lundi 22 octobre 2018

International Guy, tome 4 : Milan ; Audrey CARLAN.


Édition : Hugo&Cie
          Collection Blanche.
Prix : 9,95 €
Sortie : 06/09/2018
Pages : 160
Ebook : Oui - 5,99 

International Guy, tome 4 :
Milan
Audrey CARLAN.



Résumé.


Dans le quatrième opus de la série, Parker traverse l'Atlantique pour se rendre à Milan. Un créateur de lingerie l'a engagé pour s'occuper de son défilé. 

Avec l'aide de Bo, il devra apprendre aux jeunes femmes qui vont présenter les modèles à se sentir à l'aise sur un podium. Une tâche loin d'être facile, d'autant plus que toutes sont des mannequins amateurs, mais un beau challenge pour nos coachs. 

Par ailleurs, la presse people s'est emparée de l'histoire d'amour entre Skyler et Parker, et pas toujours pour le meilleur. Parker a été pris en photo dans une situation équivoque avec une autre femme. Encore une situation périlleuse dont Parker devra se sortir.
















Je remercie une nouvelle fois les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cet envoi.

Après Paris, New-York et Copenhague, Parker Ellis est envoyé à Milan pour aider un créateur de mode. Son soucis : il veut faire défiler des femmes qui n’ont jamais foulé un podium. Elles manquent de confiance, d’assurance et International Guy doit régler ce problème. 

Pour ne rien vous cacher, ce quatrième tome est celui que j’ai le moins apprécié.
Cela est dû au fait que la mission que doit réaliser Parker est reléguée au second plan. Il ne décolle pour Milan que tard dans le livre et vu le peu de pages que ce tome contient, on survole un peu le problème. 
De plus, j’ai trouvé qu’il avait réussi à résoudre les soucis que rencontraient les mannequins avec trop de facilité. C’est sûr que ce n’est pas un problème capital, mais un peu plus de difficulté n’aurait pas été de refus. Il y a également beaucoup d’ellipses temporelles qui font avancer sa mission avec rapidité, rajoutant encore ce sentiment, cette impression de la survoler.

J’ai eu du mal également à accrocher avec le styliste qui est complètement loufoque. Je l’ai trouvé pas vraiment crédible, mais qui sait, peut-être que ce genre de personnage existe réellement ? 
Quant aux mannequins, elles jouent le rôle de figurantes alors que ce sont censées être des actrices actives de l’intrigue. Il y en a quelques-unes qui sont un peu plus mises en avant, mais je n’ai pas réussi à avoir plus de sympathie pour elles.

Comme cette mission n’est pas l’intrigue principale de ce tome, vous allez me dire : mais de quoi traite « Milan » ? 
Dans ce quatrième opus, Audrey CARLAN a clairement préféré se pencher sur la relation entre Parker et Skyler. D’abord dans la tourmente, ils franchissent de nouvelles étapes. J’ai trouvé ici aussi que c’était trop facile pour les personnages. Un peu de difficulté ne fait pas de mal, rajoute de la tension et de la passion à une romance. Pourtant, l’auteur avait les éléments pour faire en sorte que Parker galère un peu, pour une fois.


En conclusion, « International Guy, tome 4 : Milan » est une petite déception. Audrey CARLAN a un peu mis de côté le côté « missions » que doivent résoudre les International Guy pour se focaliser sur la romance entre Parker et Skyler. J’ai été un peu perdue, un peu déçue de ne pas avoir trouvé ce à quoi je m’attendais. De plus, Bo et Royce sont petit-à-petit mis dans l’ombre et j’aimerais pouvoir les retrouver, retrouver ce trio qui m’a plu dès le début.
A voir comment évolue l’histoire dans les prochains épisodes.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...