dimanche 20 janvier 2019

International Guy, tome 6 : Montreal ; Audrey CARLAN.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 9,95 €
Sortie : 08/11/2018
Pages : 154
Ebook : Oui - 5,99 

International Guy, tome 6 :
Montreal
Audrey CARLAN.



Résumé.


Retrouvons nos trois héros à Montréal. L'équipe est appelée à infiltrer une entreprise de cybertechnologie. La P.D.G., Alexis Stanton, est fatiguée de voir les idées top-secret de son entreprise finir entre les mains de son concurrent. Elle sait qu'il y a une taupe chez elle, mais jusqu'à présent, elle n'a pas été en mesure de l'identifier.

Parker, après avoir découvert que l'amour de sa vie était infidèle, cherche à noyer son chagrin et, en même temps, il a besoin de toute l'équipe d'International Guy pour l'aider à trouver le coupable des fuites.

Et s'il a une aventure avec la belle patronne sexy, peut-être se remettra-t-il plus vite de sa blessure. Du moins, c'est ce qu'il pense...
















Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Attention, cette chronique contient des spoilers.
Retrouvez mon avis sur le premier tome de « International Guy » en cliquant ici.


Dans ce sixième opus, l’équipe d’International Guy doit partir au complet à Montreal.
Parker, Bo, Royce et Wendy vont devoir enquêter dans une entreprise qui créés des logiciels. La patrone, Alexis, pense qu’une taupe se cache parmi son équipe, une personne qui joue double jeu en envoyant à leurs concurrents leurs projets.
En plus de cela, Parker va devoir vivre avec le sentiment d’être trompé une nouvelle fois. Entre lui et Skyler c’est fini et il se doit de le lui dire.

J’ai beaucoup aimé ce tome, notamment en ce qui concernait l’enquête dans l’entreprise d’Alexis.
Les personnages sont vraiment impliqués et le mystère plane. Alors il est sûr qu’une grande majorité de lecteurs va très vite trouvé qui est la taupe, mais Audrey CARLAN arrive quand même à semer le doute et à nous donner envie de chercher avec les personnages des indices. 

Par contre, je n’ai pas du tout aimé le personnage d’Alexis. Elle est tellement caricaturée. Elle représente le cliché de la working girl qui gère son entreprise d’une poigne de fer, qui est canon et qui veut que tous les hommes soient dans son lit. 
La façon dont elle drague sans cesse Parker est limite gênante. Sans compter ce dernier qui se laisse faire. Alors oui, avoir le coeur brisé n’aide pas à prendre des décisions logiques, mais j’ai trouvé que Parker était vraiment trop faible et loin de ses idéaux dans ce tome.

La séparation de Skyler et Parker est un thème qui est largement abordé dans ce livre qui est, comme tous les autres : pas très volumineux. Il y a énormément de répétitions dans les scènes, les dialogues et les pensées de Parker. Au final, ça m’a ennuyée de le voir autant s’apitoyer sur son sort.

La fin est quant à elle surprenante.
L’auteur ajoute de l’action et du drame comme touche finale, ce qui entraîne de graves conséquences pour les prochaines tomes à venir. J’avoue avoir été chamboulée et surprise. Je ne sais pas comment ces ultimes évènements vont influer l’intrigue du prochain livre, mais ce que je sais c’est que j’ai hâte de découvrir la suite.


En conclusion, « International Guy, tome 6 : Montreal » est un opus qui m’a dans son ensemble plu. Audrey CARLAN nous offre une intrigue plus prenante, plus développée. Cependant, la relation entre Skyler et Parker a tendance à lasser car il y a énormément de répétitions.
Heureusement la fin nous réveille et nous met sens dessus dessous. Je suis vraiment curieuse de savoir comment vont évoluer les personnages dans le prochain tome.









Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle est sympa et permet surtout de souffler entre deux grosses lectures. Je te la conseille vivement :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...