mercredi 11 avril 2018

The boy next door ; Penelope WARD.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 08/03/2018
Pages : 340
Ebook : Oui - 9,99 

The boy next door
Penelope WARD.



Résumé.

Peut-on trouver l'amour en changeant de vie ?

Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec son ex, Elec, c'est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d'autres personnes. Par exemple, le voisin d'en face, Damien, et ses deux chiens. C'est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même.

Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde. Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien. S'il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. 

Chelsea n'est pas sûre de pouvoir s'en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.















Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette nouvelle lecture.

« The boy next door » est une histoire indépendante de « Step Brother » du même auteur, mais elles sont malgré tout liées entre elles.
En effet, nous allons suivre l’histoire de Chelsea, l’ex-fiancée d’Elec qui est le héros de « Step Brother ». Elle ne s’est toujours pas remise de sa séparation avec ce dernier. Pour elle, tout allait bien entre eux et elle n’avait pas vraiment vu venir cet évènement.
Pour tirer définitivement un trait sur cette histoire, elle a déménagé de l’appartement qu’elle partageait avec lui. 
Lorsqu’elle rencontre son nouveau voisin de palier, Damien, elle tombe immédiatement sous son charme. Malheureusement, ses deux gros chiens sont invivables et ne font qu’aboyer. Alors, même si elle est agacée par le comportement de Damien, elle ne peut s’empêcher d’éprouver une irrésistible attirance pour lui. 

Autant je n’ai pas aimé « Step Brother », autant j’ai adoré « The boy next door ».
Ce livre est un savant mélange entre une comédie romantique et un drame. On alterne entre des scènes d’un humour horripilant à des instants d’une intense émotion.
J’avoue, j’ai eu peur au début de cette alternance, mais j’ai finalement succombé à ce récit.
Même si je n’ai pas apprécié « Step Brother », je vous conseille de lire ce livre avant de plonger dans « The boy next door ». Vous comprendrez mieux pourquoi Chelsea est si bouleversée et certains petits passages de l’histoire.

Chelsea est une héroïne qu’on ne peut qu’adorer.
Généreuse, drôle, maladroite malgré elle, elle a un petit côté enfantin qui fera fondre les coeurs les plus durs. Comme celui de Damien. Lui est un peu difficile à cerner, plein de mystères. Il vit la vie au jour le jour alors qu’elle, elle aime planifier les choses. 
Entre eux, l’attirance va être immédiate, même si Damien la repousse. On ne connaît pas ses raisons et ce mystère va planer pendant une grande partie de l’histoire. On ne comprend pas, on a juste envie de le secouer pour qu’il réalise ce qu’il perd à ne pas être avec elle, mais lorsque la vérité éclate on comprend enfin.

Les secrets que cachent Damien sont un peu la clef de toute cette histoire.
C’est beau et difficile à la fois et Penelope WARD emmène parfaitement le sujet. On comprend alors les doutes et les peurs de ce personnage masculin qui a finalement le coeur tendre. 
Pas une seule fois j’ai trouvé que les choses allaient trop loin, que c’était trop exagéré. Je pense que certaines personnes n’apprécieront pas forcément ce côté un peu dramatique de l’histoire, mais tout est tellement fluide et parfaitement mené qu’on y croit.

Les personnages secondaires sont tous parfaits.
Il est rare que je le dise, que je ne trouve rien à redire dessus. Il y en a beaucoup, mais ils ont tous chacun une utilité à l’histoire. Ils évoluent et ont une vraie personnalité qui justifient leur présence.

La fin est magnifique.
Les derniers chapitres sont tellement beaux que je me suis retenue plus d’une fois de ne pas pleurer. Franchement, ce final est juste parfait pour cette histoire et clôt comme il faut les aventures de Chelsea et de Damien.




En conclusion, « The boy next door » est une lecture qui va vous faire ressentir énormément d’émotions. Penelope WARD alterne humour et drame sans nous ennuyer et nous offre de ce fait un récit d’une rare émotion.
Je me suis vraiment attachée aux personnages, à leurs histoires. J’ai ressenti leurs doutes, leurs peurs, mais aussi l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre.
Avec ce livre, l’auteur a finalement réussi à me charmer et à me convaincre.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...