mardi 1 juin 2021

Ana, tome 1 ; Belinda BORNSMITH.



 

Édition
: Cyplog
Prix : 18,90 €
Poche : -
Sortie : 28/05/2021
Pages : 364
Ebook : Oui - 5,99 €
 
Ana, tome 1
Belinda BORNSMITH.



Résumé.

En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.

Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.

Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.

Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.
Car au bout du chemin, tous deux savent… qu’aucun avenir n’est possible entre eux.
















Je remercie les éditions Cyplog pour cette lecture.
 
Je connais depuis plusieurs années maintenant les éditions Cyplog, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de lire un titre de Belinda BORNSMITH, l’une de ses autrices phares.
C’est donc avec plaisir et excitation que je me suis plongée dans son nouveau livre « Ana ».

Nous allons y faire la connaissance de Kelsie, une jeune femme qui voit sa vie changer du jour au lendemain, la plongeant dans un tourbillon de détresse et d’impuissance.
Elle décide de rejoindre sa mère qui habite sur la côte est, accompagnée de son meilleur ami Curt et de son chien Flash. 
Ensemble, ils vont partir pour un chemin dangereux, mais qui va leur permettre de croiser la route de Josh Turner, un militaire, ainsi que de son unité.
Dès les premiers instants, l’attirance entre Josh et Kelsie est présente. Plus les jours passent, plus ce sentiment va grandir, alors qu’autour d’eux tout est chaos.
Seulement, ils le savent depuis le débit : leur histoire est condamnée, aucun avenir n’existe pour eux.

Ah qu’il est dur de pouvoir vous parler de ce livre sans faire de spoilers !

Tout d’abord, je dois bien l’avouer : je n’avais pas du tout vu venir le truc. Pour une fois, j’ai vraiment été surprise et le résumé a dès lors pris tout son sens. En effet, l’autrice veut garder tout le mystère autour de son histoire et ne souhaite que seuls ceux qui lisent le livre soient dans la confidence. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas ma curiosité a été exacerbée, je ne voulais savoir qu’une chose : ce qu’il se passait dans cette histoire !
Heureusement, cette révélation arrive assez tôt, nous permettant de rentrer dans le vif du sujet rapidement.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Josh et de Kelsie, nous permettant ainsi de mieux entrer dans les pensées des personnages.
J’aime beaucoup cette alternance, ce choix qui donne une autre dimension au récit.
Malheureusement, je dois bien dire que j’aurais préféré que l’histoire soit narrée à la première personne. Ce n’est pas parce que je préfère le « je » au « il/elle », mais je pense que dans cette histoire, ce choix aurait permis de se sentir plus proche des personnages. En effet, j’ai eu la sensation d’être assez détachée d’eux et de ne pas totalement compatir pour eux.

L’autre point qui m’a assez dérangé, c’est la relation de Josh et Kelsie qui va très rapidement évoluer. Je ne le cache pas : je ne suis pas fan des coups de foudre au premier regard. 
Ici, c’est un peu le cas et j’ai été assez refroidie par cela.

Cependant, le contexte donne une raison à leur attirance soudaine. 
Alors je me suis fait une raison en me disant que « l’urgence » peut parfois exacerber des sentiments et qu’il est difficile finalement de vraiment comprendre ce qu’ils peuvent ressentir.

J’ai vraiment bien aimé la plume de l’autrice qui est plaisante et se prête bien à ce style d’histoire.
Egalement, j’ai apprécié tout le travail de recherche effectué, notamment pour nous immerger dans un univers crédible. Le récit se passe aux États-Unis et il y a beaucoup d’indications sur la géographie, des termes aussi choisis délibérément pour nous plonger vraiment dans un univers américain.

Le final est plein de tension et de suspens. Clairement, vous avez envie de savoir la suite.
En attendant, j’ai ma petite théorie et je devrais prendre mon mal en patience pour savoir ce qu’il en sera.

 

En conclusion, « Ana, tome 1 » a été une bonne lecture. Belinda BORNSMITH a une belle plume et nous plonge avec facilité dans son histoire, notamment parce que l’on a terriblement envie de savoir pourquoi la relation entre Josh et Kelsie est condamnée.
Les personnages sont attachants tous à leur manière et l’univers est parfaitement maîtrisé.
Malgré tout, je dois bien avouer qu’il me manquait un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur.
Le tome 2 sera le dernier et j’ai hâte de pouvoir le lire !




Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...