jeudi 23 mai 2019

The Shakespeare Sisters, tome 3 : La magie de l'hiver ; Carrie ELKS.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 09/05/2019
Pages : 379
Ebook : Oui - 9,99 

The Shakespeare Sisters, tome 3 :
La magie de l'hiver
Carrie ELKS.



Résumé.

Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l'éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n'est pas la carrière qu'elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d'embauche la paralysent, c'est sa dernière chance d'impressionner un personnage influent d'Hollywood. Si elle s'occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C'est sans compter sur Adam, l'irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n'est pas vraiment le coup de foudre. 

Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n'est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu'il traverse depuis un an. Tout ce qu'il veut, c'est s'isoler dans son chalet, à l'écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur... 

A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n'est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n'est-il pas semé d'embûches ? 















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Après avoir passé un bon moment de lecture avec le premier tome et complètement fondue en lisant le second, j’étais plus qu’impatiente de me plonger dans la suite des aventures des soeurs Shakespeare. 

Dans « La magie de l’hiver », nous allons cette fois-ci suivre Kitty, la petite dernière de la tribu.
Elle cherche désespérément un stage pour terminer ses études de cinéma, mais à chaque entretien elle perd complètement ses moyens. Elle enchaîne échecs sur échecs, jusqu’au jour où le fameux cinéaste Everett Klein ne lui propose pas un stage, mais un job. Elle doit garder son fils, Jonas, pendant les vacances de Noël. Autant dire que ce n’est pas du tout ce qu’elle souhaitait, mais Kitty se dit que si elle réussit bien son boulot, elle aura peut-être la chance d’obtenir le graal à la fin.
C’était sans compter sa rencontre avec Adam, le frère de Everett. Entre eux, c’est de suite la mésentente, même si secrètement, ils ne sont pas si indifférents l’un pour l’autre.

Dans ce tome, il y a tous les éléments que j’ai adorés trouver dans les précédents tomes.

Tout d’abord, Kitty est une héroïne dont il est facile à s’y attacher. C’est la plus jeune du clan Shakespeare, elle nous a toujours été présentée comme étant le petit « bébé » de ses soeurs. En la suivant, on pensait trouver un personnage un peu enfantin, qui entre à peine dans l’âge adulte et n’imagine pas toutes les responsabilités qui vont lui tomber dessus.
Or, c’est tout l’inverse que nous découvrons. Tout d’abord, elle est d’une maturité qui est réconfortante. Oui, elle n’est pas très âgée, mais elle a la tête sur les épaules. Elle souhaite se débrouiller toute seule pour trouver un stage, malgré les relations qu’elle pourrait faire jouer aisément. 
Son sens de la famille est attendrissant. A travers sa relation avec ses soeurs, mais aussi avec le lien qu’elle va nouer avec Jonas, le petit garçon dont elle aura la charge, on se rend compte que pour elle la famille c’est essentiel. Avec ce point, l’auteur a réussi à toucher ma corde sensible. 

Adam est tout en nuance. Dans ce tome, j’ai vraiment eu l’impression que Carrie ELKS se penchait un peu plus sur le personnage masculin. Pas que dans les autres tomes les hommes étaient mis en retrait, mais ici Adam a plus de chapitres de son point de vue, plus de problèmes à résoudre et à montrer au monde.
Il a vécu des choses horribles qui l’ont mis à mal lui, mais aussi des personnes qui lui sont proches. Il a également une relation très conflictuelle avec son frère, conflits qui ont fait voler en éclat sa famille. Il a des séances régulières chez un psy, des moments qui nous permettent de découvrir un peu qui il est, mais aussi ce qu’il cache. Même si l’on a des doutes, jusqu’au bout le mystère reste plus ou moins grand. 

La romance se développe lentement, tendrement. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance puisque la rencontre entre Adam et Kitty pourrait sortir d’un feuilleton de Noël. C’est drôle, un peu triste, un peu too-much, mais ça va avec le cadre.
Puis les jours passent et quelque chose se passe. Jonas n’y est pas pour rien, puisqu’Adam adore son neveu et Kitty est folle de ce garçon. Ce bout de chou va permettre à ces deux personnages de se rapprocher, d’apprendre à se connaître et de succomber.

Malgré tout cela, malgré le fait que j’ai passé un bon moment de lecture, je dois avouer que je n’ai pas autant apprécié ce tome que les deux précédents.
Ceci est surtout dû au fait que j’ai trouvé qu’il ressemblait énormément aux deux précédents. Notamment à cause de la romance qui doit rester secrète aux yeux de tous, amis et familles inclus. C’était déjà le cas dans les deux précédents tomes, et autant dire qu’ici c’était peut-être la fois de trop. J’ai comme eu l’impression de relire la même histoire, avec des personnages, des décors et des problématiques différents.

Par contre, j’ai adoré la fin.
Autant j’ai commencé à être un peu lassée par ma lecture arrivée au dernier tiers du livre, autant le final a vraiment réussi à toucher mon coeur. J’ai été chamboulée par l’enchaînement de sentiments que l’auteur veut nous faire ressentir, par la perte, la traitrise, la vérité, la reconquête. C’est vraiment dans ce final que les personnages se sont vraiment révélés.

En conclusion, « The Shakespeare Sisters, tome 3 : La magie de l’hiver » m’a fait passer un bon moment de lecture. Carrie ELKS nous offre avec cette histoire une vraie romance de Noël comme on les aime, mais qui reste un peu trop classique à mon goût. J’ai d’ailleurs été un peu déçue de retrouver de grandes similitudes avec les deux premiers tomes, notamment concernant la romance, ressemblances qui m’ont un peu lassée.
Heureusement, le final tout en sentiment relève le tout et nous enlève cette petite déception qui commençait à poindre le bout de son nez.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




1 commentaire:

  1. Oh mince que tu n'ai pas aimé plus que ça. Comme tu sais, moi il m'a transportée, et davantage que les deux autres.
    Par contre je te rejoins sur les similitudes, c'est même fou d'ailleurs que ce soit à ce point!
    Bizz :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...