vendredi 9 novembre 2018

The Player #1; K. BROMBERG.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 04/10/2018
Pages : 360
Ebook : Oui - 6,99 

The Player #1
K. BROMBERG.



Résumé.

"Jouer sa vie ou gagner son amour ?"  

Easton Wilder, est le lanceur vedette de la MLB. Beau, charmeur, il va et vient à son aise sur le terrain. Victime d'une blessure susceptible de mettre un terme à sa carrière, il a besoin des services du meilleur entraîneur qu'on puisse trouver. Malheureusement ce dernier envoie sa fille à sa place. Scout est bien déterminée à se montrer à la hauteur de la réputation de son père (personne ne sait que celui-ci est gravement malade et n'a plus que quelques mois à vivre). 

Assurer la rééducation d'Easton Wylder est pour elle la voie royale pour honorer cette promesse. Mais, ce que redoutent par dessus tout Easton et Scout, c'est de tomber amoureux. Alors quand l'étincelle se sera produite, quand les limites seront franchies, pourront-ils résister au feu de la passion ou l'un des deux voudra t-il s'en affranchir pour s'y consumer ? 
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour ce service-presse.

« The Player #1 » est le premier tome de la nouvelle série de K. BROMBERG. On ne présente plus cet auteur qui a connu un énorme succès avec sa série « Driven ».
Dans ce tome, nous y faisons la connaissance de Scout, une jeune femme kinésithérapeute qui va devoir remplacer son père pendant quelques temps. En effet, ce dernier est mourant, mais le cache à tout le monde, ne voulant pas que sa notoriété soit ébranlée par la maladie. Il envoie alors Scout pour le remplacer lors de la rééducation d’un célèbre joueur de baseball, Easton.
Celui-ci s’est fait une blessure à l’épaule qui peut potentiellement mettre un terme à sa carrière. Déboussolé et perdu, il ne sait pas de quoi demain sera fait pour lui, surtout que ce sport était toute sa vie. 
Entre eux, l’ambiance va être immédiatement électrique. Oseront-ils dépasser les limites ? 

J’adore les romances dans un univers sportif. Plus j’en lis, plus j’en redemande. 
« The Player #1 » est la première histoire que je lis sous fond de baseball et j’ai bien aimé cette ambiance. Il y a quelques termes techniques, mais l’approche reste tout à fait abordable pour les novices comme moi.

Le récit commence dans le vif du sujet, avec la rencontre entre Scout et Easton. Dès les premiers instants, on sait que l’on ne va pas s’ennuyer à leurs côtés. Ils sont tous les deux des têtes de mules, ont un caractère bien trempé et ne se laissent pas marcher dessus. 
A chacune de leurs rencontres, les étincelles vont fuser et cette tension est vraiment addictive. 

Cependant, j’aurais apprécié que l’auteur joue sur cette tension pour sa romance. Il est dommage que les personnages se sautent aussi rapidement dessus, j’aurais apprécié plus d’attente, plus de difficultés. Alors, même si leur « relation » est d’un commun accord sans lendemain, je préfère lorsque les protagonistes se tournent autour, se cherchent et attendent. 
Heureusement, ce côté était plus porté sur les sentiments. Tous les deux ne veulent pas s’engager, surtout Scout qui a un passé difficile et qui l’empêche de s’attacher de nouveau à quelqu’un. L’évolution des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre est belle, douce et tendre. 

Scout est vraiment une héroïne qui plaira à beaucoup de lecteurs. Elle est simple, dévouée, têtue, aimante, forte et en même temps complètement perdue. J’ai eu beaucoup de compassion pour cette femme qui essaie de tout gérer à la fois et qui mérite que quelqu’un prenne un peu soin d’elle, comme elle elle le fait avec les autres.
Easton est beaucoup plus qu’un beau sourire et un corps de rêve. Sous ses airs de « star du baseball » se cache un être humain au coeur d’or. Il fait beaucoup pour son prochain, dans l’ombre, car pour lui c’est naturel de tendre la main à l’autre.

L’intrigue est pour moi pas l’élément qui m’a le plus passionné dans cette histoire. 
Toute la convalescence et la remise en forme d’Easton est sans surprise et l’on sait d’avance comment cela va se terminer.

Mais LA grande surprise revient au final. 
Franchement, je ne m’y attendais pas. Alors que le récit touche à sa fin et que l’on pense que tout va être parfaitement réglé, rangé et terminé, non. K. BROMBERG nous offre un retournement de situation qui va complètement chambouler les personnages.
Autant dire qu’avoir le second tome entre les mains et une condition sine qua non pour ne pas mourir d’impatience.


En conclusion, « The Player #1 » est un premier tome bon dans son ensemble. K. BROMBERG nous dépeint un univers sportif plein de testostérones, comme on aime les trouver. Sa plume est addictive et va parfaitement à ce genre d’histoire. Le récit est quant à lui pas vraiment surprenant, mais la fin vient remettre tout en question. Ce retournement de situation nous décoiffe dans les dernières pages et nous laisse complètement sur notre faim. J’ai vraiment hâte de savoir comment va évoluer le quotidien de nos personnages et comment ils vont réussir à surmonter cela. 









Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...