lundi 21 septembre 2020

Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte ; Nathalie BADIALI.






Édition : Cyplog
Prix : 17,90 €
Poche : -
Sortie : 15/10/2019
Pages : 290
Ebook : Oui - 5,99 €




Sheridan, tome 1 :
La chasse est ouverte
Nathalie BADIALI.




Résumé.

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.

Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement.

Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.















Je remercie les éditions Cyplog pour cette lecture.

Sheridan Lancaster est une femme comme toutes les autres. Sa vie se résume à métro, boulot, dodo jusqu’au jour où elle est « Révélée ».
Son quotidien est alors complètement bouleversé. Elle apprend qu’elle a des capacités surnaturelles et que les vampires existent.
Elle va aussi faire la connaissance de nouvelles personnes qui vont rapidement devenir ses amis, dont le mystérieux Kyle.

Pour tout vous dire, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire de Nathalie BADIALI.

Pourtant, le début m’a fait présager le contraire.
En effet, les premiers chapitres introduisent l’histoire rapidement. Sheridan est Révélée, les contours du récit se dessinent.
Ce n’est pas tant la rapidité de cette mise en place qui m’a fait peur, mais plutôt la façon dont les personnages agissent entre eux.

Sheridan va être attirée par deux personnages masculins, sans compter qu’un personnage féminin rentre en scène et a également un comportement particulier envers elle. J’ai eu très peur de tomber sur un récit bit lit avec les travers que l’on peut souvent y trouver, notamment les triangles amoureux.
Heureusement, au bout de plusieurs chapitres, ce schéma est écarté pour mon plus grand bonheur. Alors, si vous aussi vous n’aimez pas les triangles amoureux, laissez une chance à cette histoire.

Le rythme du récit avance rapidement et mine de rien, les pages défilent assez vite.
L’univers de Nathalie BADIALI est plutôt plaisant à découvrir et à l’air également complexe.
Tous les secrets ne sont pas révélés, on effleure à peine dans ce premier opus tout le potentiel de ce récit. J’en suis autant ravie que chagrinée car j’aurais aimé en savoir plus ! Mais il va falloir que je prenne mon mal en patience.

La romance n’est pas le point central de l’histoire mais elle a finalement une place importante.
Elle met du temps à se développer, mais j’ai cependant eu l’impression qu’elle allait aussi rapidement. C’est plutôt le fait que Sheridan soit autant sûre dans ses choix qui m’a donné cette sensation.
Cette impression a été aussi accentuée par le fait que Kyle change un peu de caractère. J’ai eu du mal à me faire à cette version plus tendre de lui, qui diffère de son comportement au début du livre.

Il y a également de l’action, pas mal d’action dans ce tome, ce qui rend son rythme plus soutenu. Elle compense aussi le fait que l’intrigue de la série ne se met à peine qu’en place et que les vraies révélations se feront dans les prochains tomes.


En conclusion, « Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte » est un bon premier opus. Nathalie BADIALI nous plonge dans son univers finalement assez singulier pour une histoire mêlant des humains, des vampires et des chasseurs de vampires. Même si l’autrice ne reste qu’à la surface de toute son intrigue, elle nous en donne assez pour que nous soyons intéressés et que nous ayons envie de « plus ».
Les personnages sont intéressants et intrigants. La romance est un peu facile, mais elle m’a plu.
 
Une série dont je lirai le second tome avec plaisir !






Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...