mercredi 11 août 2021

Dublin Street, tome 1 ; Samantha YOUNG

 



  
Édition
: J'ai lu pour elle
Prix : 4,99€
Poche : -
Sortie : 02/06/2021 (réédition)
Pages : 448
Ebook : Oui - 3,99 €
 
Dublin Street, tome 1
Samantha YOUNG.



Résumé.

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit rêver.

Ce cadre somptueux, elle va le partager avec sa colocataire, Ellie Carmichael, une jeune fille enjouée et curieuse.

Si, pour le caractère secret de Jocelyn, se lier d'amitié a toujours été une épreuve, Ellie lui est aussitôt sympathique.

En revanche, son frère, Braden, arrogant et beau comme un dieu, fait voler en éclats le fragile équilibre de Jocelyn.

Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique.

Or, la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...















 
J’adore profiter de l’été pour sortir des livres de ma PAL. La série « Dublin Street » me faisait de l’oeil depuis un très long moment au vu des nombreux avis positifs que je pouvais lire.

Le premier tome va nous présenter Joss, une américaine qui vit depuis plusieurs années à Edimbourg.
Elle cherche une collocation et elle va avoir la chance de pouvoir partager un sublime appartement sur Dublin Street. Sa colocataire, Ellie, est son exact opposé : blonde, lumineuse, extravertie, collante. Contrairement à ce qu’elle pensait, Joss va vite se lier d’amitié avec sa colocataire… Mais on ne peut pas dire que le frère d’Ellie, Braden, va attiser sa sympathie.
Il est beau, il le sait et il a un sacré caractère. La tension entre lui et Joss est indéniable, mais Joss ne veut pas y succomber.
S’attacher aux gens est une chose qu’elle s’interdit depuis ce terrible accident qui a transformé sa vie.

Je ne suis absolument pas déçue de m’être enfin penchée sur cette série !
Alors j’ai plus qu’un train de retard vu l’année de sa parution ( 2013 ), mais mieux vaut tard que jamais.

L’histoire débute avec un chapitre dans le passé, un moment de vie qui va avoir une importance cruciale pour l’héroïne. Dès lors, on comprend qu’on ne ressortira pas indemne de cette histoire.

Le récit est intégralement narré du point de vue de Joss. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas lu un titre avec un seul point de vue et bien que j’aurais préféré en avoir plusieurs, je dois dire que ça ne m’a pas gêné. On est entièrement focalisé sur l’héroïne, sur son quotidien, ses peurs, ses doutes, et j’ai aimé être vraiment concentrée sur elle.

Joss est d’ailleurs un personnage auquel je me suis attachée rapidement.
Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle aime son indépendance et bien qu’elle soit attirée par Braden, elle ne veut pas succomber à son charme. J’ai tout autant apprécié son côté « femme forte » que sa partie brisée et pleine de doutes.
Braden est un personnage que j’ai particulièrement apprécié. Il est beau, il est riche, prétentieux, mais en même temps droit dans ses baskets et foncièrement gentil avec les gens qu’il aime. Aucune femme ne résiste à son charme et ce que j’ai vraiment aimé c’est que Samantha YOUNG arrive aussi à nous faire succomber, nous, les lecteurs.

Le duo que forment ses deux personnages est vraiment détonnant.
Leur attirance est immédiate, mais Joss préfère ne pas y penser. Cela mène à des scènes vraiment cocasses, particulièrement plaisantes à lire. On est loin d’un slow burn, mais j’ai vraiment apprécié que l’autrice prenne son temps dans la romance.
Ils n’ont pas leur langue dans leur poche et franchement, j’ai été totalement charmée par leurs joutes verbales.
Heureusement que Braden a une patience énorme, ce que je tiens à souligner.

Même s’il y a plusieurs petites intrigues secondaires qui mettent en avant Ellie, la colocataire de Joss, ou bien le passé de Braden, l’histoire se focalise essentiellement sur le passé et le présent de Joss.
Si certaines choses sont évidentes, d’autres vont vous surprendre. On ne peut pas rester insensible face à tant de tragédies, même si au final je pense que c’était un peu too much.

La fin est arrivée trop rapidement à mon goût tellement j’étais bien avec les personnages.
L’épilogue était parfait, en tout cas il m’a été nécessaire pour dire au revoir à Joss et Braden.
Le second tome va cette fois-ci se focaliser sur Johanna, la collègue de travail de Joss. Je dois bien avouer que j’ai peur de commencer ce nouveau livre parce que je n’ai pas particulièrement apprécié ce personnage dans ce titre.

 

En conclusion,  « Dublin Street, tome 1 » est une vraie surprise. Samantha YOUNG m’a complètement plongée dans son histoire que je n’ai pas pu lâcher une fois commencée.
Joss est une héroïne plaisante et attachante. Braden est tout aussi charmant et vous succomberez forcément à son charme.
Les pages se tournent à une vitesse folle et même si ce titre est paru en 2013, je dois bien avouer que l’histoire n’a pas pris une ride.
Si vous n’avez pas encore lu ce livre, qu’attendez-vous ?





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...