vendredi 15 mai 2020

Ce qui reste à Vegas ; Laura ZIEPE.





Édition : Hauteville
Prix : 18,50 €
Poche : -
Sortie : 12/02/2020
Pages : 384
Ebook : Oui - 9,99 €




Ce qui reste à Vegas
Laura ZIEPE.



Résumé.

Réfléchissez avant de vous engager ! 


Emma est sur le point de se marier, c'est la dernière ligne droite avant le jour J.
 
Malgré le stress des derniers préparatifs, elle devrait se réjouir à l'approche de ce qui s'annonce comme le plus beau moment de sa vie. 

Pourtant, elle a des doutes : son fiancé est-il vraiment le bon ?

Quand elle se réveille le matin du grand jour avec au doigt une bague qu'elle n'a jamais vue, elle panique : qui a-t-elle bien pu épouser la veille ?















Je remercie les éditions Hauteville pour cette lecture.


« Ce qui reste à Vegas » est la comédie romantique de ce début d’année des éditions Hauteville.
Emma va se marier avec Charlie, l’homme avec qui elle vit depuis plusieurs années. Elle est influenceuse et il l’aide à gérer ses publications et ses partenariats.
Elle a toujours rêvé de se caser, de fonder une famille. Alors son mariage à Vegas, elle l’attendait. D’ailleurs, ils ont invité tous leurs amis les plus proches, dont Holly et Kim, les deux plus vieilles amies de Emma.
Ce séjour à Vegas va réserver des surprises à ces trois femmes. Entre doutes, espoirs et remises en question, la ville du pêché va complètement les bouleverser.

En lisant le résumé, cette histoire avait tout pour me plaire.
Cependant, plusieurs détails m’ont finalement gêné.

En y réfléchissant, le point qui m’a le plus déçu dans cette histoire est justement le résumé officiel que l’on retrouve au dos du livre.
On ne parle que de Emma et du fait qu’elle a épousé la veille de son mariage quelqu’un, sans savoir qui c’est.
Je me suis imaginé divers scénarios, fais pleins d’hypothèses avant de commencer ma lecture pour au final ne pas retrouver ce qu’il y a écrit dans le résumé.
Le récit commence bien avant cela, à l’arrivée de Emma et de ses amis à Las Vegas. Il se passe beaucoup de choses, on suit les préparatifs et les premiers bouleversements… Mais le fameux mariage avec la personne mystère n’arrive qu’à peu près à la page 300 sur 380, c’est-à-dire à la fin du livre.
Je ne comprends pas pourquoi cet élément est cité dans le résumé comme étant l’élément perturbateur de l’histoire. Non, l’intrigue ne va pas du tout tourner autour de cela, ce n’est qu’un évènement parmi tant d’autres.

De plus, je pensais que nous allions suivre qu’Emma et finalement, les chapitres alternent entre ses points de vue et ceux de Holly et Kim. Alors ce n’est pas gênant en soi car elles ont aussi leurs problèmes et j’ai plus aimé suivre leurs histoires que celle d’Emma au final.
Ce qui me gêne c’est qu’une nouvelle fois, ce n’est pas écrit ni même suggéré dans le résumé. Elles ne sont même pas mentionnées.

Pour résumer ce qui m’a globalement gêné dans ce livre, c’est que le résumé nous parlait uniquement d’Emma et d’un évènement en particulier, alors qu’au final on ne se concentre pas uniquement sur elle et que ce fameux évènement n’arrive qu’à la fin.
Mes attentes concernant cette histoire n’ont pas été satisfaites car je lisais quelque chose d’un peu différent de ce qui m’était annoncé.

Mis à part ce point, « Ce qui reste à Vegas » est une comédie romantique qui m’a globalement plu.

Les trois personnages principaux, à savoir Emma, Kim et Holly sont vraiment plaisantes à suivre. Ce trio d’amies en voit de toutes les couleurs. Avec ce voyage, elles vont toutes évoluer, avancer et surtout régler leurs problèmes.
J’ai aimé ces trois caractères différents, mais aussi ces trois parcours de vie qui parleront à toutes les femmes.

A travers cette comédie romantique, Laura ZIEPE en profite pour aborder des thématiques qui peuvent toucher tout le monde. On aborde la question de l’acceptation de soi, le fait que certains pensent qu’il faut entrer dans un moule pour plaire. Il y a également le sujet du physique, surtout à l’heure des réseaux sociaux. Cette thématique a été très intéressante et bien mise en scène à travers le personnage de Emma.
L’auteur parle également du fait de devenir parent, de devoir élever des enfants avec son compagnon, de devoir s’entendre, mais aussi de ne pas se perdre dans le rôle de parent.
Il y a beaucoup de sujets qui sont traités et qui permettront à un large public de se retrouver dans cette histoire.

La fin quant à elle n’est en soi par surprenante, mais satisfaisante.
On est dans une comédie romantique, on attend donc une happy end.
J’ai bien aimé les deux derniers chapitres qui se passent six mois plus tard et qui offrent une parfaite conclusion à l’histoire, sans tomber dans la niaiserie.


En conclusion, « Ce qui reste à Vegas » est une comédie romantique comme on les aime. Laura ZIEPE nous fait passer du bon temps aux côtés de ce trio d’amies. On passe du sourire aux doutes avec facilité et on suit leurs aventures et leurs évolutions avec plaisir.
Le gros point qui m’a cependant dérangé est le résumé qui ne nous présente pas comme il le faudrait cette histoire. Du coup, on lit un récit qui ne se focalise pas vraiment sur ce qui est annoncé et j’ai trouvé cela dommage.







Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...