ne suis pas du genre à me dérober devant la guerre. Je ne fais aucun cadeau et je ne partage pas mes jouets. Je démolis tous ceux qui essaient de toucher ce qui m’appartient.

Et une chose est sûre, cette fille m’appartient.















 
Je remercie Laure Valentin pour cette lecture.
 
 
« Oeil pour oeil » est le premier tome de la duologie « Collateral Damage Romantic Duet ».
Gabriela Marchese est la fille d’un grand mafieux. Le jour de son seizième anniversaire, elle va rencontrer Stefan Sabbioni, un ennemi de son père. Il fait irruption dans sa chambre sans y être invité, sentant l’alcool et la mort, lui offre un collier et un message à transmettre à son père : il reviendra lui prendre quelque chose de précieux.
Sauf qu’elle n’a jamais parlé de cette rencontre et deux ans plus tard, Stefan revient effectivement pour prendre ce qu’il souhaitait : elle.
Stefan a monté un plan simple contre le patriarche Marchese : lui rendre la monnaie de sa pièce pour tout ce qu’il leur a fait subir. Il ne veut pas simplement vengeance : il veut sa souffrance et sa mort. Prendre sa fille n’est que le premier acte de la tragédie qu’il a imaginée pour lui.

Ca fait très longtemps que je n’avais pas lu de dark romance et franchement, je suis agréablement surprise par cette histoire.

Autant vous dire que l’univers est sombre. Les scènes, le choix des mots, ce que subissent les personnages,… Rien n’est laissé au hasard pour vraiment nous plonger dans le monde de la mafia.
J’ai trouvé que Natasha KNIGHT a fait un bon travail en trouvant le juste milieu pour ne pas en faire trop ou au contraire pas assez. On a vraiment l’impression d’être dans un décors réaliste.

Gabriela est un personnage qui m’a vraiment donné envie d’en savoir plus sur elle.
Elle a dix-huit ans, mais ce qu’elle a vécu et le milieu dans lequel elle a grandi font qu’elle est beaucoup plus mature que ce que l’on peut imaginer. Elle a un caractère fort, ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré son jeune âge et le fait qu’elle soit une femme.
J’ai apprécié ses joutes verbales tant avec son père qu’avec Stefan. Elle ne se laisse pas faire et elle impose une certaine forme de respect finalement.
Elle a aussi son côté « innocent, enfant », qui est en totale opposition avec ce que l’on peut voir de prime abord. Elle a toujours vécu dans une bulle contrôlée par son père, autant dire qu’elle n’a pas expérimenté beaucoup de choses. J’ai eu parfois le coeur serré face à certaines scènes qui sont d’une banalité affligeante, mais pas pour Gabriela.
Stefan quant à lui est tout aussi intéressant que Gabriela. Il a une apparence très froide, contenue et maîtrisée, il intimide Gabriela et nous aussi par la même occasion. Il est incontrôlable et on a du mal à savoir ce qu’il va faire.
Cependant, sous cette apparence se cache finalement quelqu’un qui se bat pour ses idéaux, des idéaux qui peuvent être justifiés même s’il use tous les moyens à sa portée pour se battre.

Il y a également beaucoup de personnages secondaires qui viennent donner vie au récit.
Qu’ils soient de la famille de Gabriela, de Stefan ou d’aucune des deux, ils ont chacun un rôle et sauront vous faire ressentir des sentiments positifs ou négatifs.

Il y a beaucoup de mystère dans « Oeil pour oeil ». Le récit se focalise sur la rencontre entre Stefan et Gabriela, puis sur leur quotidien ensemble, sur comment ils vont faire pour apprendre à se connaître. Arriveront-ils à s’apprivoiser ?
Mais au final, ce qui pourrait sembler être un récit bien superficiel est beaucoup plus complexe. Plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte qu’il y a énormément de secrets et que ces secrets peuvent faire basculer la vie des personnages.
On sent également que des personnages veulent se rebeller, qu’il va se passer des choses qui n’étaient pas prévues.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la relation entre les deux personnages principaux.
Elle évolue doucement, en restant complètement plausible. Il n’y a pas de scènes de sexe, contrairement à ce que l’on pourrait penser dès les premiers chapitres, ce qui renforce la véracité de la relation entre Gabriela et Stefan.

La fin est vraiment inattendue.
J’ai hâte d’en savoir plus et d’avoir la suite entre les mains !

 

En conclusion, « Collateral Damage Romantic Duet, tome 1 : Oeil pour oeil » est vraiment une bonne surprise ! Natasha KNIGHT m’a plongé dans son univers sombre avec facilité, je n’arrivais pas à décrocher du livre une fois commencé.
Les personnages principaux sont très intéressants, il y a beaucoup de secrets qui pourraient faire basculer le destin de tous les protagonistes et cette tension rend le récit encore plus prenant.
Même si je me doute des prochains rebondissements, j’ai vraiment hâte de me plonger dans le dernier tome de cette duologie qui a su me captiver du début à la fin.




Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...