dimanche 21 juin 2015

Chasseurs de démons, tome 1 : Infiltration ; Sharon Kena.


Édition : Sharon Kena.
Prix : 13 €
Sortie : 23/12/2014
Pages : 218
Chasseurs de démons, tome 1 : Infiltration,
Sharon KENA.



Résumé.

Dans le XV° arrondissement de Paris, Olivia et son équipe mènent l'enquête. 

De nouveaux démons débarquent et les chasseurs sont à l'affut. 

Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ».


Tarek en est un. 

Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug. 

Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek...


















C’est grâce à une nouvelle édition du ‘Pick & Read’ des éditions Sharon Kena que j’ai pu découvrir ce livre. Je les remercie donc chaleureusement pour m’avoir envoyé ce livre.

« Infiltration » est le premier tome d’une série écrite par Sharon Kena. 
Nous suivons les aventures de Olivia et de sa petite troupe. Ils sont tous chasseurs de démons, ou plutôt d’humains modifiés. Le monde est envahit par les démons qui, en donnant leurs sangs, transforment les humains en êtres plus forts, mais aussi plus vils. Ils volent, violent et sèment le mal partout où ils passent.
Le job d’Olivia ? Les tuer. 
Seulement, elle ne pensait pas qu’un élément perturbateur viendrait semer le doute dans ses convictions. Et cet élément n’est autre qu’un humain modifié, diablement sexy : Tarek. 
Grâce à lui, Olivia en apprendra bien plus sur l’univers des humains modifiés, mais aussi sur son passé.

Pour être honnête, j’ai eu énormément de mal à accrocher à l’histoire et ce depuis le début.
Tout cela est dû à plusieurs éléments que je vais bien sûr vous donner, mais cette opinion n’engage que moi.

L’histoire est racontée à la troisième personne du singulier tout au long du livre. Le récit est narré la plupart du temps du point de vue de Olivia, bien que l’on retrouve également les points de vue des autres personnages. 
Cela aurait pu être plaisant d’alterner les pensées des personnages, mais je trouve que dans « Infiltration » c’est assez mal géré. Tellement que, lors des scènes où nous retrouvons plusieurs de nos protagonistes, les points de vue s’enchaînent les uns après les autres et l’on s’y perd forcément. 
J’ai eu énormément de mal à me concentrer sur mon récit principalement à cause de cela. Du coup, j’avoue avoir lu des passages rapidement, même trop, relevant que l’essentiel et ne cherchant pas vraiment à savoir qui à pu dire quelle phrase.

L’histoire en elle-même était pleine de promesse.
Je n’ai pas lu énormément de livres mettant en scène des démons, bien que l’univers se rapproche de celui des vampires. J’en attendais donc beaucoup, surtout à la lecture du résumé. 
Malheureusement, l’histoire se passe très vite et les évènements s’enchaînent sans grande surprise. De plus, toutes les relations se développent avec une facilité déconcertante. 
Il n’y a aucun donc aucun mystère, tant au niveau de l’intrigue que du développement amoureux, et nous, en tant que lecteur, nous retrouvons à nouveau un élément qui nous empêche de vraiment entrer dans l’histoire.

Quand aux personnages, aucun ne m’a fait beaucoup d’effet.
Olivia est sympathique, mais n’a aucun caractère et aucune jugeote. 
Tarek est simplement étrange et il manque de profondeur, de noirceur.
Les personnages secondaires ne sont pas vraiment entraînants, les humains modifiés pas si méchants que cela, et les démons n’en parlons pas.. Après, ces derniers ne sont pas vraiment présents dans ce tome donc à voir dans la suite des aventures s’ils sont plus ‘méchants’.


La fin nous montre quand même le début d’une nouvelle intrigue. 
Cela nous donne malgré tout l’envie de connaître ce qu’il va se passer, mais aussi que Sharon Kena a quand même une vraie trame.

En conclusion, « Infiltration » ne m’a vraiment pas convaincue. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire, tant au niveau des personnages que niveau de l’univers et de l’intrigue. Peut-être que j’en attendais un peu trop ?


Un livre à lire pour ceux qui aiment les histoires de démons légères et sans prise de tête.







Un livre à lire pour ceux qui aiment les histoires de démons légères et sans prise de tête.



Note.

07/20



Extraits.

A venir..







Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...