mercredi 4 septembre 2019

Behind the bars ; Brittainy C. CHERRY ( Music Street #1 ).



Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 05/09/2019
Pages : 389
Ebook : Oui - 9,99 

Behind the bars
Brittainy C. CHERRY.



Résumé.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J'étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n'avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n'était pas toujours authentique.
Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j'avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n'étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu'elle était revenue, je ne commettrais plus l'erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie.
Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Un nouveau livre de Brittainy C. CHERRY, ça ne se loupe pas.
J’avais adoré sa série « The Elements » qui avait été pour moi un vrai coup de coeur. J’avais été transportée par ses histoires de couple, de vie, par la douleur et la beauté de ses récits.

« Behind the bars » est une histoire pas comme les autres, où l’amour et la musique se lient.
Jasmine n’a que seize ans lorsqu’elle arrive à la Nouvelle-Orléans. Depuis toujours, elle suit sa famille de déménagements en déménagements. Sa mère veut faire d’elle une pop-star, alors elle enchaîne cours de chant, de danse et de théâtre. Lorsqu’elle arrive dans cette nouvelle ville, elle exige d’être pour la première fois de sa vie scolarisée. A contre-coeur, sa mère accepte.
Elle va alors faire la connaissance de Elliott, un camarade de classe. Il est timide et complètement invisible, mais il joue du saxophone comme personne. Une amitié va dès lors naître entre la jeune fille populaire et lumineuse et l’adolescent martyrisé par les autres.
Jusqu’au jour où Jasmine doit partir. Jusqu’au jour où Elliott doit endurer l’impensable.
Des années plus tard, leurs chemins vont se recroiser, mais ils sont changés à jamais par ce qu’ils ont vécu.

En toute franchise, je fois avouer que je ressors mitigée par ma lecture. Je ne sais pas si j’en attendais trop, si j’avais mis la barre trop haute.
Concrètement, pour moi, le livre se divise en trois tiers de niveaux différents.

Le premier tiers met en place l’histoire.
Nous découvrons les personnages adolescents, leurs univers et leurs quotidiens.
C’est mignon et assez enfantin. L’auteur pose les bases de son histoire et nous prépare aux grands chamboulements, aux éléments perturbateurs qui vont venir s’abattre sur ces deux petits êtres.
Malheureusement, j’ai trouvé que cette partie était trop longue à se mettre en place. Pour moi, Brittainy C. CHERRY a trop développé ce passage, se focalisant trop sur leur enfance alors que l’on comprend très rapidement les démons de chacun. J’ai donc été vite ennuyée alors que j’aurais dû être attendrie.

Le second tiers commence avec les deux éléments perturbateurs, jusqu’aux retrouvailles de nos personnages des années plus tard.
Alors oui, les drames qui s’abattent sur les personnages sont d’une dureté sans nom. L’auteur prend le parti de vraiment tout décrire, ce qui emmène une scène particulièrement atroce à lire. Ce virage à cent quatre-vingts degrés est autant horrible que bienvenu car il manquait cette touche de drame qui est un peu la spécialité de cet auteur.
Dès lors, les années passent et l’on suit de loin les changements des personnages. Leurs versions adultes sont alors différentes, surprenantes et parfois déstabilisantes.
Cette partie m’a un peu plus convaincue parce que j’ai retrouvé les éléments que j’ai adoré avoir dans les précédents livres de l’auteur. Même si mon intérêt était plus éveillé, j’ai eu également du mal à croire à leurs retrouvailles. La première fois qu’ils se revoient après tant d’année donne lieu à une scène que j’ai trouvée un peu irréaliste.

Le dernier tiers a été pour moi la révélation de « Behind the bars ».
Il y a un nouveau drame qui va obliger les personnages à se rapprocher l’un de l’autre. Il y a beaucoup de sentiments, des scènes très touchantes qui nous touchent en plein coeur.
J’ai été littéralement transportée par ce final, par le choix des personnages et de l’auteur, pour chaque décision et le chemin qu’ils vont emprunter.


En conclusion, « Behind the bars »  ne m’a pas totalement convaincu. Brittainy C. CHERRY nous présente sa nouvelle histoire, un récit qui mêle sentiments, drames et musique. Le décors de la Nouvelle-Orléans m’a totalement convaincue de par ses couleurs et sa musique que j’ai eu l’impression d’entendre et de voir pendant toute ma lecture. Par contre je l’ai moins été par le récit dans sa globalité. J’ai trouvé que l’histoire était longue à démarrer, à se mettre en place, à bousculer les personnages pour faire avancer les choses.
Heureusement, le dernier tiers du livre est incroyable et relève le niveau global de cette histoire qui aurait mérité un peu plus de développement.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...