dimanche 21 mai 2017

Nick and Sara, tome 2 : Rédemption ; Pauline LIBERSART.

Édition : Hachette Romans
          Collection BMR
Prix : 9,99 €
Sortie : 27/04/2017
Pages : 342

Nick and Sara, tome 2 :
Rédemption
Pauline LIBERSART.



Résumé.


Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie.

Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets.

Alors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…
















Je remercie Hachette Romans, BMR et Pauline LIBERSART pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre.

Dans ce second et dernier tome de « Nick & Sara », nous retrouvons notre cher duo plus de trois années après les derniers évènements du premier tome. Ils ont tous les deux continué leurs vies chacun de leur côté, tout en gardant en mémoire ce qu’ils ont vécu ensemble.
Alors que Nick enchaîne les missions, Sara a repris ses études et s’est même réorientée dans le droit pour faire une carrière en relation avec les évènements tragiques qu’elle a vécus. Elle est fiancée et tout semble lui réussir, jusqu’au jour où ressurgit une vidéo d’elle lorsqu’elle était capturée par Montoya. 
Sara va alors recontacter Nick pour enquêter sur cette affaire, mais surtout pour l’épauler une nouvelle fois.

Le premier tome était une véritable bonne surprise et j’étais plus que ravie de savoir le fin mot de cette histoire. Comme le tome 1, nous avons un livre divisé en deux parties à savoir les saisons 3 et 4, chacune ayant sa propre intrigue principale même si tous les évènements se suivent et se complètent.

Dans la saison 3, nous allons donc voir comment Nick et Sara vont essayer de retrouver la trace de la mystérieuse personne qui a fait ressurgir une vidéo compromettante de Sara, entachant ainsi la campagne électorale de son père. 
De nouvelles intrigues apparaissent, touchant principalement le patriarche de la famille de Sara. 
En opposition à cette problématique, nous sommes également spectateur de l’attirance entre Nick et Sara. Ils essaient de ne pas le voir, de ne pas y prêter attention, mais les évènements qu’ils ont vécus ensemble rendent leur relation plus forte que tout. Le fait que Sara soit fiancée ajoute une tension bienvenue car nous retrouvons le Nick des débuts, celui qui est dur, froid et calculateur.

La saison 4 quant à elle se centre plus sur le personnage de Nick, sur son passé qu’il a voulu cacher à tout le monde, même à Sara. A travers une mission qui va éloigner Nick tant de Sara que de son équipe, ils vont petit-à-petit apprendre à le découvrir, à le voir d’un autre oeil.
Cette saison est touchante dans la découverte de ce personnage masculin qui nous est toujours apparu fort et sûr de lui. Ici, il nous dévoile ses faiblesses et j’ai trouvé qu’un peu d’humanité le rendait touchant.

Comme à son habitude, Pauline LIBERSART a réussi à me plonger dans son histoire avec beaucoup de facilité. Je suis toujours sous le charme de son style d’écriture : c’est toujours un plaisir de la lire. Elle sait alterner les instants d’action et les moments moins intenses de telle sorte que nous ne nous ennuyons jamais. 

Malheureusement, le côté négatif de ce tome est que parfois l’histoire va trop loin à mon sens. Plusieurs éléments me semblent surréalistes et j’ai eu du mal à y croire. Je parle notamment de la transformation de Sara entre la saison 3 et 4 : changer autant en si peu de temps ( sans compter le fait qu’elle n’était pas ‘maîtresse de son corps’ pendant quelques temps à cause d’un évènement particulier.. ). En fait, c’est plus l’accumulation d’évènements tragiques qui font que l’histoire devient finalement moins plausible.

Quant au final, j’étais contente des choix de l’auteur. 
C’était une bonne manière de clore sa série de façon aboutie et j’étais vraiment touchée par tous les sentiments qui sont véhiculés dans les derniers chapitres.




En conclusion, « Nick & Sara, tome 2 : Rédemption » est un second opus qui clôt plutôt bien cette série. Pauline LIBERSART a toujours le don de nous plonger dans son histoire, de nous rendre accro. Cependant, quelques éléments m’ont un peu dérangés parce qu’ils m’ont semblé un peu irréalistes. J’ai quand même été très satisfaite par l’ensemble de cette série, par ces personnages et son intrigue qui m’a vraiment tenue en haleine jusqu’à la fin. Découvrir Pauline LIBERSART dans un autre genre de romance a été une belle expérience que j’espère très vite renouveler avec ses prochains livres !






Un livre à lire si vous aimez les romances sombres, avec des complots, des enquêtes et du danger.









Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...