jeudi 8 avril 2021

Disgrace ; Brittainy C. CHERRY.

 



 
Édition: Hugo New Romance
Prix : 17€
Poche : -
Sortie : 04/03/2021
Pages : 453
Ebook : Oui - 7,99 €
 
Disgrace
Brittainy C. CHERRY.



Résumé.


G
race Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir.

Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple.

Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.

Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville.

Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon.

Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre.
















Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cette lecture.
 
J’adore Brittainy C. CHERRY. Elle fait partie de mes auteurs chouchous en romance. Elle n’a pas son pareil pour nous faire voyager et ressentir des émotions.
Alors que donne son nouveau titre ?

Nous allons faire la connaissance de Grace, une femme qui a toujours fait passer son mari et sa famille avant elle-même. Droite, obéissante, effacée, mais souhaitant toujours faire plaisir, on peut dire qu’elle s’est un peu perdue.
Sauf qu’elle apprend un beau jour que son mari la trompe et qu’il souhaite divorcer. Un électrochoc pour cette fille de prêcheurs qui voit le mariage comme un engagement hautement symbolique.
Elle retourne alors à sa ville d’enfance, la même ville où son mari va retourner pour le travail. Entre cette cohabitation et les commérages, Grace a du mal à respirer.
Elle va alors faire la connaissance de Jackson, celui que tout le monde redoute et déteste. Il ne va jamais mâcher ses mots avec elle et surtout lui montrer une vision différente de sa vie.

Bon, sans grande surprise, c’est une nouvelle fois un coup de coeur.
J’ai adoré cette histoire du début à la fin, Brittainy C. CHERRY m’a enchantée et m’a fait ressentir beaucoup d’émotions.

Le récit est narré des points de vue de Grace et de Jackson.
On s’attache très rapidement aux personnages à cause de ce qu’ils ont vécu dans le passé ou dans le présent.
Grace est une héroïne tendre, charmante, touchante, simple et ce qu’il lui arrive nous brise le coeur. Elle ne mérite pas tout cela et la voir essayer de remonter à la surface, tout en subissant le regard des autres nous touche profondément. J’ai été plutôt traumatisée par la relation qu’elle entretient avec sa mère, la dureté de cette dernière envers sa fille nous blesse vraiment.
Jackson entre de suite dans nos coeurs notamment parce qu’il bénéficie de chapitres dans le passé, une petite particularité qui nous permet de mieux comprendre ce qu’il s’est passé avant et qui a fait que son présent est aussi sombre. J’ai aimé sa personnalité atypique, fuyante et rentre-dedans en même temps. En lui se cache une innocence touchante et plus il s’ouvre à Grace et plus on fond pour lui.

Leur duo marche très bien, pourtant tout les oppose.
Leur relation va évoluer petit-à-petit, passant par différents stades avec douceur. Avant eux, on se rend compte que ces deux personnages ont des sentiments l’un pour l’autre et j’ai aimé le fait d’être comme dans la confidence sur ce qu’ils ressentent.

J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec le paysage très américain de l’histoire. Le père de Grace est prêcheur, la foi est très importante et présente, la petite ville,… Il y a une certaine ambiance qui est différente du quotidien que je connais et donc j’ai eu du mal à me projeter, mais au fil des chapitres j’ai réussi à le faire.

C’est un livre qui m’a particulièrement touché dans les thèmes qui y sont abordés.
L’amour, la trahison, l’amitié et la famille, l’envie d’être parent, la perte d’identité,… J’ai trouvé que Brittainy C. CHERRY nous donnait beaucoup à réfléchir à travers son histoire et j’ai aimé être bousculée et tourmentée.

Le seul petit point négatif irait au final. Il me manque un petit quelque chose, un petit chapitre quelques années plus tard pour savoir ce que les personnages sont devenus.

 

En conclusion, « Disgrace » est un coup de coeur. Brittainy C. CHERRY m’a complètement retournée avec son histoire.
De prime abord un simple récit de séparation, on se rend compte très rapidement que ce livre est bien plus que cela.
Les personnages principaux, Grace et Jackson, sont incroyablement touchants. Ils sont différents et pourtant ensemble ils forment un tout beau et lumineux.
Il y a beaucoup de messages différents dans cette histoire, des messages qui nous font réfléchir et voir notre quotidien et ceux des autres différemment. J’ai aimé être bousculée par l’autrice.
Un livre à lire absolument.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...