lundi 23 août 2021

Chasseuse de l'ombre, tome 1 : L'éveil de Némésis ; Laura MULLER.

 



  
Édition
: MxM Bookmark
         Collection Urban Fantasy
Prix : 15€
Poche : -
Sortie : 11/08/2021
Pages : 216
Ebook : Oui - 5,99 €
 
Chasseuse de l'ombre, tome 1 :
L'éveil de Némésis
Laura MULLER.



Résumé.

Partie à la recherche de ses souvenirs perdus et de son identité, Nina va découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’y paraît.

Nina n’a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée au milieu d’une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu’à son instinct... ainsi qu’à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

Poussée par une force supérieure qu’elle n’explique pas, Nina s’installe dans une petite ville, au nord-ouest des États-Unis. Très vite, elle se rend compte que les habitants ont un penchant prononcé pour la magie et les légendes.

Ils la regardent tous de travers, particulièrement Adriel, le chef de la ville, persuadés qu’elle représente une menace.

Tiraillée entre son envie de quitter ce village de fous et son instinct qui lui hurle qu’elle est exactement là où elle est censée être, Nina pourrait bien découvrir que toutes sortes de créatures peuplent son monde, et qu’elle-même n’est pas tout à fait humaine...














 
Je remercie les éditions MxM Bookmark et Netgalley pour cette lecture.
 
 
Nous allons suivre les aventures de Nina, une jeune femme complètement amnésique. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée seule dans la forêt avec Thémis, sa chienne-louve.
Guidée par son instinct, elle va emménager dans une petite ville des États-Unis, se liant immédiatement d’amitié avec sa patronne Kaya. Seulement, le frère de Kaya, Adriel, n’est absolument pas accueillant. Au contraire, on dirait qu’il fait tout pour la mettre mal à l’aise et découvrir ce qu’elle cache.
Entre passé inconnu, perte de mémoire, magie et étranges légendes, Nina voudrait partir de cette ville même si elle ressent qu’elle est à sa place.

Avec ce premier tome, Laura MULLER nous plonge dans son univers avec une facilité plutôt déconcertante.
On est clairement sur un premier livre introductif qui pose de solides bases pour la suite de la série.

Si cette histoire ne révolutionne pas le genre, je dois bien lui attribuer le mérite de m’avoir surprise à plusieurs reprises. Certes, beaucoup d’éléments sont courus d’avance, surtout si vous avez déjà lu des romans similaires, mais l’autrice a réussi à emmener quelques nouveautés qui sont les bienvenues et qui donnent un nouveau souffle à ce type de récits.

Nina est une héroïne que j’ai plutôt appréciée, même si parfois elle est un peu longue à la détente ( l’histoire du café par exemple était un peu trop longue à mon goût ). Sa relation avec sa chienne m’a beaucoup plu et c’est un vrai plus à cette histoire. On sent que l’autrice n’a fait qu’effleurer tout le potentiel et la complexité du personnage de Nina et j’ai hâte de voir son évolution dans les prochains tomes.
Les autres personnages sont intéressants, même si la plupart du temps c’est Adriel qui est le plus présent. J’aurais aimé en savoir plus sur les autres protagonistes, mais j’espère que ça sera le cas dans les prochains tomes.

La relation entre Nina et Adriel est assez particulière. Une sorte de « je t’aime, moi non plus » saupoudrée de magie. J’aime les romances qui prennent du temps et clairement, même si ici on ne parle « que » d’attirance, j’aurais plus apprécié que les choses mettent plus de temps à venir.
D’ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions dans les moments où Nina et Adriel sont seuls, notamment lorsque Nina parle du physique d’Adriel. C’était assez redondant et un peu agaçant au final.

Concrètement, ce premier tome est très court et pourtant il se passe beaucoup de choses.
On ne peut pas dire que l’on s’ennuie vraiment, même si cette rapidité est surprenante, voir parfois déconcertante.
Pourtant, l’autrice a de la matière pour plus développer et rendre son roman plus dense.

 

En conclusion,  « Chasseuse de l’ombre, tome 1 : L’éveil de Némésis » est un premier opus prenant, qui m’a fait passer un bon petit moment de lecture. Laura MULLER nous plonge dans son univers qui reprend certes beaucoup de codes de ce genre d’histoire, mais elle arrive à y ajouter sa touche pour nous surprendre.
Les personnages sont plutôt attachants, mais ce premier livre est vraiment trop court pour vraiment s’y attacher.
En clair, c’est un bon tome introductif, court, mais qui nous fait espérer de belles choses pour la suite.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...