mardi 11 juin 2019

Briar Université, tome 1 : The Chase ; Elle KENNEDY.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 06/06/2019
Pages : 397
Ebook : Oui - 9,99 

Briar Université, tome 1 :
The Chase
Elle KENNEDY.



Résumé.


Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?
On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. 
En règle générale, elle n'aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. 

De son côté, Fitz n'est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d'elle, en un mot magnifique, soit celle qu'il lui faut. 


Et pourtant, il va falloir qu'il s'y fasse car... ils sont colocataires !
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Quel plaisir de retrouver Elle KENNEDY ! 
Si vous n’avez pas encore lu sa précédente série sortie chez Hugo New Romance, « Off-Campus », je vous la conseille vivement. Retrouvez mon avis sur le premier opus en cliquant ici.

Sa nouvelle saga intitulée « Briar Université » est un spin-off. Vous retrouverez le même établissement que dans « Off-Campus », mais il y aura aussi des apparitions des anciens personnages principaux. 
Si vous n’avez pas encore succombé à « Off-Campus », il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour comprendre cette nouvelle histoire. Vous passerez tout simplement à côté de quelques clins d’oeil que l’auteur a voulu faire aux fans de la série.

Dans « The Chase », nous allons suivre Summer, une nouvelle arrivée à Briar Université. 
Elle s’est fait virer de son ancienne faculté après un malheureux accident qui entache un peu sa confiance en elle. Il faut dire qu’elle attire tous les regards, sa beauté est solaire et sa sociabilité sans pareille. Mais sous ce beau visage souriant se cache en fait une jeune femme peu sûre d’elle.
Par un malheureux hasard, elle va se retrouver en colocation avec trois garçons, dont Colin Fitzgerald, le mec pour qui elle en pince depuis plusieurs années. Sauf que ce dernier n’a jamais montré le moindre signe d’attirance pour elle.

J’ai adoré retrouver l’univers de Elle KENNEDY.
C’est frais, c’est pétillant, c’est croustillant. En se plongeant dans cette série, j’ai de nouveau trouvé tous les éléments que j’avais adorés dans sa série « Off-Campus ».

Summer est une héroïne qui a tout pour plaire. 
Etant dans ses pensées, on ne se laisse pas berner par son image de jolie fille, au contraire. On a plein accès à ses doutes, à ses peurs, à ses incertitudes. J’ai adoré suivre ce personnage tout en couleur, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Etre spectatrice de son évolution est touchant, on voit un vrai changement entre le début et la fin du livre, et c’est pour ainsi dire en grande partie grâce à Fitz.
Il est un personnage masculin un peu différent de ceux que Elle KENNEDY nous avait habitués. Il est hockeyeur, il est beau et ténébreux. Seulement, c’est un geek, un vrai, tatoué, et vraiment passionné par les jeux-vidéos. Il préfère rester chez lui que sortir, être dans l’ombre que dans la lumière. Pour ma part, j’ai également beaucoup aimé ce personnage qui est dans la réserve, qui n’aime pas être le centre de l’attention. Je l’ai trouvé touchant et protecteur, mais je peux comprendre qu’il ne puisse pas plaire à tout le monde puisqu’il est moins exubérant et démonstratif que les héros de Elle KENNEDY.

La romance entre eux ne va pas être facile. 
Fitz et Summer vont se tourner très longtemps autour. Fitz ne veut pas commencer quelque chose avec elle car elle est la soeur de l’un de ses amis et qu’il a de gros a priori sur elle. Summer ne veut plus rien de Fitz depuis qu’elle l’a entendu dire des méchancetés sur elle. 
Malgré tout, l’attirance est là et il est difficile de pouvoir y résister, surtout lorsque l’on partage le même toit. J’adore quand l’auteur prend le temps de faire monter la pression, tant pour les personnages que pour les lecteurs et ici c’est vraiment bien réussi.

Le seul petit bémol de cette histoire irait à sa fin.
J’ai trouvé que le livre se terminait de manière abrupte. On n’a pas vraiment le temps de dire au revoir aux personnages, on a l’impression que l’auteur ne savait pas vraiment comment en finir avec eux. J’aurais apprécié avoir encore quelques chapitres, que leur histoire soit bien terminée sans ce sentiment d’inachevé.


En conclusion, « Briar Université, tome 1 : The Chase » est une belle romance comme je les aime. Elle KENNEDY me charme une nouvelle fois avec ses histoires mêlant université et hockeyeurs. J’ai adoré Summer qui est une héroïne haute en couleurs, Fitz qui est plus dans la réserve, et tous leurs amis qui ont chacun leurs propres personnalités. Même si la fin me laisse sur ma faim, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.
Maintenant j’ai plus que hâte de découvrir le tome 2, qui se centrera sur Brenna, la meilleure amie de Summer. Et vu son caractère, on n’a pas fini de rigoler !








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...